Dans le panneau Outils, sélectionnez l'outil Correcteur localisé. Dans la barre d'options, réglez l'épaisseur et la dureté de l'outil Correcteur localisé en fonction de l'élément à supprimer. Cliquez sur une tache ou faites glisser l'outil sur l'objet à supprimer.
Pour les débutant·es dans Photoshop, cet outil est idéal pour retoucher rapidement une image. L'outil Supprimer se trouve dans la barre d'outils à gauche. S'il n'apparaît pas automatiquement, cliquez sur le groupe d'outils et maintenez le bouton de la souris enfoncé pour sélectionner l'outil Supprimer.
Utilisez la gomme magique pour les photos
Sélectionnez votre photo, appuyez sur Modifier l'image, puis cliquez sur Gomme magique dans le menu Outils. Modifiez la taille de votre pinceau en fonction de la taille de l'objet que vous souhaitez supprimer.
Sélectionnez l'outil Gomme (E) . Utilisez la barre d'options pour personnaliser les paramètres de l'outil, tels que Taille et Dureté, afin d'obtenir l'effet souhaité. Faites glisser le pointeur sur les parties de l'image à effacer.
Les tracés permettent de dessiner des courbes ou des droites et sont identifiés en tant que courbes de Bézier, c'est-à-dire qu'ils sont modifiables et sont interprétés comme des objets vectoriels.
Ouvrez le fichier téléchargé dans Photoshop. Sélectionnez l'outil Sélection de tracé dans la barre d'outils (touche A). Si la barre d'outils n'est pas visible, choisissez Fenêtre > Outils. Dans le menu d'options en haut de votre espace de travail, sélectionnez Tous les calques dans le menu déroulant Sélectionner.
Pour appliquer le lissage, vous devez sélectionner l'option Lissage avant d'effectuer la sélection ; vous ne pouvez pas appliquer le lissage à une sélection déjà active. Dans l'espace de travail Modifier, sélectionnez l'outil Lasso, Lasso polygonal, Lasso magnétique, Ellipse de sélection ou Baguette magique.
Dans le panneau Outils, sélectionnez l'outil Correcteur localisé. Dans la barre d'options, réglez l'épaisseur et la dureté de l'outil Correcteur localisé en fonction de l'élément à supprimer. Cliquez sur une tache ou faites glisser l'outil sur l'objet à supprimer.
Le raccourci de l'outil Gomme dans Photoshop consiste simplement à appuyer sur la touche "E" de votre clavier. Cet accès rapide vous permet de passer facilement à l'outil Gomme tout en travaillant sur votre projet.
La composition des gommes varie, même parmi celles du même type (BnF). Les gommes à effacer sont en général composées de trois substances : caoutchouc sulfuré, huile végétale et de charges qui permettent de régler l'état de surface et le pouvoir abrasif et de colorer la matière.
Magic Eraser est un outil gratuit qui permet d'effacer n'importe quel objet ou zone indésirable d'une photo. L'arrière-plan est recréé automatiquement à l'aide d'une intelligence artificielle poussée, pour donner l'illusion que la zone effacée n'existait pas.
Vous pouvez supprimer les rayures de vieilles photos sans l'aide d'un outil d'édition d'image professionnel ou d'un expert Photoshop. Le secret est d'utiliser CapCut la restauration de vieilles photos!
Dans le panneau Outils, sélectionnez l'outil Pinceau. Peignez sur les parties de l'image à inclure dans la sélection. Pour en supprimer, appuyez sur la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS), et peignez sur les zones à supprimer.
Sur le premier onglet, sélectionnez l'outil de déplacement (barre d'outils à gauche). À présent, il vous faudra glisser et déposer l'élément détouré du premier onglet vers le second en effectuant un glisser/déposer. Une fois cela fait, placez l'élément détouré où vous le souhaitez et le tour est joué !
Pour enlever un texte sur une photo, suivez сes étapes : Ouvrez votre photo avec Photoshop ®. Choisissez l'outil Lasso et faites-le glisser sur le texte à enlever en marquant les bords.
Effacer avec l'outil gomme
Véritable pendant du pinceau, il fonctionne exactement sur le même principe : il est donc possible de définir son type, sa taille, son épaisseur, sa dureté, son opacité, son flux… La gomme peut aussi être utilisée avec les modes de fusion.
Ajout d'un masque de fusion à une image
Pour ajouter un masque de fusion, sélectionnez la partie de l'image que vous souhaitez faire apparaître, puis cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion dans le panneau Calques.
L'outil de correcteur localisé : L'outil de correcteur localisé vous sera très utile pour retirer des petits points sur votre peau, comme des grains de beauté par exemple.
des courbes. Pour dessiner, effectuez un cliqué-glissé comme avec un crayon, puis relâchez la souris pour terminer votre tracé. Pour continuer le tracé s'il n'est pas terminé, pointez une extrémité du tracé (un tiret oblique apparaît à côté du pointeur) puis faites glisser le pointeur.
Sachez également que le menu « Fond du tracé… » (accessible par un clic droit sur le calque du tracé, par le menu du panneau ou l'icône représentant un rond gris) permet de remplir l'intérieur d'un tracé (donc de préférence un tracé fermé) avec une couleur ou un motif.
Transformer un trait en forme
La fonction Vectoriser le contour va vous permettre, à partir d'un tracé de courbe, de créer un objet avec un fond et un contour ; vous pourrez ensuite modifier le fond et le contour indépendamment l'un de l'autre.