Dès que votre système d'alarme détecte une anomalie (tentative d'intrusion, fumée…), la sirène de votre centrale d'alarme se déclenche et une alerte est immédiatement et automatiquement envoyée à notre centre de télésurveillance par votre centrale d'alarme. On parle alors de déclenchement d'alarme.
Comment vérifier le bon fonctionnement de mon alarme Verisure ? Lorsque vous activez l'alarme de votre maison ou de votre entreprise, le voyant GSM vert situé sur le haut de votre centrale d'alarme doit s'allumer de manière fixe pendant 5 secondes.
Maintenez votre Starkey contre l'étoile argentée jusqu'à ce que vous entendiez plusieurs bips ou entrez votre code d'utilisa- teur. Le symbole d'activation sur lequel vous avez appuyé clignotera pendant le délai de sortie pour confirmer.
Déclenchez un SOS Timer ou appuyez sur le bouton SOS de l'App verisure. Vous pouvez déclencher une alarme d'assistance, que le système soit activé ou désactivé.
Désactivation suite à un déclenchement intempestif
Vous pouvez la neutraliser en rentrant votre code de sécurité sur votre centrale d'alarme, en passant votre badge d'accès devant le lecteur de badges ou encore en vous servant de votre télécommande.
Le bouton panique est une alarme silencieuse connectée à un service de sécurité. Une simple pression sur ce bouton dissimulé dans un domicile ou un commerce déclenche l'alarme chez le prestataire Sécurité et, si besoin, l'envoi d'une équipe d'intervention.
Pour le changer, cliquez sur « Autres modes » puis une rubrique « Etat de l'alarme » apparaîtra. Vous pourrez alors choisir le mode que vous souhaitez « Désactivée, partiel jour, partiel nuit, total ou extérieur » ainsi que le statut de votre annexe « activé ou désactivé ».
La télécommande d'alarme fonctionne automatiquement dès qu'elle se situe dans le rayon de couverture de la centrale à laquelle elle est associée. Une fois paramétrée, son utilisation ne présente aucune difficulté particulière. Il n'y a ni fil, ni recharge à prévoir, puisque la télécommande est alimentée par une pile.
Si la nuisance sonore concerne du tapage nocturne, est ponctuelle ou a lieu sur la voie publique, vous devez faire appel en premier lieu aux services de la police locale. Si une plainte est déposée auprès de celle-ci et qu'elle constate une infraction, elle dressera alors un procès-verbal.
Il suffit d'attribuer à chaque personne autorisée un badge encrypté et de l'enregistrer. Les membres de votre famille ou vos collaborateurs pourront ainsi activer ou désactiver l'alarme d'un simple geste en présentant quelques secondes le badge devant la touche centrale du lecteur (symbolisée par une fleur).
Installation de l'alarme verisure sans abonnement
En réalité, il vous suffit de 10 min pour réussir à la placer. Pour l'installer, reliez tout d'abord la centrale à une prise de courant électrique. Afin d'alimenter la centrale, une batterie prend le relais en cas de coupure.
Lorsque le voyant est vert en continu sur votre centrale d'alarme sans fil, cela atteste que la transmission GSM est bien opérationnelle et que votre système d'alarme est bien connecté avec notre station de télésurveillance.
La sirène (il peut y en avoir plusieurs) : si les capteurs détectent une intrusion, l'information est transmise à la centrale qui active immédiatement une puissante sirène. Le transmetteur : pour contrôler à distance le système d'alarme intrusion.
Si votre téléphone n'a pas terminé son démarrage avant l'heure d'alarme programmée, l'alarme ne sonnera pas. Nous recommandons de programmer l'heure de mise sous tension pour au moins 15 minutes avant l'heure de l'alarme programmée.
Un exemple bien connu de fausse alerte est celui de la toile d'araignée. Positionnée sur un des capteurs de Météo France, cette toile cristallisée avec le froid, avait induit en erreur les informaticiens du centre météorologique qui avaient conclu à une alerte à la neige en pleine côte Bretonne !
Bonsoir, si vous avez déjà une télécommande, vous faites un appui sur la touche off maintenu jusqu au second bip, ensuite vous faites un appui sur la nouvelle télécommande jusqu au bip.
Comment contrer l'utilisation d'un jammer ? Verisure a prévu plusieurs dispositifs visant à contrer l'utilisation d'un appareil antibrouillage. Le premier, accessible sous réserve d'éligibilité, consiste à basculer sur un réseau de secours.
? Est-ce que les alarmes Verisure sont efficaces ? Les alarmes Verisure sont efficaces car les équipements sont performants et les centres de surveillance sont réactifs. Les différents détecteurs, alarmes et autres caméras sont performants, et les agents du centre de vidéosurveillance réagissent très rapidement.
- les modes partiels (jour/nuit) vous permettent d'activer votre système d'alarme tout en étant présents dans le domicile en choisissant les zones à sécuriser et éléments à activer , selon vos envies.
Dans certains pays, dont la France, la loi interdit qu'une sirène sonne plus de 3 minutes en continu. C'est pour cela que sur nos systèmes, la sirène s'arrête de sonner toute seule au bout de 3 minutes.
Le principe du brouilleur d'alarme
Dans une alarme sans fil, la communication entre les détecteurs et la centrale se fait par ondes hertziennes. Or il existe des brouilleurs GSM, disponibles sur le marché pour moins de 30 €, capable de brouiller ce signal et donc d'empêcher sa transmission.
Pour arrêter votre alarme, il faut scinder l'alimentation CA en déconnectant là transformatrice de basse tension. Cette dernière est souvent fixée par une vis. Ensuite, ouvrez votre centrale d'alarme qui est scellée par une clé. L'idée est de débrancher tous les claviers, sirène et autres sons pour arrêter le bruit.
Verisure propose sans conteste la meilleure alarme maison de ce comparatif des systèmes de sécurité. La solution que nous recommandons est le système d'alarme pour particuliers avec télésurveillance qui convient aussi bien aux maisons, appartements, résidences principales ou secondaires.