Si ce produit fait partie de votre routine de beauté, vous pouvez ajouter ½ à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude par cuillère à soupe d'huile de coco pour exfolier votre peau en même temps. Pour l'utiliser comme un masque, appliquez sur votre visage et votre cou, en évitant les yeux et le contour des yeux.
RIDES PROFONDES : DES SOINS ADAPTÉS
Au programme, un sérum, un soin de jour et un soin combleur de nuit, riches en actifs anti-âge (acide hyaluronique, collagène). Le sérum va repulper votre peau. Quant aux soins de jour et de nuit, ils vont venir la lisser, la retendre et restaurer sa fermeté.
À l'aide d'une huile de massage type huile d'argan, huile d'olive ou huile de ricin, massez régulièrement votre visage. Ce geste permet de combattre les rides tout en douceur. En effet, le massage amplifie la régénération des cellules de la peau.
Le yaourt et le miel pour assouplir la peau : on mélange une cuillère à soupe de miel, de yaourt et de sucre, que l'on applique sur la bouche et son contour à l'aide de mouvements circulaires. Laissez poser une dizaine de minutes puis rincez.
Quels sont les effets du citron sur le visage ? Le citron lui est un fruit riche en acide citrique et vitamine C qui lui donnent des vertus antiseptiques, anti tâches et éclaircissantes. Il favorise le renouvellement cellulaire en exfoliant la peau en douceur et ainsi booste la production de collagène.
En tête de liste, il y a l'huile végétale de figue de barbarie. Très riche en vitamine E et en acides gras, ses propriétés raffermissantes puissantes favorisent la régénération cellulaire de la peau. En seconde place, on trouve l'huile végétale d'onagre.
Rétinol : peut-être l'un des meilleurs ingrédients les plus efficaces contre les rides. Ce dérivé de vitamine A encourage la synthèse de collagène et la production d'acide hyaluronique. Aussi, il renouvelle les cellules de la peau et réduit les rides.
L'huile d'Argan, celle qui remporte tous les suffrages
Associées aux huiles essentielles, elles sont de redoutables soins naturels anti-rides. L'huile d'Argan sort grande favorite du lot. Riche en antioxydants, elle prévient l'apparition des rides en luttant contre les radicaux libres.
Le citron est utilisé depuis des décennies parce qu'il est riche en antioxydants. C'est-à-dire qu'il vous permettra de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes.
Mélangez un blanc d'œuf avec le jus d'un demi-citron et une cuillère à café d'huile d'olive. Appliquez la mixture sur votre visage, en massant délicatement l'épiderme. Laissez agir 30 minutes, et rincez à l'eau claire.
Faire des peeling permet de stimuler la régénérescence des cellules cutanées et de relisser la peau. Utiliser une crème anti-rides. Un geste incontournable, puisque la principale mission d'une crème anti-ride est tout d'abord d'hydrater la peau.
Il peut provoquer des irritations. Dans ce cas, il est donc déconseillé de s'en servir pour toutes les utilisations qui touchent à la santé ou au cosmétique. De la même manière, il ne doit pas être utilisé chez : les enfants de moins de 6 ans.
Le bicarbonate permet donc d'atténuer ces problèmes et de retrouver une peau nette et agréable. Il possède aussi des vertus assainissantes et asséchantes, idéal pour atténuer les boutons. Et ce n'est pas tout, c'est aussi un très bon exfoliant pour une peau douce et éclatante au naturel.
Il est impossible de faire disparaître totalement les rides sans avoir recours à la chirurgie esthétique qui implique des risques certains. Il est normal qu'avec l'âge, la peau se ride. C'est aux alentours de trente ans que l'on voit poindre les premières rides autour des yeux.
Utilisez quelques gouttes d'extrait de citron pour un massage du visage, à réaliser chaque semaine. Le citron étant antibactérien, vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer et purifier votre peau, à l'aide d'un coton et quelques gouttes d'eau mélangées à cet agrume.
Versez le bicarbonate de soude dans un récipient et ajoutez un jus de citron afin d'obtenir une pâte homogène. Appliquez l'exfoliant sur peau humide, en effectuant des messages légers, principalement sur la zone T. Laissez poser pendant trois minutes et rincez à l'eau tiède.
Le citron peut brûler la peau
Sur un épiderme sec et déshydraté, il provoquera des rougeurs et une désagréable sensation de brûlure. D'autant que ce fruit est également photosensibilisant, une vertu qui augmente les risques de coup de soleil.
Les injections de comblement à l'acide hyaluronique sont des traitements des rides très populaires. L'acide hyaluronique est naturel, car il s'agit d'une molécule présente dans notre organisme. Logée sous le derme, elle permet d'hydrater la peau.
Tout d'abord, mélangez la bière, l'eau de rose et le jus de citron biologique, puis appliquez cette lotion naturelle sur votre visage à l'aide de d'une lingette ou d'un coton. Laissez reposer pendant 15 minutes, ensuite rincez votre visage à l'eau tiède et mettez votre crème hydratante habituelle.