Pour enlever un anneau, c'est souvent plus compliqué car votre pierceur utilise une pince spéciale inversée. Dans le cas d'un bijou de 1,2 mm il suffit souvent de tirer sur les deux côtés de celui-ci afin de déclipser la bille.
Quand changer son piercing au téton ? Pour des raisons sanitaires, le piercing doit être changé suivant une périodicité donnée. En principe, un mois après la pose de votre piercing, vous devez procéder à son changement.
Positionnez perpendiculairement une pince de chaque côté de l'anneau. La première pince va vous permettre de bien maintenir l'anneau et la deuxième de faire un mouvement de bascule afin d'ouvrir l'anneau. Pour le refermer, faites un mouvement de bascule dans l'autre sens afin de rapprocher les deux extrémités.
Les anneaux continus sont faciles à ouvrir et fermer à la main. Il est préférable de les ouvrir sur le coté plutot que de l'écarter. Disponible en 0.8mm d'épaisseur, l'anneau continu est idéal pour le nez ou pour le cartilage.
Si le bijou est posé, il suffit de placé la boule au bon endroit. Fait glisser un des puit dans la bague. En suite en appuyant doucement la boule dans la bague on entendra un petit clic lorsque le deuxième puit a dépassé l'extrémité de l'anneau. Pour retirer la boule, il suffit de la pousser légèrement.
Un piercing qui se rebouche, ça arrive souvent, très souvent même. La vitesse à laquelle ça se produit peut varier de quelques heures, à quelques jours et même quelques années selon les cas. Selon la perceuse Kookie Lynn interviewée par Allure : « Ça varie d'un corps à l'autre — et même d'un piercing à l'autre.
Le piercing au téton n'affecte pas la sensibilité
Pas de souci de ce côté, te faire percer le téton ne doit pas en affecter la sensibilité car aucun nerf n'est touché. D'ailleurs selon le magazine Cosmopolitan, si tu es sensible de cette zone, la présence du piercing peut améliorer ton kif.
Le principal risque est cependant la contamination virale ou bactérienne. En cas de non respect des règles d'hygiène requises, il existe un risque de transmission de verrues (d'origine virale) ou de virus (hépatites B, C, VIH). Un manque d'hygiène peut également favoriser une infection bactérienne.
Tirer sur les deux côtés permet normalement de déclipser la bille des anneaux relativement petits. Pour les plus grands, l'opération peut demander l'intervention d'un professionnel. Si vous avez du mal à maintenir le bijou, qui glisse entre vos doigts, enfilez des gants, comme le ferait un pierceur.
Si tu penses que ton piercing cicatrise mal, quelques signes peuvent t'aider à reconnaître une infection. En général, lorsqu'il y a infection, l'endroit percé et les tissus alentours sont rouges, chauds et gonflés. Il peut également y avoir du pus qui sort.
La période de cicatrisation suite à un piercing au téton est assez longue. Elle peut durer jusqu'à 12 mois chez les femmes, contre 5 mois chez les hommes. Au début, il y aura des sécrétions, puis des croûtes vont se former pour finir par disparaître.
Certaines boucles provisoires, comme les piercings types barbell, sont constituées d'une tige. A chaque extrémité ou à l'une d'elles se visse un ornement. Pour les enlever, il suffit de dévisser le fermoir pour pouvoir ensuite faire glisser le clou hors du trou de perçage.
Il suffit de l'ouvrir en tirant sur la partie amovible, de le glisser dans le trou du piercing et de le refermer en appuyant sur cette même partie amovible ! C'est aussi simple ! Ils existent en différentes épaisseurs (1,2mm, 1,6mm et même du 2mm) et en différents diamètres internes : du 5mm au 12mm.
Il est recommandé de ne pas enlever le bijou pendant environ 2 mois après le piercing pour éviter que le trou ne se rebouche ; puis le moins possible jusqu'à cicatrisation complète pour les piercings nécessitant plus de deux mois de cicatrisation.
Ce piercing est à la fois sexy mais aussi sexualisé, en effet, beaucoup de personnes se faisant percer les tétons affirment que cela augmente leur sensibilité. Au-delà d'apporter du piment dans votre intimité, le piercing téton représente tout de même plus que cela.
Quels sont les pires piercings ? Il est sans doute le plus répandu, mais aussi le plus dangereux : le piercing sur la langue. Pour commencer, il entraîne des complications comme les inflammations, les douleurs, les saignements qui servent à merveille de porte d'entrée à toutes sortes de bactéries.
Clivage : le piercing au sternum, situé entre les seins, se compose généralement d'une boule ou d'un barbell droit.
Le piercing smiley peut être rejeté au bout de quelques jours ou resté en place durant plusieurs années. Il peut également se reboucher très rapidement si vous l'enlevez.
Sans bijou, les orifices de piercing ont tendance à se resserrer, mais ils ne se referment pas toujours. Si l'orifice était complètement cicatrisé lorsque vous avez retiré votre bijou, il est moins probable qu'il se referme. S'il est resserré, vous pouvez vous rendre chez un pierceur pour qu'il l'ouvre à nouveau.
Pour enlever un anneau hélix, vous devez tirer sur les 2 côtés du bijou pour le déclipser. Si vous avez du mal, demandez à un proche de vous aider. Lavez-vous bien les mains avant d'enlever votre anneau.
Nous recommandons d'attendre 4 mois après le pierçage avant de poser un anneau. En effet, l'anneau est un bijou qui bouge, qui tourne et qui peut ralentir la cicatrisation. Derniers petits conseils pratiques : Un piercing de tragus ou d'hélix est généralement fait en 1,2mm.
2.1 Pour cette sorte d'anneau, je vous conseille de vous munir d'une pince pour anneaux doubles . 2.2 Vous placez la pince perpendiculairement à l'anneau double. 2.3 Le crochet du bas (toujours perpendiculairement) est placé entre les 2 anneaux pour les écarter et le haut de la pince sert à maintenir l'anneau.