Lavez votre visage à l'eau claire en utilisant un nettoyant doux moussant. Ensuite, adonnez-vous à un bain vapeur en plaçant votre visage au dessus d'une bassine d'eau chaude, une serviette sur la tête – afin d'ouvrir les pores et de les purifier. Un bain chaud marche aussi très bien (et c'est quand même plus sympa).
Les recettes de « grand-mère » pour éliminer les taches naturellement existent : masque au citron, miel et vinaigre par exemple. Un mélange d'huile végétale et d'huile essentielle de citron, ou de graine de carotte, ou encore de livèche est susceptible de les atténuer.
Le bicarbonate de soude est parfait pour estomper les cicatrices d'acné superficielles, car c'est un abrasif doux et exfoliant qui affine le grain de peau. Pour l'utiliser : mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte et appliquez-la sur les zones à traiter en massant légèrement.
Comment enlever les boutons sur le visage en 5 minutes ? Pour enlever un bouton d'acné disgracieux il vous suffit d' appliquer sur votre bouton un demi citron pendant 5 min puis de rincez à l'eau et au savon.
Le citron est un excellent allié : appliquez-en quelques gouttes sur un coton-tige et tapotez légèrement la zone concernée. Vous pouvez aussi utiliser un peu d'eau salée ou des gouttes pour les yeux, à appliquer à l'aide d'un coton-tige : n'utilisez jamais vos mains !
On mouille le visage, applique une pincée de bicarbonate de soude pendant quelques secondes sur les taches, puis on rince à l'eau tiède. Attention, ce n'est pas recommandé pour les peaux sensibles, et pour les autres on réalise cela 1 fois par semaine maximum.
L'Acide Salicylique est l'un des meilleurs ingrédients pour aider à traiter l'acné et pour assécher les boutons. Il aide à réguler l'excès de sébum qui cause l'apparition des boutons et autres imperfections.
Il désinfecte la peau, absorbe les impuretés qui viennent se loger dans les pores, apaise et atténue les rougeurs et finalement, apporte hydratation et éclat à votre peau.
Le dentifrice soignerait aussi le bouton de fièvre là encore grâce à son bicarbonate et péroxyde aux propriétés antibactériennes. Il suffirait d'employer le dentifrice comme un masque à laisser poser toute la nuit et de se réveiller sans imperfections.
Le savon noir DUDU-OSUN
Il combine des propriétés anti-inflammatoires, exfoliantes, anti-septiques et antifongiques, à des qualités hydratantes, protectrices et réparatrices. On l'utilisera pour ses propriétés anti-inflammatoires, pour le traitement de l'acné juvénile et l'élimination des tâches.
Les soins par isotrétinoïne peuvent être proposés par le médecin en cas d'échecs des autres traitements. Si la cicatrice est de petite taille, il suffit d'appliquer une crème cicatrisante composée d'acide hyaluronique et de collagène. De plus, cette crème stimule la régénération de la cellule de la peau.
Miel de Thym et acné
Appliqué directement sur la peau, il favorise l'élimination des impuretés et accélère la cicatrisation des plaies formées par les boutons. Étalez le miel sur votre visage et laissez poser une vingtaine de minutes. Rincez à l'eau tiède.
Les spécialistes recommandent au moins une exfoliation hebdomadaire pour les peaux sensibles ; si votre peau est très grasse vous pouvez effectuer jusqu'à trois exfoliations par semaine. Vous constaterez vite les bénéfices de ce soin : libérée de ses cellules mortes votre peau sera plus lisse et nette.
Un gommage corps au sel
Éliminer les peaux mortes et tonifier l'épiderme. Comment ? Mélanger 100 g de gros sel marin + 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive + 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron. Frotter sur la peau mouillée avec des mouvements circulaires.
Il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec de l'eau pour former une pâte. Appliquer la pâte sur les zones touchées et masser doucement. Laisser agir pendant 10 minutes avant de rincer.
Dormir suffisamment, avoir une alimentation équilibrée ni trop sucrée, ni trop grasse, éviter l'alcool et le tabac, diminuer les sources de stress… sont autant de facteurs qui vont agir positivement sur la diminution des boutons.
Appliquez de l'acide salicylique, directement sur les imperfections, avant votre crème hydratante : sous forme d'actif pur, cet agent kératolytique (qui élimine les cellules mortes de la couche cornée) élimine les points noirs et autres boutons et prévient leur réapparition.
Appliquer un glaçon
Le froid a un effet vasoconstricteur qui sur la peau se traduit par le resserrement des pores. Mécaniquement, le froid réduira donc la taille du bouton. Appliquez directement un glaçon sur la zone concernée.
En cas d'urticaire cholinergique, l'éruption cutanée liée au stress apparaît sur le dos et le thorax sous forme de petites papules rouges. Elle dure 15 à 60 minutes et s'accompagne parfois de mal de tête ou de symptômes digestifs.
1 – Utiliser la glace ou le froid
Pour cela, utilisez un glaçon dans une gaze, et laissez agir quelques minutes SANS tripoter le bouton. N'appliquer jamais de glaçon ou de glace à même la peau, pour éviter un contact trop brusque. Si vous n'avez pas à disposition de glace, utilisez du frais !