La BB Crème se démaquille facilement comme n'importe quel autre produit de make-up type fond de teint, poudre ou blush. Huile démaquillante, lait démaquillant, lingettes démaquillantes… tous les produits du marché font très bien l'affaire pour supprimer trace et résidus de BB.
La BB crème, ou "Blemish Balm" anglais et "baume anti-imperfections" en français, est une crème à mi-chemin entre le maquillage et le soin. Assurant instantanément un joli teint, elle est destinée à unifier la peau en remplaçant le traditionnel fond de teint.
Commencez par retirer l'excédent de produit avec le rebord d'une cuillère. Versez ensuite un peu de démaquillant pour le visage sur un coton. Appliquez celui-ci jusqu'à disparition totale de la tache de fond de teint. Pour finir, séchez la zone en la frottant avec un chiffon sec.
Le fond de teint est la solution la plus couvrante : il permet de camoufler totalement les imperfections. Plus épais que la BB crème, le fond de teint a une très bonne tenue mais nécessite une application minutieuse pour éviter l'effet “masque” et les éventuelles démarcations.
Quand les corps gras de la formule de votre fond de teint s'évaporent, il reste les agents flouteurs, les poudres, la silice et les billes de Nylon ou de silicone. Si on les repatouille, ils se mélangent et roulent avec les produits appliqués pardessus, comme le blush, par exemple. Au final, ça bouloche !
Exfolier sa peau à vif abîme les couches fines de la peau. Alors inutile de faire des gommages, cela ne ferait qu'accroître la douleur. Eviter à tout prix d'enlever la peau qui pèle car cela pourrait engendrer des infections et un retard de cicatrisation.
Il n'y a pas de secret : pour booster la cicatrisation d'une peau qui pèle, rien de tel qu'une bonne dose d'hydratation. Cela commence par l'intérieur, avec une consommation suffisante d'eau minérale (au moins 2 L par jour, et plus si vous pouvez), de légumes frais et de fruits.
Comment appliquer la BB crème ? En pratique, il suffit de prélever une noisette de matière et de la réchauffer entre vos mains. Ce geste permet de stimuler les actifs de la crème. Appliquez le soin sur les zones à traiter du bout des doigts, c'est-à-dire sur le menton, le front, le nez et les joues.
Pour un match parfait avec votre BB crème et un effet naturel, vous pouvez prendre deux teintes. Une teinte plus claire que votre visage pour l'hiver et une plus foncée pour l'été ou vous pouvez prendre des couleurs. Quitte à choisir l'une des deux, il est conseillé de prendre trop clair que trop foncé.
Si elle camoufle les petites imperfections du quotidien, la BB crème permet également d'hydrater l'épiderme en profondeur. Grâce à sa formulation enrichie en actifs hydratants, elle protège la peau des agressions extérieures, sans obstruer les pores.
Si vous venez tout juste de faire une tache de maquillage, et quel que soit le tissu, sortez l'ammoniaque à 28% ! Après avoir pris les précautions d'emploi de ce produit, imbibez un coton tige et tamponnez-le sur la zone sinistrée. Cette manipulation est parfois suffisante pour l'enlever. Ouf !
Utilisez du savon de Marseille : ce produit ménager ancestral peut venir à bout de nombreuses taches, y compris celles de fond de teint. Passez la tache sous l'eau froide et frottez le savon de Marseille dessus afin d'en venir à bout. Laissez sécher et hop, c'est propre.
La terre de Sommières pour enlever le fond de teint
Mettez un peu de poudre sur la tache puis placez un linge pour tout recouvrir et laissez agir quelques heures pour enlever la tache de fond de teint. Lavez normalement avant de porter le vêtement.
La véritable différence entre BB et CC crème tient au soin et à la couvrance : la BB crème camoufle les imperfections tandis que la CC crème se « contente » d'unifier le teint. La BB crème est plus proche du fond de teint et du maquillage, la CC crème de l'enlumineur de teint et du soin.
La BB crème est depuis plusieurs années un produit incontournable qui unifie le teint et sert de base de maquillage lorsqu'on préfère un make-up light sans fond de teint. Mais si la BB crème est bien une crème, elle ne remplace pas la crème hydratante, et s'applique bien après cette dernière.
1 : La BB Cream est une crème destinée principalement aux soins de la peau tandis que la CC crème peut avoir un réel impact sur la couleur de la peau et vise à corriger un teint terne ou à effacer des rougeurs, par exemple. De ce fait, la couvrance de la CC crème est bien plus importante que celle de la BB crème.
Le pinceau n°10 s'avère l'allié idéal pour l'application des BB crèmes SUBLIME puroBIO . Sa forme effilée accompagnée d'un fil doux et flexible facilite l'application des produits de teint, pour un effet uniforme, frais et nat...
La BB crème et le fond de teint sont des produits liquides qui risquent de bouger sur la peau, il faut donc les fixer. Appliquez un voile de la Poudre de teint Lumières d'Ocres BIO LA Provençale sur votre crème teintée en insistant sur le dessous d'œil, puis sur tout le visage.
"Il faut donc appliquer une crème hydratante avant son fond de teint, même si l'application d'une crème hydratante avant une BB crème est également conseillée pour les peaux très sèches et sensibles" ajoute-t-il.
Une fois votre visage nettoyé, appliquez votre CC crème sous votre fond de teint. Misez sur une CC Crème avec un SPF, comme la CC Crème HD SPF 25 d'Erborian si vous comptez passer la journée dehors (les U.V. sont présents même en hiver).
L'application. Appliquez votre BB crème comme vous le feriez avec votre soin habituel sur une peau parfaitement nettoyée. Pour augmenter la couvrance, vous pouvez en appliquer une deuxième fois. En cas d'exposition prolongée au soleil, utilisez un produit de protection solaire adapté.
Les BB Cream NIVEA
Étalez la crème en décrivant des mouvements circulaires du front vers le menton. Vous pouvez utiliser une éponge ou un pinceau pour appliquer, mais réchauffez au préalable le produit sur le dos de votre main. La chaleur de la peau fluidifie en effet la crème et la rend plus facile à étaler.
"Une crème peut pelucher sur la peau lorsqu'une trop grande quantité de produit est appliquée", avertit Solène Soudrille. Alors pour limiter les risques, n'utilisez qu'une seule noisette de crème pour l'ensemble du visage et du cou, cela suffit amplement.
On pourra choisir une crème à base d'aloe vera ou encore appliquer du gel d'aloe vera tout simplement sur sa peau. La crème hydratante doit être appliquée au moins une fois par jour pour un résultat optimal. Enfin, il est important d'éviter de tirer sur les bouts de peau sèche.
Pour réduire les risques de peler, il existe des techniques toutes simples. Par exemple, appliquer à toute heure du jour et de la nuit une crème hydratante ou nourrissante, du lait après-soleil, ou même du baume hydratant, permettra de laisser un film protecteur sur la peau.