On écrit « le sien » : les pronoms possessifs « sien », « mien », « tien », « nôtre », « vôtre », « leur » s'accordent toujours en genre et en nombre. On écrira ainsi « le sien » sans « s ». En revanche, il est possible d'écrire au pluriel « les siens », ou au féminin « la sienne » / « les siennes ».
Possessif de la troisième personne du singulier au masculin pluriel. Ceux qui sont à lui ou elle. Il signifie aussi ce qui vient d'une personne. Il vous a rapporté la chose telle qu'elle s'est passée, il n'y a rien ajouté du sien.
Rare. Le sien. Ce que possède la personne dont il est question.
Pronom possessif
Possessif de la troisième personne du singulier au masculin singulier. Ce qui est à lui ou elle.
Locution verbale
Faire des folies, jouer un mauvais tour, avoir de mauvais procédés qui sont bien dans le caractère, dans les habitudes de celui qui s'en est rendu coupable.
Manque de jugement, d'intelligence de quelqu'un, de ses propos, de son comportement : Un homme d'une sottise incroyable. 2. Propos ou acte stupide, irréfléchi ou futile, ou, en parlant d'un enfant, maladresse : Ne dire que des sottises.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
his pron. L'enfant a dit que le jouet était le sien. The child said the toy was his.
On écrit « le mien » : les pronoms possessifs « mien », « tien », « sien », « nôtre », « vôtre », « leur » s'accordent en genre et en nombre. On écrira donc toujours « le mien » sans « s ». En revanche, on pourra écrire au pluriel « les miens », ou au féminin « la mienne » / « les miennes ».
masculin : le mien, le tien, le sien. féminin : la mienne, la tienne, la sienne. Un seul objet, plusieurs possesseurs : masculin : le nôtre, le vôtre, le leur.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
« Le tien » fait partie des pronoms possessifs mien, tien, sien, nôtre, vôtre, leur qui s'accordent toujours en genre et en nombre. Le tien est donc un pronom au masculin singulier, il peut varier au pluriel « les tiens » prendre la forme du féminin singulier « la tienne » et varier au pluriel « les tiennes ».
Le pronom possessif marque l'appartenance, la possession. Comme les autres pronoms, il remplace un nom ou un groupe nominal. En règle générale, il est formé d'un article défini (le, la ou les) et du mot mien, tien, sien, nôtre, vôtre ou leur.
Selon le Petit Larousse illustré 2018, il n'existe qu'une seule formule: «en tout cas». Écrite avec le pronom «tout», la locution s'emploie dans un «registre familier» comme un équivalent de l'expression «quoi qu'il en soit».
C'est le mien. It's mine.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Briller en jetant des éclats par intervalles : Les diamants scintillent. 3. Être brillant d'objets qui jettent des éclats intermittents : Le ciel scintille d'étoiles.
Inepte adj. = stupide, absurde.
Le possessif est toujours placé devant le nom.