I made spaghetti and ate it myself! Spaghetti aglio e olio !
spaghetti nom
I cooked the spaghetti in a pot of boiling water. J'ai fait cuire les spaghettis dans une casserole d'eau bouillante.
Les lasagnes (lasagna, en italien) sont à la fois des pâtes alimentaires en forme de feuilles rectangulaires, ainsi qu'une recette de cuisine italienne à base de couches alternées de pâtes lasagnes, parmesan, mozzarella, ou ricotta, et de sauce bolognaise ou sauce béchamel, gratiné au four.
Mettez une couche de pâtes à lasagne (en recouvrant totalement la surface). Ensuite une autre couche de béchamel, une autre couche de pâtes à lasagne, une couche de sauce bolognaise, une couche de pâtes à lasagne, une couche de sauce bolognaise, une couche de pâtes à lasagne terminer par une couche de sauce bolognaise.
Les linguines sont un type de pâtes italiennes traditionnel de la cuisine italienne. Il s'agit d'une variante des spaghettis, mais à la coupe est plate. Elles sont combinées avec des sauces différentes, mais la carbonara et la bolognaise sont les sauces les plus typiques.
La pâte : la matière
On écrit avec un accent circonflexe et un seul t le nom qui désigne la substance, la matière généralement malléable. Pâte à pain ; pâte à crêpe ; pâte feuilletée ; pâte brisée. Carton-pâte ; pâte à papier ; pâte à modeler. Les Italiens sont les grands spécialistes des pâtes.
pâtes n.f. pl. Pâtes (alimentaires), produits préparés à partir de semoule de... pâte n.f.
Le massa (ou masana ou masa) est une langue parlée au Tchad et au Cameroun, par les Massa, appartenant à la famille des langues tchadiques.
Difficultés. Plur. : des macaronis. Macaroni, comme les autres noms de pâtes d'origine italienne, peut être employé au singulier : un macaroni.
Bien que la forme des spaghettis soit originaire de Chine et que le processus de fabrication ait été partiellement repris par la cuisine arabe, c'est en tout cas en Italie que va le mérite d'avoir inventé ces pâtes sèches.
2) On ne coupe pas les spaghettis
L'art de cuisiner les spaghettis doit être maîtrisé à la perfection. Commençons par la préparation : ne cassez pas les spaghettis afin de les faire rentrer plus facilement dans la casserole.
Les macaronis (en italien : maccheroni) sont une variété de pâtes alimentaires, à base de semoule de blé dur, en forme de longs tubes allongés de 5 à 6 cm .
Étymologie. (Années 2000) De l'italien linguine , pluriel de linguina (« petite langue »).
Il ne faut plus confondre le mot « pâte » qui s'écrit avec un accent circonflexe et avec un seul « t » avec « patte ». Le mot « pâte » peut avoir plusieurs significations. Tout d'abord, il peut désigner les pâtes que l'on mange habituellement (spécialité italienne).
Les conchiglies sont des grosses pâtes en formes de coquilles qu'on sert habituellement farcies. Elles peuvent aussi accompagner joliment des plats de poisson. Les orecchiettes sont des pâtes en forme de petites oreilles.
Ce sont les populations nomades de la péninsule arabique et d'Afrique du Nord, vivant dans le désert et n'ayant que très peu d'eau, qui furent sans doute à l'origine de la dessiccation des pâtes, à des fins de conservation. Ces nomades inventèrent les pâtes en forme de tubes pour accélérer le processus de séchage.
Il existe ainsi, aujourd'hui, près de 300 formes de pâtes fabriquées et consommées en Italie. Mais, malgré cette grande variété géométrique, 70% de la consommation des Italiens se concentre sur quatre pâtes «nationales»: les spaghetti, les penne, les fusilli et les rigatoni.
· Macaroni are short and thick with a tubular shape (cylindrical actually) with length being 3-5 inches · Spaghetti looks more like Chinese noodles as they are thin and long (almost 20 inches) · Both categorize under the same food pasta. · Both are cooked by boiling.
Quelle est l'origine de la lasagne ? Le terme italien lasagna trouve son étymologie dans le grec ancien lásana qui signifie “trépied de cuisine” et ce mot désignait donc le plat dans lequel les pâtes étaient préparées. C'est au XIIIème siècle en Italie, que ces grandes pâtes alimentaires sont apparues.
Mais c'est plus précisément au XIIIème Siècle que Gavius Apicius, célèbre gastronome et cuisinier, parla, pour la première fois, de quelques plats de “lagana”. Dans son livre, il décrivit de fines abaisses de pâtes fraîches qui étaient cuites soit dans l'eau, soit à la vapeur, soit encore avec une chaleur sèche.
Étymologie. ( XV e siècle) De l'italien lasagna (lasagne au pluriel et pour le plat), « pâte en forme de ruban », du latin lasania, de lasanum, « casserole, marmite ; pot », ou dérivé, selon certains, de l'arabe lawzinaj, « gâteau aux amandes », qui serait aussi à l'origine de losange.