S'enregistrer en ligne est l'une des manières les plus simples pour éviter les longues files d'attente à l'aéroport. Vous aurez de l'avance et n'aurez pas à vous enregistrer sur place ! Encore un conseil: Essayez au maximum de ne voyager qu'avec des bagages cabines.
Regardez sur votre ticket ou sur les panneaux d'affichage le nom de votre destination ainsi que l'horaire de départ et un peu comme à l'instar de la recherche de votre comptoir d'enregistrement, cherchez votre porte.
Quel terminal pour mon vol à Roissy-CDG ? Le terminal de départ ou d'arrivée à Roissy est généralement précisé lors de la réservation de votre voyage, il est également indiqué sur votre billet d'avion ou mémo-voyage.
Pour cela, il suffit de se connecter sur le site et de renseigner sa compagnie aérienne et son numéro de vol. Seatguru affiche alors un plan de l'avion où vous pourrez clairement visualiser la disposition des sièges, savoir où sont les toilettes, les landaus, etc…
La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l'un des documents suivants : Carte nationale d'identité française. Passeport.
Dans un premier temps, vous devrez présenter une nouvelle fois votre passeport et scanner votre carte d'embarquement. La file est souvent longue avant de passer au contrôle en lui-même, d'où l'utilité d'arriver en avance. Quand c'est à votre tour, vous devez prendre des bacs et y déposer vos affaires.
L'enregistrement
Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.
Il suffit de se rendre au comptoir d'enregistrement correspondant à votre vol. C'est à ce même endroit que vous pourrez déposer vos bagages. Depuis peu, il existe des bornes automatiques disposées dans les aéroports (toutes les compagnies aériennes ne proposent pas ce système).
En règle général, nous vous recommandons de venir à l'aéroport 1h30 avec le départ de l'avion pour un vol national et au minimum 2h00 à 3h00 avant le départ pour un vol international long-courrier.
Dès 30 heures* avant le départ de votre vol, gagnez du temps avec l'enregistrement en ligne : vous choisissez votre siège et obtenez votre carte d'embarquement. Elle vous est nécessaire pour monter dans l'avion.
Nombre de chaussures contiennent des parties en métal qui déclenchent inexorablement les alarmes. Pour que les agents de sûreté les examinent, il faut alors les enlever et les mettre sur le tapis, les passer au scanner à Rayons X.
Quand vous devez garder une position assise pendant plusieurs heures, le mieux est de vous étirer et de bouger toutes les heures. Détendez-vous, changez de position, décollez votre dos du siège pendant quelques minutes, étirez les bras et le cou avec des mouvements doux, mais qui permettront de détendre les muscles.
Conformément aux exigences des autorités aéroportuaires, vous devrez présenter une carte d'embarquement mobile, une carte d'embarquement que vous avez vous-même imprimée ou une carte d'embarquement imprimée que vous avez obtenue au comptoir d'enregistrement.
Comment puis-je connaître le nombre de sièges restants sur un vol? Vérifier sur la page de réservation de la compagnie aérienne Lorsque vous réservez via un tiers, tel qu'Expedia ou Travelocity, vous pouvez également vérifier le nombre de sièges disponibles dans l'avion.
Heure limite d'enregistrement
Elle est en général de 2 heures avant le départ du vol pour les vols réguliers et de 3 heures avant le départ du vol pour les vols charters. Selon votre destination et l'aéroport de départ, l'heure limite d'enregistrement varie de 15 à 90 min avant l'heure du décollage.
Ici on parle du moment du débarquement, c'est donc logique que, dans la plupart des avions, ceux qui sont assis à l'avant sortent d'abord. La porte principale est presque toujours située du côté gauche, donc les passagers ont tendance à sortir plus vite de ce côté de l'appareil.
Votre bagage cabine ne doit pas mesurer plus de 20 cm x 35 cm x 47,5 cm, roues et poignées comprises. Votre bagage cabine peut peser 8 à 10 kg maximum selon les compagnies. Tous les objets tranchants, coupants, contondants sont interdits en bagage cabine. Ces objets peuvent toutefois êtres placés en bagage de soute.
L'EMBARQUEMENT
Mettez vous dans la file d'attente. présentez au stewart ou à l'hôtesse votre billet d'avion et votre pièce d'identité, votre billet sera scanné et vous pourrez vous diriger dans l'avion. Contrôler le numéro de votre siège sur votre billet d'avion.
Par conséquent, il faut vous présenter 3 heures à l'avance pour un vol long-courrier et 2 heures à l'avance pour un vol intérieur. C'est-à-dire trente à quarante-cinq minutes de plus que d'ordinaire. "Ce qui change par rapport à d'habitude, c'est que la règle vaut que vous ayez des bagages à enregistrer ou non…
Voyage en Bulgarie, Chypre, Croatie, Irlande, Roumanie
Pour voyager dans ces pays, vous devez présenter votre carte nationale d'identité valide ou votre passeport valide à la frontière.
La meilleure place en classe économique se situe à l'avant à condition de ne pas être trop près du “galley” (cuisine) et des toilettes. Si votre siège est situé près ou au-dessus des ailes, vous risquez de ne pas pouvoir profiter pleinement de la vue. Sauf si vous êtes installé côté fenêtre.