Allez dans l'onglet Home/Accueil et sélectionnez l'option Wrap text/Renvoyer à la ligne automatiquement. Excel répartira le texte sur différentes lignes en fonction de la largeur de la colonne.
Cliquez dans la zone de texte. Cliquez sur l'onglet Format des Outils de zone de texte, puis sur Ajustement du texte. Cliquez sur Ne pas automatiquement.
Pour ajouter un espacement entre les lignes ou les paragraphes de texte d'une cellule, utilisez un raccourci clavier pour ajouter une nouvelle ligne. Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne. Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le break de ligne.
Sélectionnez la colonne ou plage dans laquelle vous allez placer les valeurs, puis utilisez le raccourci Ctrl+1 pour ouvrir la boîte de dialogue Format de cellule. Dans l'onglet Nombre, sélectionnez Texte.
Pour inclure du texte dans vos fonctions et formules, entourez le texte de guillemets (« »). Les guillemets indiquent Excel qu'il est question de texte, et par texte,il s'agit de n'importe quel caractère, y compris les nombres, les espaces et les signes de ponctuation.
Cliquez sur la flèche déroulante, à droite de tout numéro de ligne mis en évidence, et sélectionnez Insérer n lignes au-dessus ou Insérer n lignes en dessous. Le nombre de lignes que vous avez choisi est inséré au-dessus ou en dessous de votre sélection.
Sous Taille de la cellule, cliquez sur Ajuster la hauteur de ligne. Conseil : Pour ajuster automatiquement et rapidement toutes les lignes d'une feuille de calcul, cliquez sur le bouton Sélectionner tout, puis double-cliquez sur une limite entre deux en-têtes de ligne.
Sélectionnez une cellule dans la ligne, puis accédez à Accueil > Insérer > Insérer des lignes dans la feuille de calcul ouSupprimer des lignes dans la feuille de calcul.
Dans Excel 2016 pour Mac, sous l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Format, sur Formatde cellule, puis sélectionnez Ajuster. Dans Excel pour Mac 2011, sous l'onglet Accueil, sous Alignement,pointez sur Ajuster le texte,puis cliquez sur Réduire le texte pour l'ajuster.
Sélectionnez les cellules où vous voulez restreindre l'entrée de données. Sur le Données onglet, cliquez sur Validation des données > Validation des données . Remarque : Si la commande de validation est indisponible, il se peut que la feuille soit protégée ou que le classeur soit partagé.
Dans une feuille de calcul, sélectionnez les cellules à mettre en forme. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur Renvoyer à la ligne automatiquement. (Dans Excel pour bureau, vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur Alt + H + W.)
Clique sur Options, Révision, Options de correction automatique, onglet "Mise en forme au cours de la frappe. Coche Inclure de nouvelles lignes et colonnes dans le tableau. Cordialement.
Sélectionnez les deux lignes qui se trouvent directement en haut et en bas de la (les) ligne(s) masquée(s) puis cliquez sur Format, choisissez Masquer & Afficher et cliquez sur Afficher les lignes.
Par exemple, pour insérer cinq lignes vides, sélectionnez cinq lignes. Le fait que les lignes contiennent des données ne pose pas de problème, car les nouvelles lignes sont insérées au-dessus. Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les lignes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer.
Si vous devez additionner une colonne ou une ligne de nombres, laissez Excel effectuer ces opérations mathématiques à votre place. Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué !
Pour Windows : Alt + Entrée est le raccourci pour un saut de ligne. Pour Mac : Ctrl + Option + Entrée ou Ctrl + Cmd + Entrée sont les raccourcis pour un saut de ligne. Option + Entrée peut également être utilisé dans Excel 365 pour Mac.
Cliquez sur une cellule dans le rang ou la colonne à redimensionner. Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Tableau. Dans « Tailles des rangs et colonnes », cliquez sur les flèches Largeur et Hauteur pour définir la taille que vous voulez.
Pour cela, sélectionnez ces cellules à la souris puis, dans l'onglet Données du ruban, cliquez sur Validation des données. Dans le menu déroulant Autoriser de la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez le format des données que vous désirez imposer et saisissez éventuellement un minimum et un maximum.
Nombre de caractères dans une cellule
Le nombre maximal de caractères pouvant être mémorisé dans une cellule est de 32 767 caractères, ce qui correspond à 2^15 (soit 15 bits) si c'est du texte et de 8 192 caractères pour les formules, soit 2^13 (soit 13 bits de mémoire).