L'unité, c'est la référence dimensionnelle de cette grandeur : le mètre, la seconde, le degré Celsius, le watt. Le symbole d'une unité est (généralement) un diminutif de l'unité : m pour le mètre, s pour la seconde, W pour le watt, etc.
Difficultés de mètre
On écrira "1,5 mètre" ou "1,9 mètre", le pluriel ne se justifiant qu'à partir de deux unités. S'abrège en "m" sans "s" au pluriel et sans point final. On écrit plutôt "1,5 m" que "1 m 50".
On écrit les symboles des unités de mesure en minuscules, sauf les symboles d'unités formées à partir d'un nom propre, comme °C (Celsius), °F (Fahrenheit) ou °K (Kelvin) : 3 s (et non : 3 S )
ml, mL ou mℓ est le symbole du millilitre, unité de mesure de volume.
Symbole km, sans point ni marque du pluriel. Le seul point possible après km est le point final d'une phrase. On écrit : kilomètre carré (km2), kilomètre cube (km3).
(Métrologie) Unité de mesure de vitesse du Système international (SI), définie par la distance en mètres parcourue en une seconde, dont le symbole est m/s ou m⋅s⁻¹.
Le kilomètre (symbole km) est une unité de longueur, créée en 1790, valant 1 000 mètres .
Règle générale
Une unité (sans parler du symbole pour l'instant) est un nom commun. Elle ne porte donc pas de majuscule, mais s'accorde en nombre : « 1 mètre », « 12 secondes », « treize watts ». Les unités dont le nom comporte un nom propre maintiennent la majuscule à ce nom propre seulement : « 37 degrés Celsius ».
Les symboles des unités sont généralement écrits en minuscules, sauf si le nom de l'unité dérive d'un nom propre. Le symbole du litre fait cependant exception. En effet, selon le Système international d'unités (SI), l'unité de mesure du litre s'abrège en L ou l, sans point abréviatif : 2 l de lait.
Un kilolitre correspond à 1000 Litres.
Donc vous l'aurez compris, dans cette logique, écrire un 16 mesures correspond au fait d'écrire 16 fois 1 mesure de 4 temps donc 64 temps. Les temps seront plus ou moins courts en fonction du tempo (BPM) de l'instrumentale choisie.
On lit généralement d'abord la longueur (L), puis la largeur (l) et enfin la hauteur (H) ou la profondeur (P). Par exemple : Lxlxh.
Un centimètre (symbole cm) vaut 10-2 = 0,01 mètre : 1 cm = 10-2 m = 0,01 m ; 1 m = 102 cm = 100 cm .
On dit « un million deux cent mille euros » –> on écrit donc 1,2 million euros.
Puisque 1,5 est supérieur à 1, on a logiquement envie de mettre ce qui suit au pluriel et d'écrire « 1,5 kilomètres » au lieu de « 1,5 kilomètre ». En français, on considère que le pluriel commence à 2. Tout ce qui est inférieur à 2, fût-ce 1,99, reste au singulier : J'ai payé cet article 2 euros.
On écrit dans le tableau le nombre à convertir en écrivant d'abord son chiffre des unités dans la colonne correspondant à l'unité de mesure dans laquelle il est exprimé. Si on doit convertir 1673 décimètres, on écrit 3 dans la colonne des décimètres, puis on écrit les autres chiffres.
La lettre symbole représentant le volume est V. L'unité internationale de la longueur étant le [m], l'unité internationale de volume est donc le [m3] (mètre cube).
Le nombre 100 s'écrit : cent. Pour écrire les nombres de 100 à 999, on écrit le nombre des centaines sans trait d'union et on ajoute le nombre des dizaines et des unités comme on l'a vu juste au-dessus : 106 : cent six, Ici nous avons une centaine qui correspond donc au mot cent.
Les chiffres sont placés de droite à gauche dans le tableau de numération (d'abord le chiffre des unités, puis le chiffre des dizaines,...). Chaque ligne du tableau peut accueillir un nombre entier. Chaque nombre entier occupe une ligne dans le tableau de numération.
1. Caractère de ce qui est un, unique : L'unité et la pluralité. 2. Caractère de ce qui est considéré comme formant un tout dont les diverses parties concourent à constituer un ensemble indivisible : L'unité du moi.
Le kilomètre est une unité de longueur qui vaut 1000 mètres. En général, on écrit kilomètre sous forme d'une abréviation : km. Le mot kilomètre se construit sur la racine mètre à laquelle on a ajouté le préfixe kilo-.
La distance se calcule le plus souvent à l'aide de la formule suivante : d = v × t dans laquelle « d » est la distance, « v », la vitesse et « t » le temps de parcours.
1083 km, c'est la distance qui sépare les 2 villes les plus éloignées de l'hexagone : Menton au Sud-Est, et Porspoder, un petit village Breton.