Pour verrouiller un fichier sur Google Drive, l'opération est on ne peut plus simple, puisqu'il suffit d'exécuter un clic droit sur le fichier en question. Dès lors, il faut choisir « Informations sur le fichier », puis valider la commande « Verrouiller ».
Il n'existe aucune fonctionnalité permettant de placer les mots de passe dans des dossiers via Google Drive . Mais vous pouvez mettre des mots de passe sur les fichiers avant de les télécharger sur Google Drive et votre cryptage sera conservé dans Google Drive. Il est possible de mettre un mot de passe sur les fichiers avec les fichiers Microsoft Word/Excel et PDF.
Ouvrez ou sélectionnez le fichier ou le dossier souhaité. Recherchez la personne avec laquelle vous ne souhaitez plus partager le fichier ou le dossier. Supprimer l'accès. Cliquez sur Enregistrer.
Sélectionnez « Fichier » > « Informations ». Cliquez sur le menu déroulant « Protéger le document » et choisissez « Chiffrer avec mot de passe ». Téléchargez votre document sur Google Docs : téléchargez votre document Word protégé par mot de passe sur Google Docs ou Drive comme vous le feriez avec n'importe quel autre fichier.
Si vous ne souhaitez pas obtenir de partages de fichiers d'une personne dans Google Drive, Docs, Sheets ou Slides, vous pouvez les bloquer. Lorsque vous bloquez quelqu'un : il ne pourra pas partager de fichiers avec vous. Vous ne pourrez pas partager de fichiers avec eux, à moins de les débloquer au préalable.
Lorsque vous partagez un dossier d'un Drive partagé avec une personne, celle-ci reçoit une notification et peut trouver le dossier dans la section Partagés avec moi de Google Drive. Elle peut organiser les dossiers partagés de son dossier Mon Drive à l'aide de raccourcis.
L'espace “Mon Drive”, correspond aux fichiers personnels, dans lequel se trouve toute l'arborescence de dossiers et fichiers. Vous êtes propriétaires des documents de cet espace. Vous pouvez aussi avoir accès au Drive partagé. Il s'agit d'espaces de l'entreprise dont vous pouvez être membres.
Il n'est pas possible d'utiliser Windows pour protéger par mot de passe un dossier dans Windows 8 ou Windows 10. Vous devrez télécharger un logiciel tiers ou utiliser un dossier compressé . Si vous choisissez d'utiliser un logiciel tiers, assurez-vous de le télécharger à partir d'une source fiable.
Accédez à Fichier dans le menu Excel. Ensuite, cliquez sur Info > Protéger le classeur. Cliquez sur Chiffrer avec mot de passe dans la liste déroulante. Tapez le mot de passe que vous souhaitez utiliser et cliquez sur OK .
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
Le constructeur Coréen vous permet en effet de créer un répertoire chiffré verrouillé à l'aide d'un code en vous rendant dans les Paramètres > Données biométriques et sécurité, où vous trouverez l'option Dossier sécurisé.
Le contenu que vous enregistrez sur Drive est privé pour vous et pour les autres, sauf si vous choisissez de le partager . Découvrez comment partager ou arrêter de partager des fichiers dans Google Drive. Google respecte votre vie privée.
Pour afficher la propriété Author d'un document ou d'un classeur, cliquez sur Fichier > Informations, puis recherchez Auteur sous Personnes connexes à droite.
Déplacer manuellement un élément vers un dossier
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément que vous souhaitez déplacer. Cliquez sur Organiser > Déplacer . Sélectionnez ou créez un dossier.
pCloud. En tête de notre classement des services de stockage cloud les plus sécurisés, c'est pCloud qui s'impose, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Ce service est très répandu, et il y a de fortes chances pour que vous le connaissiez déjà.
Accédez à Fichier > Informations > Protéger le document > Chiffrer avec un mot de passe .
UPDF est un logiciel de qualité industrielle qui permet aux utilisateurs d'ouvrir un PDF protégé par un mot de passe. Il vous permet également de modifier presque tous les aspects d'un document PDF. Il est extrêmement riche en fonctionnalités et performant, ce qui le rend idéal pour les flux de travail PDF lourds.
Faites un clic droit sur le(s) fichier(s) ou dossier(s) sélectionné(s) et sélectionnez l'option Niveau d'accès ... ...ou cliquez sur le bouton Niveau d'accès dans la barre d'outils. Dans la boîte de dialogue Définir le niveau d'accès qui apparaît, choisissez le type d'utilisateurs avec lesquels vous souhaitez pouvoir accéder au(x) fichier(s) ou dossier(s). Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer vos modifications.
Sélectionnez les propriétés, puis sélectionnez l'onglet "Sécurité". Vous verrez alors les options de sécurité pour le dossier que vous avez choisi. Cliquez sur le bouton « Pour modifier les autorisations, cliquez sur Modifier » sous la case « Groupes ou noms d'utilisateur ». Une nouvelle boîte apparaîtra qui vous donnera accès au contrôle des autorisations pour les groupes et les utilisateurs.
Les éléments stockés dans le dossier verrouillé n'apparaissent pas dans la grille de photos, les souvenirs, les recherches ou les albums, et ne sont pas accessibles par les autres applications de votre appareil ayant accès à vos photos et vidéos.