Le plâtre : mélangez du plâtre avec de la farine afin de masquer l'odeur. Le rat avale ainsi le plâtre, produit extrêmement toxique pour lui. Pour une cuillère à soupe de plâtre, comptez-en deux pour la farine. Le sel : c'est un produit toxique pour le rat.
Storm® Ultra Secure. Un appât très efficace contre les rats et les souris à l'intérieur et autour des bâtiments. Les blocs sont durables et stables à des températures extrêmes et conviennent parfaitement à une utilisation dans des zones humides.
Méthode 2 : confectionnez un appât mortel à rat
Fabriquez un mélange de plâtre et de farine, ou encore un mélange de sucre et de chaux vive. Placez ce mélange à côté de coupelles d'eau aux endroits fréquentés par les rats. Consommé avec de l'eau, il va faire gonfler l'estomac des rats et les tuer.
En les ingurgitant, ils seront exterminés : Versez de la chaux vive dans un mortier et y ajouter du sucre. En positionnant ce mélange aux endroits fréquentés par le rat, il finira par manger cette composition et s'empoisonnera rapidement.
De l'huile essentielle d'Eucalyptus pour faire fuir rats et souris. Les souris et rats ne supporteraient pas l'odeur dégagée par l'Eucalyptus. Pour les faire fuir, imbiber un morceau de tissu d'huile essentielle d'eucalyptus et poser le à l'endroit où les souris ou les rats passent.
Au contact des sucs gastriques présents dans l'estomac, le bicarbonate se transforme en gaz. Ce qu'il faut savoir, c'est que le rat ne peut pas expulser ces gaz. C'est donc la pression de ces gaz dans la paroi intestinale qui finit par tuer le rat.
Le coca-cola est une boisson adorée des rats, sauf qu'elle n'est pas bonne pour eux. En effet, les substances contenues dans le coca-cola vont rendre le rat malade et obèse. Le gaz ingurgité par le rat ne peut pas être éliminé, ce qui va le tuer à petit feu.
Vinaigre blanc – un des meilleurs répulsifs souris
Imprégner des boules de coton de vinaigre est l'une des façons les plus efficaces pour utiliser le vinaigre comme répulsif. Il suffit de placer une poignée de boules de coton dans du vinaigre blanc, de les laisser tremper.
L'eau de javel étant une substance déjà dangereuse pour un être humain, il est normal qu'elle puisse vous aider à venir à bout d'une colonie de souris et de rats. Hautement toxique, elle fait directement fuir les rongeurs qui ne supportent pas son odeur contrairement aux félins.
La menthe poivrée fait partie des répulsifs naturels les plus connus. Son odeur poivrée n'est guère appréciée des rongeurs. Pour les éloigner de la maison, mettre un plant de menthe dans le jardin, sur la terrasse, sur le balcon et dans la maison. La menthe poivrée est particulièrement efficace.
L'un des meilleurs moyens pour faire sortir un rat de sa cachette est de le piéger avec de la nourriture. Ici, vous pouvez utiliser un bout de fromage, des fruits secs, des noix… Ces appâts alimentaires sont posés sur le piège qui vous permettra d'attraper le rat.
Chez Amazon, vous pouvez sélectionner en ligne tous les articles (poison pour rat) que vous désirez et vous recevez la livraison à domicile sans vous déplacer. En règle générale, pour les premières vagues de raticides expédiées, les boutiques de vente en ligne font une livraison gratuite à domicile.
Déchets, alimentation animale, le rongeur succombe à toutes les tentations. Le rongeur a également besoin de se désaltérer. Les tuyaux d'eau, les gouttières, les égouts, les gamelles d'eau pour les animaux sont autant de lieux capables d'attirer ces rongeurs.
Les rats vivent habituellement dans des nids ou des terriers. Les terriers prennent la forme de trous dans la terre ou l'asphalte, aux bords lisses, de 3 à 10 cm de diamètre. Ils peuvent être situés sous des buissons ou des plantes et ont généralement une entrée et une sortie.
Les bruits dissuasifs
De plus, les rats s'habituent assez rapidement au bruit désagréable et ne sont pas impressionnés à long terme. Ils ne conviennent donc pas à la lutte permanente contre les rats.
Et vous le savez, le vinaigre blanc a une odeur très forte. C'est un répulsif reconnu contre ces bestioles. Les rats ne l'aiment pas du tout. Dès qu'ils sentent le vinaigre blanc, ils évitent le coin et passent leur chemin.
Les raticides sont très utilisés actuellement et leur efficacité séduit beaucoup. Il s'agit de poison qui attire les rats et qui les tue par la suite. Les raticides sont disponibles sous différentes formes : granules, pâtes, blocs.
Des prédateurs, avec une bonne clôture, des maladies, en nettoyant régulièrement votre poulailler, mais aussi des rats, qui peuvent à la fois transmettre des microbes mais aussi dévorer les œufs et s'attaquer aux poussins.
Placez la cage de préférence le long d'un mur, sur le passage des rats. Déposez un appât : du pain avec du beurre de cacahouète, des fruits secs, de la viande… Armez le mécanisme qui déclenchera le piège.
Allié indispensable du ménage, le bicarbonate de soude s'avère également être une solution radicale pour se débarrasser des rats. Là encore, il faut mélanger la poudre blanche avec un ingrédient apprécié des rongeurs comme du fromage ou un produit sucré à l'instar du beurre de cacahuète.
Le rat est un omnivore, avec une préférence nette pour les céréales. Si l'occasion se présente, il mange également volontiers des fruits, légumes et produits animaux (viandes, fromage, œufs).
La plus commune sera celle due à l'urine qui rappellera fortement l'odeur de l'ammoniaque. Les autres types d'odeur rependue par ces animaux sont liés à des facteurs tels que la reproduction ou plus tristement la mort. Plus l'infestation sera présente depuis longtemps et plus les odeurs dégagées seront fortes.