Il faut gommer les parties plongeantes, comme le menton et le creux des joues. Aussi, il faut remonter les traits en accentuant les lignes horizontales du visage, afin d'équilibrer les volumes. C'est grâce à la technique du contouring que vous allez pouvoir sublimer votre visage allongé.
Boire suffisamment d'eau aide à la forme physique et mentale, permet l'élimination des déchets du corps, en plus d'hydrater l'organisme et la peau. À l'inverse, le manque d'eau peut provoquer un ballonnement du ventre et du visage, jouant parfois un rôle dans l'apparition du double menton et des joues gonflées.
Pensez aussi à pratiquer quelques exercices de gymnastique faciale pour raffermir les muscles du visage et tendre la peau. Pour affiner vos joues : faites la grimace ! Bouche fermée, remontez vos lèvres pour toucher le bout de votre nez. Gardez la pause environ 15 secondes et recommencez une dizaine de fois.
Pour allonger un visage rond, on épile ses sourcils en dessinant un arc haut, ce qui étirera le visage vers le haut pour affiner les traits. On veille à ce que les sourcils soient toujours parfaitement épilés et on les allonge et redessine au crayon à sourcils.
Avec l'âge, les niveaux d'hormones déclinent et les cellules responsables du volume de la peau sont moins nombreuses et moins développées, ce qui entraîne une perte de volume et altère la définition des contours du visage.
Commencez par de la gymnastique faciale
Mais pas n'importe comment. Affichez un sourire forcé, très exagéré et prononcé. Tenez cette position pendant 10 secondes et répétez cinq fois. Gonflez ensuite vos joues pendant 10 secondes et répétez cinq fois.
En fait, la meilleure façon d'obtenir un visage attirant est de partir d'un portrait moyen et de lui ajouter quelques caractéristiques typiquement féminines : grands yeux, lèvres pulpeuses ou petit menton. Non seulement les hommes trouvent ce type de visage beau, mais les femmes aussi.
La gymnastique faciale (ou yoga du visage) est une méthode qui va prévenir et gommer les rides, ridules ou encore le relâchement cutané grâce à des exercices de contraction des muscles du visage et du cou.
Qu'est-ce qu'Un Joli Visage ? Le visage est la partie antérieure de votre tête, il est délimité par vos oreilles, votre menton et votre cuire chevelu. Quelque chose de Joli est bien fait, agréable à regarder, plaisant, qui attire l'oeil. La fusion de ces deux termes donne Un Joli Visage !
Le visage grossit pour plusieurs raisons. En principe, cela découle d'une mauvaise habitude alimentaire entraînant le surpoids. La consommation excessive d'aliments gras augmente le taux de sel et de glucides dans le corps. Les zones comme le ventre, les fesses et les jambes ou encore le visage prennent du volume.
Le "ratio optimum"
Ainsi, par exemple, les scientifiques estiment qu'un visage parfaitement proportionné doit présenter une distance entre les yeux égale à 46% à la largeur totale du visage. Or ce ratio est, chez Florance Colgate, de 44%.
Laser, lumière pulsée, injections de botox et d'acide hyaluronique mais aussi peelings, mésothérapie ou encore skinboosters… La médecine esthétique comprend un large panel de techniques non invasives qui permettent de traiter et de corriger les imperfections de la peau.
Le sel et le sucre encouragent en effet la rétention d'eau, première mise en cause dans le gonflement des zones de la figure. Joues, menton, cou et mêmes les oreilles se retrouvent bouffis à force de manger charcuterie, confiseries et gâteaux, pâtes et pain blanc, aliments riches en sel…
Massez vos joues pour soulever et éclaircir la peau.
Lorsque vous vous faites un massage du visage, faites de petits mouvements circulaires avec le bout de vos doigts sur vos joues. Assurez-vous de bouger la peau vers le haut et vers l'extérieur, évitez d'appuyer dessus ou cela pourrait accentuer le creux.
Certaines personnes ont naturellement les joues creuses, et ce dès leur jeune âge, parfois de manière familiale,mais la plupart du temps ce phénomène est lié au vieillissement et à la fonte progressive des boules de Bichat (ce sont des boules graisseuses présentes au niveau de la joue et constituant leur relief).
Gymnastique faciale
Il vous suffit d'ouvrir la bouche, de plaquer vos lèvres contre vos dents et d'inspirer. Forcez ensuite votre sourire tout en expirant ! Cet exercice, qui peut paraître anodin, va faire travailler le muscle orbiculaire de la bouche et rehausser les pommettes !
Le but sera d'élargir le visage. Pour y arriver, vous devez utiliser deux nuances différentes de fond de teint (un sombre et un clair). Le fond de teint sombre est appliqué sur le front (au ras des cheveux) et sur le menton. Le but est de créer l'illusion optique d'un visage plus rond qu'ovale.
Gym faciale : un ovale remodelé
Posez les doigts sur les mâchoires bien serrées, de façon à faire travailler les muscles masséter. Ouvrez lentement la bouche, puis refermez-la au même rythme, sans forcer sur les articulations. Maintenez la position pendant 20 secondes, puis recommencez 20 fois.
En fait, non, le nez ne grandit pas à proprement parlé, mais visuellement, on a l'impression qu'il prend plus de place dans le visage. « Ce qui est certain, c'est que le nez évolue tout au long de la vie.
Opter pour des soins nourrissants et réparateurs à base d'acide hyaluronique, de beurre de karité et de génistéine, qui vont aider à retrouver souplesse et élasticité tout en préservant la barrière cutanée fragilisée.