Pensez à moi. Il ne pense qu'à celle qu'il aime. Il signifie également Se souvenir.
Merci d'avoir pensé à moi. Remarques : "avoir pensé" est un infinitif passé construit avec l'auxiliaire avoir + participe passé d'où la terminaison du verbe penser.
L'impératif présent se termine généralement par un « s » à la 2e personne du singulier, hormis pour les verbes du 1er groupe (se finissant par -er) qui se terminent par un e : Mange (1er groupe) ! Sors (3e groupe) !
lI s'agit de la capacité d'exprimer ses sentiments et d'affirmer ses droits, tout en respectant les sentiments et les droits des autres. Cela consiste à exprimer de façon claire et directe ses sentiments et ses besoins aux autres, sans pour autant les frustrer ou à les offusquer.
Le COD de penser est en fait le verbe être (infinitif) sous-entendu (les filles que j'ai pensé [être] intéressées), il ne faut donc pas accorder pensé : les filles que j'ai pensé intéressées.
Le passé simple est un temps littéraire, utilisé presque exclusivement à l'écrit. Le passé simple implique une action courte et ponctuelle. Je regardais, est à l'imparfait. L'imparfait est utilisé pour une description, un comportement répétitif ou une action qui dure dans le temps.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment. On écrit donc « profite bien » : à la deuxième personne du singulier de l'impératif, il faut donc écrire « profite bien ». Par exemple : Profite bien de ta journée !
Règle 1 : en général, on forme le pluriel des noms et des adjectifs en ajoutant s ; s'ils sont déjà terminés par -s, -x ou -z , ils ne changent pas au pluriel. Exemples : Un classeur, des classeurs. Un livre, des livres. Un tapis, des tapis.
« Tu chantes » : indicatif ; « Chante » : impératif. > « Nous allons chanter » : indicatif ; « Allons chanter » : impératif. Ah, et une fois un A (va).
Il ne faut donc pas mettre de « s » à l'impératif pour les verbes du premier groupe (c'est-à-dire les verbes qui se terminent en « er », comme « manger ») et certains verbes du troisième groupe (comme « offrir » ou « cueillir »), même s'il s'agit de la deuxième personne du singulier !
L'impératif présent
La seule règle par rapport au présent est la disparition du s final de la deuxième personne pour tous les verbes se terminant par un e (verbe en -er y compris aller et certains verbes du troisième groupe comme cueillir).
Si la phrase reste correcte, c'est qu'il s'agit d'un infinitif en « -er » : Il faut vous dépêcher. = Il faut vous reprendre. Sinon, écrivez « -ez », marque de la 2e personne du pluriel (= vous).
PENSANT, adjectif
Qui pense, qui a la faculté de penser.
Le conditionnel présent est formé sur la base du futur simple mais avec les terminaisons de l'imparfait. Par exemple, le verbe aller au futur : J'ir-ai. Le verbe aller au conditionnel : J'ir-ais.
Le subjonctif est le mode du virtuel. Il permet d'exprimer une hypothèse, un fait incertain, un souhait, une action envisagée, une envie, une émotion ou toute forme d'incertitude. Ex : J'aimerais que tu viennes (souhait).
Le plus-que-parfait est un temps du passé. Il précise qu'une action s'est déroulée avant une autre qui a déjà eu lieu dans le passé. Cette action peut être exprimée avec un passé composé, un imparfait ou un passé simple.
Locution adverbiale
(Familier) (Par ellipse) Dans le cul. (Par extension) (Péjoratif) Locution utilisée comme une destination pour opposer une fin de non-recevoir, pour rejeter quelqu'un ou quelque chose.
"Aujourd'hui est le plus beau jour de ma vie car c'est le jour que je vis." "Tu sais que tu es sur le bon chemin lorsque regarder en arrière ne t'intéresse plus ." "En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux."