Vous vous amusez => Amusez-vous! Le te ou t' est remplacé par toi: Tu t'amuses bien => Amuse-toi bien ...
C'est un verbe du premier groupe. Or, quand ils sont conjugués à l'impératif, les verbes du premier groupe s'écrivent sans s final. On écrit donc repose-toi bien , sans s à repose . C'est au présent de l'indicatif que le verbe (se) reposer prend un s , quand il est conjugué avec tu : tu te reposes .
Le verbe amuses-toi n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : accréditer.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment. On écrit donc « profite bien » : à la deuxième personne du singulier de l'impératif, il faut donc écrire « profite bien ». Par exemple : Profite bien de ta journée !
On écrit « profites-en » avec un -s
On écrit donc « mange ta pomme », « parle-moi », et dans le cas du verbe « profiter », on écrit « profite bien » et on serait donc tenté de conjuguer de la manière suivante : « profite-en bien ».
C'est une expression pour souhaiter une bonne santé à quelqu'un.
On écrit « prends soin de toi » lorsqu'on s'adresse directement à une personne, dans une phrase exclamative. Fais bon voyage et prends soin de toi ! On écrit « prend soin de toi » lorsque le sujet du verbe prendre est le pronom il, elle ou on. Je suis heureuse de constater qu'il prend soin de toi.
L'orthographe suit la prononciation du mot. La deuxième personne du singulier à l'impératif du verbe « profiter » est « profite« .
Synonyme : se distraire, se divertir, s'en donner à cœur joie, se donner du bon temps, faire la fête, faire la vie, jouer, mener joyeuse vie, s'offrir du bon temps, se payer du bon temps. – Argotique : faire la teuf.
s'amuser
Trouver du plaisir, se divertir à faire quelque chose : S'amuser à des jeux stupides. 3. Se moquer de quelqu'un, en rire : On s'est amusé de lui. 4.
Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.
On n'écrit pas « manges ta soupe » mais « mange ta soupe », même si « manger » est ici conjugué à la 2e personne du singulier.
L'impératif présent se termine généralement par un « s » à la 2e personne du singulier, hormis pour les verbes du 1er groupe (se finissant par -er) qui se terminent par un e : Mange (1er groupe) ! Sors (3e groupe) !
Si quelqu'un vous dit "au plaisir" avant de vous quitter, cela sous-entend "à bientôt", donc on peut répondre "à bientôt".
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
L'orthographe correcte pour cette phrase est profitez bien de vos vacances , avec la terminaison -ez sur le verbe.
Profites-en est composé de deux mots : le verbe profiter à l'impératif et le pronom en . Cette courte expression, qui exprime le souhait que quelqu'un prenne du plaisir dans une activité, ou le conseil de profiter d'une situation favorable, s'écrit avec un s au mot profites et avec un trait d'union entre les deux mots.
L'impératif présent est utilisé pour exprimer un ordre. Il se termine par un point d'exclamation et ne se conjugue qu'à trois personnes: la 2e personne du singulier (tu), la 1e personne du pluriel (nous) et la 2e personne du pluriel (vous).
Synonyme : bénéficier, exploiter, jouir de, se servir de, tirer avantage, tirer parti, tirer profit, utiliser.
Le pronom on
On écrit sans t le pronom indéfini on. Il occupe toujours la place de sujet. Si on vous en parle, faites-le moi savoir. On peut s'assurer que l'on a affaire au pronom quand on peut le remplacer par un autre pronom.