« 你 (Nǐ) » signifie « tu » et « 好 (hǎo) » signifie « bien ». « 你好 (Nǐ hǎo) » signifie bonjour. Vous pouvez utiliser « 你好 (Nǐ hǎo) » pour saluer les gens que se soit le matin, l'après-midi, le soir ou après minuit.
Le chinois est classé comme une langue de catégorie IV, soit très difficile, parce qu'il faut environ 88 semaines (soit un an et demi d'efforts) pour atteindre un bon niveau de maîtrise.
Il existe de nombreux dialectes (entre 7 et 14, cela diffère selon les linguistes), le mandarin et le cantonais étant les plus connus. Le chinois peut être considéré comme la langue la plus difficile au monde pour un anglophone et un francophone.
Écouter des podcasts ou des CD en chinois est une excellente façon de vous immerger dans la langue, même si vous êtes en déplacement ! Si vous ne comprenez pas tout ce qui se dit, ce n'est pas grave. Essayez juste d'écouter activement et essayez de comprendre quelques mots ou phrases clés.
Utilisez des dialogues de votre manuel. Utilisez votre manuel pour pratiquer la lecture et l'écriture de dialogues. Recouvrez les caractères et écrivez-les en vous basant sur le pinyin. Puis recouvrez le pinyin et lisez le texte à haute voix en lisant les caractères.
L'Institut Chinois est le leader européen de l'enseignement des langues asiatiques et de l'interculturel Asie*. Au carrefour des deux continents, nous déployons notre savoir-faire en Europe comme en Asie auprès de 3500 stagiaires, soit 60 000 heures d'enseignement chaque année.
Il faut aussi améliorer sa capacité d'écoute, grâce aux gens que l'on côtoie tous les jours, et bien sur, en regardant les émissions de la télévision ou de la radio chinoise. Ecrire des lettres, remplir des documents officiels, ou faire des présentations illustrées, permettra d'enrichir notre style écrit et oral.