Les scorpions peuvent se faufiler en passant par des ouvertures très fines, il est donc important de sceller sa maison pour les empêcher d'entrer : utiliser du mastic pour combler les trous et les fissures dans les murs, assurez-vous que les fenêtres soient bien fermées et que les moustiquaires n'aient pas de trous.
La cannelle moulue est aussi un répulsif naturel pour les scorpions. Saupoudrez-le dans les zones sombres, les rebords de fenêtre et autour de vos plinthes pour éloigner les scorpions. On peut également employer la terre à diatomées comme solution normale contre les scorpions.
Il peut grimper sur des pierres dans les lieux accidentés montagnards jusqu'à 400 m d'altitude. Mais il peut également escalader les murs et rentrer dans les habitations. De comportement rapide et nerveux il se défend en piquant avec son dard caudal qui injecte un venin neurotoxique.
Saupoudrez du borax ou de la terre de diatomée sur les plinthes et sous les éviers de la maison, ce sont des substances naturelles qui vont tuer les insectes. Envisagez d'appliquer des insecticides à l'intérieur pour tuer les insectes.
Dans cette combinaison, le Gémeaux, farceur, tête en l'air, libre et léger, risque très rapidement d'épuiser l'énergie du Scorpion. Le phoenix du zodiaque, quant à lui, a toutes les chances de ruiner les soirées les plus folles que le Gémeaux essayent d'organiser.
Les scorpions rentrent à l'intérieur car ils sont à la recherche d'eau, c'est pourquoi il faut maintenir les planchers, les coins, les placards, la salle de bains etc… secs et sans fuite. Il faut éviter de laisser de l'eau s'accumuler dans des flaques ou des récipients à l'extérieur de la maison.
Les scorpions passent généralement l'hiver dans les caves et remontent dans les maisons l'été, où ils cherchent des recoins pour s'abriter." Mais ce sont aussi de vraies petites aides ménagères ! Chez vous, jusqu'à l'automne, il chasse et trouve facilement de quoi se nourrir.
Immunisés contre son poison, ultra-rapides ou tout simplement plus forts, les principaux prédateurs du scorpion sont des oiseaux (serpentaire, chouette, hibou, courlis, calao…) et des mammifères (suricate, mangouste, singe, musaraigne, souris sauterelle…).
Difficile d'obtenir des chiffres précis, mais on considère que 4 500 personnes environ meurent chaque année dans le monde suite à une piqûre de scorpion. Cela le place au troisième rang des animaux les plus meurtriers, derrière le moustique et le serpent mais très loin devant le requin.
Leur plus grande faiblesse: l'excès de confiance. Les Scorpion se remettent rarement en question ce qui a tendance à agacer les autres signes. Cette assurance leur donne également une réputation de signe imbus voire agressif.
Scorpion : La peur de perdre sa liberté
Ce sont des natifs qui n'aiment pas suivre les règles et qui ont besoin d'avoir un contrôle total sur leur vie. Il est donc tout à fait logique que la plus grande crainte du Scorpion réside dans le fait de se faire contrôler ou de perdre sa liberté.
Les scorpions ne se déplacent pas beaucoup. Ils sortent plutôt la nuit afin de capturer leurs proies.
Rien de plus facile puisque son aiguillon caudal se situe au-dessus de son dos, recourbé vers l'avant. Il arrive donc que le scorpion s'injecte son venin. Il en meurt aussitôt faute d'être immunisé contre ses propres toxines.
Alimentation. Les scorpions sont des prédateurs d'insectes. Dans leur milieu naturel, ils se nourrissent exclusivement de proies vivantes qu'ils paralysent en se servant de leurs pinces pour les petits insectes ou par injection de venin pour les plus grosses.
L'animal de compagnie pour les natifs du Scorpion : le chat
Indépendant, parfois incisif, le chat est l'animal idéal pour les natifs du Scorpion.
Si on l'aperçoit, mieux vaut passer son chemin. Pas question de l'écrabouiller ni de le ramasser, il est protégé par la loi. Petite astuce pour évaluer la dangerosité d'un scorpion : s'il possède de grosses pinces et une petite glande à venin (avant de l'aiguilllon), il ne présente pas de danger.
La morsure est douloureuse et entraîne parfois un engourdissement ou des fourmillements autour de la zone de la morsure. Des symptômes plus graves sont fréquents chez les enfants et comprennent : Mouvements anormaux de la tête, des yeux et du cou. Production importante de salive.
En tout, la France abrite cinq espèces de scorpions. L'Euscorpius flavicaudis, un scorpion noir à queue jaune, est l'une des espèces les plus répandues. Il se retrouve dans tout le sud du pays, mais également en Corse. Les plus gros individus mesurent jusqu'à 5 cm.
La couleur qui correspond le mieux au signe du zodiaque Scorpion est le noir, symbole de mystère, de profondeur, de mort et de renaissance.
Ce que ce signe du zodiaque représente symboliquement : Le Scorpion est lié au mythe de la mort et de la renaissance ; voilà pourquoi ce signe fait peur.
Le scorpion se sert de son aiguillon pour injecter du venin à sa proie ou pour se défendre de son prédateur. Il capture les petites proies vivantes qu'il paralyse à l'aide de son venin, puis les maintient solidement entre ses pinces. Il n'attaque pas, il contre-attaque.
Le Scorpion déteste perdre ! C'est l'un des signes astrologiques les plus mauvais joueurs du Zodiaque. Non seulement, l'échec le rend vulnérable mais en plus, il en devient fou de rage. Un conseil si vous battez un Scorpion lors d'un jeu : taquinez-le avec humour et délicatesse...
Les qualités du scorpion
-- Ce sont des personnes ultra fidèles, ultra loyales et pas du tout hypocrites, ni "faux-cul". -- Les scorpions sont des personnes passionnées, qui s'investissent à 100% que ce soit au travail ou en amour.
Coupe tous les arbres et déterre leurs troncs, cueille toutes les fleurs (pas besoin de les déterrer) et casse tous les rochers. Récupère tout ce qui traîne et si tu as un peu de chance, les scorpions devraient commencer à arriver ! Et voilà, maintenant c'est à toi !