Le 我 [wo] signifie à la fois « Je », « Moi » et « Mon ».
Dites «wǒ ài nǐ » en mandarin ou en chinois classique.
C'est la manière la plus classique et courante de dire « Je t'aime » à quelqu'un en chinois.
(bié lí kāi wǒ !)
Pour se saluer, les Chinois évitent de se toucher et on ne s'embrasse pas en public, même par amitié entre hommes et femmes. On ne se serre pas non plus la main, sauf chez les intellectuels et les étudiants. On se contente simplement d'incliner la tête à distance.
您好 ( nín hǎo ) — Bonjour (forme de politesse).
Haoussa (Nigeria Niger) : Ina Sonki (à une femme) / Ina Sonka (à un homme) Swahili (Comores, Kenya, Congo, Tanzanie, Ouganda) : Ninakupenda. Zoulou (Swaziland, Malawi, Mozambique, Afrique du Sud): Ngiyakuthanda.
Léa en chinois » 利 calligraphié — Chine Informations.
Les caractères chinois ne sont pas des lettres, ils représentent une idée, ou un concept. Caractères chinois: A-阿-(ā), B-贝-(bèi), C-色-(sè)...
« 你 (Nǐ) » signifie « tu » et « 好 (hǎo) » signifie « bien ». « 你好 (Nǐ hǎo) » signifie bonjour. Vous pouvez utiliser « 你好 (Nǐ hǎo) » pour saluer les gens que se soit le matin, l'après-midi, le soir ou après minuit.
Bonne nuit se traduit par 晚安 (wǎn'ān).
Exemple 1 : 我想她 wǒ xiǎng tā : Elle me manque. Dans cette phrase, le sujet c'est 我 (je), 她 (elle) c'est la personne qui me manque.
吗 ( ma - má - mǎ ) caractère chinois.
maman en italien. Les traductions de maman en italien, entre autres, sont : mamma, madre, mammina (nous avons trouvé des traductions de 8). Les exemples de phrases avec maman contiennent au moins 209 traductions.
En corse maman signifie : mamma, o mà (nous avons trouvé des traductions 2).
Que l'on prononce : Ouhibbouk-احبكي pour une femme et Ouhibouka -احبك pour un homme. On insistera sur le “h” qui se prononce de manière aspirée et on rebondit sur le double “b” pour prononcer “je t'aime” en arabe.
Dang-bang bonjour.
afin ɔ yra e su cɛn kwlakwla.
Remercier en langue chinoise
dire merci se dit "merci, merci" xiè xie.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
Comme en français, 再见 zài jiàn qui est la traduction parfaite de « Au revoir », est la formule la plus connue mais aussi la plus formelle (再 zài = de nouveau / 见 jiàn = voir).