1. Découpez un morceau de papier cadeau qui fasse au moins 2 fois la largeur de l'objet à emballer et 3 fois sa hauteur. 2. Pliez en 3 le papier cadeau dans sa largeur, de façon à ce que les bords du papier se touchent.
On scotche les bords du papier au cadeau rond, puis on enroule celui-ci dans le papier cadeau avant de scotcher le tout. Ensuite, on plie d'abord à l'endroit où le papier se rabat, puis on tourne légèrement la boîte et on répète l'opération jusqu'à ce que tout le papier soit replié.
Pour réaliser un emballage furoshiki sans scotch, il suffit de prendre un tissu plus grand que le paquet, d'envelopper votre boîte puis de nouer les coins qui s'opposent. Le tissu doit être assez fin afin de faciliter la tâche, sans toutefois être transparent, pour garder l'effet de surprise !
La méthode 100 % zéro déchet : emballer ses cadeaux dans du tissu. Venue tout droit du Japon, cette méthode zéro déchet aussi appelée furoshiki, ne requiert ni scotch, ni papier cadeau. On enroule simplement un morceau de tissu autour du cadeau à emballer, on fait un nœud et le tour est joué !
Après avoir placé votre cadeau au fond de l'emballage, repliez le haut du papier sur lui-même. Il ne vous reste plus qu'à perforer le papier et ajouter une jolie boucle traversant les deux trois.
2) Pour éviter que le pliage de votre vêtement se casse, vous pouvez emballer votre textile dans un morceau de papier crépon ou papier de soie. Cela le maintiendra un peu plus. 4) Rabattez un côté jusqu'à la moitié de la largeur du cadeau. Rabattez l'autre côté jusqu'à ce que les bords se superposent.
Vous n'avez pas assez de papier pour emballer votre cadeau ? Essayez cette méthode. Il suffit de tourner votre paquet à 45° et de le positionner en diagonale sur le papier et voilà. Une technique qui peut être utilisée pour éviter d'utiliser trop de papier.
Si vous souhaitez optimiser la protection, il est conseillé d'envelopper le miroir avec une deuxième couche de film bulle (au-dessus du carton) et de finir comme la première fois par l'enveloppe cartonnée. Cela donnera : miroir (adhésif sur la glace) + film bulle + carton + film bulle + carton.
Incisez le bord sur le côté haut et le côté bas en biseaux en vous arrêtant à la limite du bord de la boîte et repliez-le. Collez du ruban adhésif double-face au milieu pour le fixer. Enlevez la pellicule de protection et collez un petit rond de papier cadeau dessus.
Les chandelles en cire d'abeille naturelle se combinent le mieux aux tissus d'aspect naturel, dans les couleurs de la terre. Donc, les pochettes en toile de jute, lin et les sachets en coton seront les plus réussis. Le meilleur emballage pour les bougies sculptées sont des sachets en organdi.
Pratique, le washi tape est une astuce incontournable pour un emballage cadeau original. Du washi tape coloré. Choisissez un papier uni et venez réaliser quelques collages de dernière minute à l'aide de morceaux de ruban adhésif. N'hésitez pas à alterner vos motifs au fil des produits emballés !
Les cadeaux plats sont sans aucun doute les plus simples à emballer. Pour réaliser les vôtres, découpez un morceau de papier cadeau de deux fois et demi la longueur de votre objet. Placez-le au centre du papier puis rabattez les deux extrémités les plus longues sur votre cadeau. Collez-les à l'aide de ruban adhésif.
Ces rouleaux de film plastique qui sont aussi appelés polypropylène vont être transformés en ruban d'emballage. Tout d'abord, les rouleaux passent dans une débobineuse, on place une bande adhésive au début de chaque rouleau ce qui permet de joindre les rouleaux et d'alimenter la chaîne de production sans interruption.
Peindre sans scotch mais avec... un pinceau à réchampir !
Trempez votre pinceau à réchampir dans le pot de peinture (n'ayez pas peur d'en mettre suffisamment), posez-le dans l'angle de votre encadrement le plus près possible du bord, puis faites glisser tout doucement le pinceau le long de l'encadrement.
Commencez en premier par tirer un peu sur l'adhésif. Collez le bout que vous avez en main sur ce que vous souhaiter scotcher. Ensuite, vous devez tirer de manière constante sur votre dévidoir pour éviter que l'adhésif ne vrille. Cela permet aussi de rester le plus droit possible.
Étape 1 : Prenez le cadeau avec délicatesse (attention c'est quand même un cadeau !). Étape 2 : Posez-le sur le papier en diagonale pour que les deux coins de la boîte touchent les deux bords du papier cadeau. Étape 3 : Repliez les deux coins. Étape 4 : Scotchez les deux coins sur la boîte.
Pour emballer un cadeau, trouvez une surface plane et déroulez le papier d'emballage, en orientant la face blanche vers le haut. Posez l'article que vous voulez emballer à l'envers, au milieu du papier. Saisissez un bord du papier et repliez-le de façon à couvrir à peu près la moitié de la boite.