Sur n'importe quel clavier, y compris ceux conçus à l'origine pour être utilisés avec un PC Windows, maintenez la touche F12 jusqu'à ce que le CD ou le DVD soit éjecté du lecteur.
Pour éjecter un disque de votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour éjecter un disque depuis le bureau : Sélectionnez le disque à éjecter, puis choisissez Fichier > Éjecter [disque]. Pour éjecter un disque depuis un lecteur optique : Appuyez sur la touche d'éjection de disque .
Si vous ne parvenez toujours pas à éjecter le CD ou le DVD, choisissez le menu Pomme > Redémarrer. Au redémarrage de votre ordinateur, maintenez le bouton de la souris ou du trackpad enfoncé jusqu'à ce que le disque soit éjecté.
Appuyez sur les touches Windows + E pour ouvrir l'Explorateur Windows ou l'Explorateur de fichiers. Cliquez sur Ordinateur ou Mon PC sur le volet gauche de la fenêtre. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur de CD/DVD/Blu-ray, puis sélectionnez Éjecter.
Windows 10
Appuyez sur Windows + E sur le clavier pour ouvrir l'explorateur de fichiers. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur optique et choisissez Éjecter dans le menu contextuel.
Si votre lecteur CD/DVD-ROM est doté d'une longue barre horizontale à l'avant, appuyez fermement sur la droite de la barre pour éjecter le tiroir. Continuez avec cette méthode si le bouton d'éjection ne fonctionne pas.
Enfoncez le trombone dans le trou, retirez le, et le tiroir s'ouvrira de façon normal. Pour refermer le lecteur cd poussez avec la main. Vous pouvez aussi utiliser cette procédure pour sortir des cd ou dvd avec le pc éteint. cela évite de l'allumer pour rien si vous voulez récupérer le cd à l'intérieur.
Vous ne pouvez pas ouvrir le tiroir-disque en appuyant sur le bouton « Eject » lorsque l'appareil est en mode veille. La procédure à suivre consiste à appuyer sur le bouton d'alimentation afin d'allumer l'appareil. Attendez ensuite 5 secondes avant d'appuyer sur le bouton « Eject ».
Insérer un CD ou un DVD dans le lecteur optique
Tournez l'étiquette du disque afin de la placer vers le haut ou vers vous. Insérez le disque dans le lecteur optique jusqu'à ce que vous sentiez que le lecteur saisit et tire le disque à l'intérieur.
Sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Sélectionnez l'élément à éjecter, puis choisissez Fichier > Éjecter. Dans la barre latérale du Finder, cliquez sur le bouton Éjecter en regard du nom de l'élément. Sur le bureau, faites glisser l'élément à éjecter vers la corbeille.
Méthode 1 sur 2:
Si le tiroir du lecteur fonctionne correctement, le disque devrait sortir sans problème. L'éjection peut prendre quelques secondes si le disque est utilisé au moment d'appuyer sur la touche. Si vous utilisez un lecteur externe, appuyez et maintenez enfoncée la touche F12 jusqu'à l'éjection du disque.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Quelle est la meilleure méthode pour retirer un disque d'un lecteur optique qui ne parvient pas à l'éjecter ? Redémarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F2 pendant le redémarrage. Une fois sur l'écran du BIOS du système, appuyez sur le bouton Éjecter de votre lecteur de CD/DVD/Blu-ray.
Si vous pouvez redémarrer votre ordinateur pour éjecter le disque : Choisissez le menu Pomme > Redémarrer, puis cliquez sur Redémarrer tout en maintenant le bouton de. la souris ou du trackpad enfoncé jusqu'à ce que le disque soit éjecté.
La fonction Disque distant (Remote Disc) qui existe depuis 2008 et le premier MacBook Air n'est pas au rendez-vous de Catalina. Celle-ci permet, rappelons-le, d'accéder au lecteur de CD/DVD d'un Mac distant sur le réseau local, que le lecteur optique soit intégré ou externe.
Sélectionner tous les éléments d'une fenêtre : Cliquez sur une fenêtre pour l'activer, puis appuyez sur Commande + A. Désélectionner un élément lorsque plusieurs éléments sont sélectionnés : Cliquez sur l'élément en maintenant la touche Commande enfoncée.
NTFS pour Mac : lire un disque Windows sur Mac
Pour le voir à l'oeuvre, il suffit de connecter un disque Windows à son Mac, et le disque va monter dans le Finder comme s'il était formaté en HFS+.
Créer un CD ou DVD
Si vous ne voyez pas de cases en regard des morceaux, choisissez Musique > Préférences, cliquez sur Général, puis vérifiez que l'option « Cases de listes de morceaux » est sélectionnée. Insérez un disque vierge. Sélectionnez la playlist, puis choisissez Fichier > Graver la playlist sur un disque.
Sur la surface du disque, de nombreux petits creux (appelés « pits »), forment une très grande spirale. Il sont gravés ! Lorsque le disque tourne, un rayon laser réfléchit contre les “pits”. À chaque obstacle (passage d'un creux à une bosse ou d'une bosse à un creux), le rayon laser est dévié de sa trajectoire.
Le support plastique sur lequel le disque repose a peut-être descendu légèrement le long de l'axe du moteur plateau. Si c'est le cas, il faut le remonter à l'aide d'un tournevis (délicatement pour ne pas tordre l'axe). Si cela recommence après quelque temps, il faut marquer l'axe du moteur avec une pince coupante.
S'il ne s'allume pas, le premier point à vérifier est l'alimentation électrique. Vérifiez qu'il est bien branché à une prise de courant et s'il est sur une multiprise fonctionnelle. Si malgré les vérifications, il ne s'allume toujours pas, il est possible que le fusible d'alimentation soit défectueux.
2. Dans la fenêtre de l'Explorateur de fichiers, cliquez sur [Ce PC] ③. 3. Dans la fenêtre Ce PC, sélectionnez le [lecteur de disque bloqué] et cliquez avec le bouton droit sur l'icône④, puis cliquez sur [Éjecter] ⑤.
Sous Windows, recherchez et ouvrez l'Explorateur de fichiers. Dans la fenêtre Ordinateur, sélectionnez l'icône du lecteur de disques bloqué, cliquez avec le bouton droit sur l'icône puis cliquez Ejecter. Le tiroir du disque doit s'ouvrir.