Tout le monde : n'importe qui peut vous ajouter aux groupes sans votre accord, y compris les personnes qui ne figurent pas dans votre carnet d'adresses. Mes contacts : seuls les contacts figurant dans le carnet d'adresses de votre téléphone peuvent vous ajouter à des groupes sans votre accord.
Avec la dernière mise à jour de l'application de messagerie, les utilisateurs pourront choisir dans les paramètres si «Tout le monde», « Mes contacts» ou «Personne» peuvent les ajouter à des groupes de discussion.
Vos messages s'affichent comme envoyés, mais n'ont ni été délivrés ni lus. Il vous est impossible de l'inviter sur une discussion privée. Vous ne voyez plus apparaître sa photo de profil, qui sera remplacée par une icône générique de couleur grise. Son statut WhatsApp est vide.
Cliquez sur l'étoile. Allez ensuite dans le nom du groupe et dans "Messages importants" pour retrouver votre sélection. Pour une photo, une vidéo ou un GIF, une autre fenêtre va s'ouvrir.
Il faut ouvrir le WhatsApp groupe de discussion que vous voulez renommer. Sur le côté droit du sujet du groupe, il y a une icône avec stylet sur laquelle vous devez appuyer pour modifier.
Ouvrez la discussion de groupe WhatsApp, puis appuyez sur le sujet du groupe. Autrement, vous pouvez maintenir appuyé le groupe dans l'onglet DISC. Ensuite, appuyez sur Plus d'options > Infos du groupe. Appuyez sur Ajouter des participants .
Il suffit d'entrer le numéro de téléphone et le tour est joué. Cependant, avec WhatsApp, cette option n'est pas permise. Il faut nécessairement ajouter la personne à sa liste de contacts. On peut ainsi communiquer avec une personne (gérer un covoiturage par exemple) que pour deux ou trois messages.
Sur Android, l'icône se trouve en haut de l'écran près de DISC.) En cliquant sur « Mon statut », vous allez faire apparaître toutes vos mises à jour récentes de fil d'actualité. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique le nombre de personnes qui l'a consulté.
Tout le monde : toutes les personnes utilisant WhatsApp peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut.
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
Il suffit de vous rendre dans le groupe où vous ne souhaitez plus recevoir les notifications. Cliquez sur Paramètres -> Notifications en mode silencieux.
WhatsApp ne notifie jamais aux utilisateurs qu'ils ont été bloqués par l'un de leurs contacts. La firme explique que c'est intentionnel afin de protéger la vie privée des utilisateurs. L'application ne vous alertera jamais quand un ou plusieurs de vos contacts vous bloquent.
Le contact bloqué ne peut pas vous envoyer de messages. Vous ne voyez pas non plus son statut, car dans WhatsApp, celui-ci est envoyé comme une image normale et ledit envoi est donc bloqué.
La méthode la plus simple pour vérifier si on a été bloqué par un autre membre de WhatsApp consiste à procéder à vérification du statut « dernier vu » de cet utilisateur. Au cas où l'on n'en verrait pas, il est probable que celui-ci ne veut plus entrer en contact avec nous.
Si vous souhaitez mettre un contact en sourdine, commencez par ouvrir une conversation avec lui. Appuyez ensuite sur le bouton à trois points pour ouvrir le menu contextuel. Parmi les options disponibles, vous verrez Notifications en mode silencieux.
en faisant peu de bruit ; en modérant l'intensité des sons : Mettre la radio en sourdine ; à la dérobée, en secret, discrètement : Agir en sourdine.
Comment savoir si votre WhatsApp est espionné
Ouvrez WhatsApp sur votre smartphone. Appuyez sur l'icône Menu (Android) ou Paramètres (iPhone) et sélectionnez WhatsApp Web. La nouvelle fenêtre affichera toutes les sessions WhatsApp ouvertes sur d'autres appareils. Sélectionnez Déconnexion de toutes les appareils.
La technique la plus simple consiste à activer votre mode avion. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone afin de mettre en marche cette configuration qui coupe toutes les connexions réseaux. Ouvrez WhatsApp et lisez votre message. Quittez ensuite l'application tout en conservant le "mode avion".