Qu'est-ce qu'un lubrifiant au silicone ?

Interrogée par: Louise-Élodie Navarro  |  Dernière mise à jour: 4. Februar 2025
Notation: 4.7 sur 5 (1 évaluations)

Lubrifiant au silicone Ce type de lubrifiant, en spray ou en gel, préserve également les supports très bien de la rouille. L'avantage du silicone, en dehors de son pouvoir de lubrification, est qu'il ne colle ni les résidus, ni les poussières et les débris.

Quels sont les différents types de lubrifiants ?

Quel type de lubrifiant choisir
  • Le lubrifiant à base d'eau. Le lubrifiant à base d'eau est l'un des lubrifiants les plus populaires. ...
  • Le lubrifiant chauffant, aromatisé ou parfumé ...
  • Le lubrifiant à base de silicone. ...
  • Les lubrifiants à base d'huile. ...
  • Le lubrifiant biologique à base d'aloe vera.

Quel lubrifiant pour quel usage ?

Par exemple, si vous utilisez des préservatifs pendant vos rapports sexuels, il est conseillé et préférable d'utiliser des gels lubrifiants à base d'eau et de silicone. Si vous préférez les formules naturelles, dirigez-vous vers les gels lubrifiants aux compositions et aux ingrédients naturels.

Quel lubrifiant pour les rapports intimes ?

Le Lubrifiant Saforelle s'utilise avant et pendant les rapports sexuels. Appliquer la quantité nécessaire de gel sur les muqueuses externes et à l'entrée du vagin. Les 2 partenaires peuvent utiliser le gel.

Quel est le lubrifiant le plus naturel ?

L'huile végétale de coco bio

Offrant la matière glissante et les vertus hydratantes nécessaires à un lubrifiant naturel et BIO, l'huile de Coco extra-vierge (non raffinée) est par ailleurs très prisée pour les pratiques sexuelles orales grâce à son odeur et son goût agréable.

Comment utiliser du lubrifiant ?

Trouvé 28 questions connexes

Puis-je mettre de la vaseline sur ma vulve ?

Premièrement, la vaseline est un dérivé du pétrole et peut perturber l'équilibre naturel de la flore vaginale, augmentant ainsi le risque d'infections. Deuxièmement, la vaseline peut dégrader le latex, rendant les préservatifs moins efficaces.

Comment faire si je n'ai pas de lubrifiant ?

L'huile de coco est une excellente alternative au lubrifiant en raison de son petit secret : au contact du corps, elle se transforme de solide en liquide et procure une sensation apaisante et nourrissante. L'huile de coco est utilisée en cuisine, et beaucoup de gens l'utilisent pour les soins de la peau et des cheveux.

Pourquoi utiliser du lubrifiant pour faire l'amour ?

Au cours des préliminaires et des caresses, l'application de lubrifiant au niveau du vagin, du pénis et de l'anus contribue à améliorer les sensations de plaisir. Dans le cas de l'utilisation d'un préservatif, le gel lubrifiant est très conseillé, car la matière du préservatif n'a pas la douceur de la peau du sexe.

Comment choisir son gel lubrifiant intime ?

Il est important de choisir un lubrifiant intime qui répond à vos besoins spécifiques. Si vous avez des problèmes de sécheresse vaginale, optez pour un lubrifiant à base d'eau hydratant. Si vous recherchez une lubrification plus durable, choisissez un lubrifiant à base de silicone.

Puis-je mettre de la vaseline sur ma vulve ?

Premièrement, la vaseline est un dérivé du pétrole et peut perturber l'équilibre naturel de la flore vaginale, augmentant ainsi le risque d'infections. Deuxièmement, la vaseline peut dégrader le latex, rendant les préservatifs moins efficaces.

Qu'est ce qui remplace le lubrifiant ?

Lubrifiants naturels : mode d'emploi

L'huile d'amande douce : elle apporte "un côté onctueux et adoucissant qui nourrit la peau grâce à son action émolliente". L'huile de coco : elle figure elle aussi au rang des alternatives naturelles grâce à son action anti-microbienne, anti-fongique et anti-bactérienne.

Quel huile utiliser comme lubrifiant intime ?

Huile d'olive, huile d'amande douce, huile de coco, quelles huiles végétales pour lubrifier ? Plusieurs huiles végétales sont intéressantes pour lubrifier et lutter contre la sécheresse intime.

Quels sont les effets secondaires du lubrifiant intime ?

Malheureusement, certains de ces produits peuvent être nocifs, car ils contiennent des substances qui peuvent avoir des effets sur votre santé. Ces dernières peuvent déséquilibrer lepH de l'appareil génital féminin, augmenter le risque d'IST (infections sexuellement transmissibles), de candidoses, et d'allergies.

Est-ce que la vaseline est un bon lubrifiant ?

Notamment la vaseline, composé dérivé du pétrole, qui est fréquemment utilisé comme lubrifiant. Elle est fortement déconseillée. En effet, elle pourrait générer des infections. La salive est également à éviter.

Puis-je mettre de l'huile de coco sur la vulve ?

Du point de la vue de la santé, l'huile de coco est sûrement plus intéressante pour traiter la peau ou les muqueuses que dans l'assiette. Antifongique et anti-bactérienne, elle permet notamment de venir à bout des mycoses des ongles, de la bouche, ou encore des mycoses vaginales.

Quel est le meilleur lubrifiants pour femme ?

Durex se trouve en tête de liste parmi les lubrifiants intimes les plus prisés dans les pharmacies. La gamme extra sensitive est à base d'eau. Elle apaise les muqueuses irritées et sensibles. Composés d'ingrédients naturels, notamment d'aloe vera, ces lubrifiants favorisent la nutrition des lèvres et les hydratent.

Est-ce que l'huile d'olive marche comme lubrifiant ?

L'huile d'olive n'est pas recommandable comme lubrifiant naturel, même si il n'y aurait pas de grave danger à l'utiliser ponctuellement. Cette huile peut en effet avoir un taux d'acidité élevé, qui causera potentiellement de l'irritation au niveau de la zone intime si on l'utilise pendant un rapport.

Article précédent
Comment jouer à un kahoot ?