Le citron est un fruit riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui donne des vertus antiseptiques et d'anti-taches. Bon nombre de cosmétiques pour lutter contre la peau grasse ou contre les rides en contiennent. Parfumé, le citron est reconnu pour ses propriétés éclaircissantes.
Vous pouvez l'utiliser pour rincer votre visage 2 fois par semaine. Utilisez quelques gouttes d'extrait de citron à de l'eau le matin pour rafraîchir votre teint. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de jus de citron frais à votre lait démaquillant. Par contre, évitez le contour des yeux.
Pour enlever vos rides, prenez un bol et mélangez-y le jus de citron, le miel et la poudre blanche. Mélanger avant d'ajouter suffisamment d'eau pour les diluer. Assurez-vous d'avoir une consistance pâteuse du masque. Appliquez-le sur votre visage.
Les tomates, les piments, les mangues, les fraises, le brocoli et l'ananas sont d'excellents aliments pour lutter contre l'apparition des rides. Les baies contiennent des polyphénols et antioxydants capables de régénérer vos cellules. Ce phénomène réduit ainsi les rides et en prévient leur apparition.
Dans la famille des huiles végétales, place à l'huile de coco. Comme l'huile d'Argan, l'huile de coco est une valeur sûre de l'anti-vieillissement de la peau. Les vitamines A et E contenues dans l'huile agissent directement sur les rides et ridules en resserrant la peau.
Le citron peut également être mélangé avec de l'huile d'olive. Pour cela, il suffit de mélanger trois gouttes d'huile d'olive et trois gouttes de jus de citron, puis de l'appliquer sur le visage trois fois par semaine. La peau sera à la fois douce et plus tonique.
La toxine botulique (Botox) est aussi une solution. Autres actes proposés, des peelings permettant de stimuler la régénération du derme ou bien encore le micro-lipofilling qui permet à la peau de retrouver épaisseur et souplesse.
Hydratation : Hydratez votre épiderme avec des crèmes anti-âge ou une huile végétale et buvez beaucoup d'eau. Massage : Lorsque vous appliquez votre produit de beauté, massez votre peau pour stimuler la production de collagène et d'élastine, et raffermir vos muscles faciaux.
La dermabrasion ou peeling (de l'anglais « éplucher ») est une technique chirurgicale permettant de traiter les rides marquées. Il s'agit d'abraser la zone ridée de façon mécanique ou chimique afin d'éliminer les couches superficielles de la peau où se situe la ride.
Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Étant un humectant naturel, le miel maintient l'eau dans l'épiderme, pour une peau plus souple, douce et nourrie en profondeur. L'astuce ? Déposez simplement du miel sur l'ensemble de votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser 15 à 20 minutes puis rincez à l'eau claire.
Les injections de comblement à l'acide hyaluronique sont des traitements des rides très populaires. L'acide hyaluronique est naturel, car il s'agit d'une molécule présente dans notre organisme. Logée sous le derme, elle permet d'hydrater la peau.
Concoctez-vous cet anti rides naturel, et faîtes-en votre nouvelle crème de nuit : efficacité assurée ! Mélangez une cuillère à soupe de jus d'aloé vera, et ajoutez quatre gouttes d'huile de pépins de raisins. Vous avez du surplus ? Réservez le mélange au frais pour le lendemain soir.
Un masque pour le visage
Pour combattre les rides du visage, vous pouvez mélanger un blanc d'œuf avec le jus d'un demi-citron et une cuillère à café d'huile d'argan ou, si vous n'en avez pas, d'huile d'olive. Appliquez le mélange sur votre visage, laissez reposer une vingtaine de minutes puis rincez à l'eau claire.
Différencier rides et ridules
Une ridule peut être éliminée grâce à une bonne hygiène de vie et une bonne hydratation de la peau tandis qu'une ride est un pli plus profond dû à la perte de collagène de la peau (à partir de la trentaine).
Appliquer une crème hydratante matin et soir, et effectuer des massages circulaires afin d'améliorer la circulation sanguine et de mieux oxygéner l'épiderme. Il est également possible de suivre un programme de gymnastique faciale. Appliquer un soin décongestionnant sur la peau du visage chaque matin après le réveil.
Il existe plusieurs façons d'utiliser l'huile d'olive pour lutter contre les rides. Vous pouvez l'utiliser seule en la massant doucement sur votre peau chaque jour ou en la mélangeant à d'autres ingrédients naturels tels que le miel, l'avocat ou l'œuf pour obtenir un masque nourrissant.
Pour utiliser le bicarbonate de soude dans le but de se débarrasser des rides, il suffit de mélanger une petite quantité de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte. Appliquez cette pâte sur votre peau en faisant des mouvements circulaires doux, en veillant à ne pas frotter trop fort.
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on change…
On privilégie les aliments riches en antioxydants (épinards, tomates, betteraves…), en oméga 3 (sardine, maquereau, huiles végétales…) et en vitamines A (beurre, œufs, carottes…) et E (huile de tournesol, noisettes, amandes…)
En usage externe, l'huile de coco permet d'hydrater la peau et de lutter contre le vieillissement de la peau, retardant l'apparition des rides. L'acide phénolique contenu dans l'huile de coco aiderait à tonifier la peau et à la raffermir. C'est une huile à la fois émolliente et apaisante qui régénère la peau.