Des touches colorées sur la crédence, le sol ou un seul pan de mur suffisent pour dynamiser la salle de bains. Des teintes plus soutenues sont également envisageables. Du brun, du terracotta ou encore du vert sapin contrasteront le blanc initial de la salle de bains.
Ma Nouvelle Salle de Bain, Douche Italienne ?? Marbre Blanc - Leroy Merlin ??
Trouvé 43 questions connexes
Comment rendre une salle de bain moderne ?
Moderniser les accessoires d'une salle de bain
Exit les bouquets de fleurs séchées, miroirs anciens et serviettes à monogramme : on épure un maximum, on opte pour des lignes nettes et des matériaux contemporains, là encore. Métal et verre, par exemple, pour des suspensions graphiques ou un grand miroir design.
Pour rendre rapidement votre salle de bains plus moderne, le carrelage adhésif à coller aux murs peut être une autre option intéressante. Aussi simple à poser et à nettoyer qu'un carrelage, il se décline dans de multiples tailles, motifs ou couleurs. Smart Tiles offre notamment des solutions très déco.
Pour optimiser l'espace de votre petite salle de bains, pensez aux rangements malins et pratiques. Les étagères murales sont parfaites pour cela par exemple. Les rangements sous le lavabo sont également à exploiter. Evitez tout de même d'accumuler des objets inutiles pour ne pas encombrer votre petit espace.
pour vitaminer la salle de bains, ou des accessoires qui sortent du lot : une panière à linge en osier pour un côté bohème-chic, des affiches insolites pour décorer les murs, des plantes d'intérieur qui supportent bien l'humidité, comme l'orchidée…
Grande tendance de cette année 2022, la salle de bain effet graphique : une pièce au look épuré et simpliste. Place aux carrelages colorés à contraster avec des revêtements aux teintes plus neutres. Une ambiance qui joue avec les effets visuels et la matière.
L'important est d'opter en priorité pour des textures naturelles, comme le bois massif, la laine tricotée, le velours et même le lin. En créant des effets de matières, votre salon gagnera en chaleur et en convivialité. L'accumulation permet aussi d'insuffler une ambiance cosy à votre pièce de vie.
Quels matériaux choisir pour une ambiance cocooning et chaleureuse ?
Dans un espace que l'on veut cosy et chaleureux, un matériau s'avère incontournable : il s'agit bien sûr du bois. En référence à la nature, la présence de bois apporte toujours de la chaleur et de la vie dans une pièce.
Des matières naturelles pour réchauffer l'ambiance de la salle de bains blanche. Le bois, le rotin, le coton, autant de matières naturelles qui font de plus en plus leur entrée dans nos intérieurs. Dans une salle de bains blanche, les accessoires aux couleurs de la nature se marient à merveille à la blancheur des murs.
Un tableau en noir et blanc pour une déco chic et élégante
Une toile en noir et blanc va donner une petite note de mystère à votre salle à manger. Elle va s'accorder avec tous les styles : du mobilier coloré, en bois, métallique. Ce style est incontournable de la décoration design.
Quelle couleur de meuble pour une petite salle de bain ?
Ces couleurs froides, comme le bleu ciel, le jaune pâle ou le beige crème possèdent la même longueur d'onde que celle de la lumière. Elle la capte facilement et la projette dans tous les coins de la pièce ! Voilà pourquoi les couleurs pastels sont aussi souvent privilégiées dans les petites salles de bains.
Pour éviter d'étouffer l'espace, tournez-vous vers les nuances claires ou pastel. Un meuble en bois rosé et des carreaux de ciment aux notes bleutées injectent de la couleur dans une petite salle de bains. Pile dans la tendance, le pastel crée une ambiance poudrée à souhait.
Pensez à former des frises, notamment dans la douche, à l'aide de tout petits carreaux de verre. Une option qui permet de créer une décoration sur mesure, notamment en fonction du revêtement des murs de la douche, et de donner un style zen ou exotique à votre salle de bains.
Pour suivre cette idée de relaxation, la salle de bains doit être composée en majorité de tons neutres : beige, gris, blanc, noir, bois clair. On peut également miser sur les matières avec un carrelage en galet (fortement agréable pour nos pieds), du bambou, ou du béton sur les murs et le sol.
Recouvrir un revêtement céramique par de la peinture carrelage est la solution la plus rapide pour redonner un coup de jeune au carrelage démodé de votre salle de bain. Attention toutefois : ce n'est pas l'option la plus esthétique, ni la plus durable.