Favoriser les moments agréables pour sauver son couple
Quelle que soit l'activité que vous aimez faire ensemble, il s'agit de retrouver du plaisir à passer du temps à deux afin de retrouver un minimum de complicité et relâcher la pression au sein de votre relation.
« Il est important d'avoir le courage de parler de ce qui ne va pas, ou plus très bien mais en se remettant soi-même en cause dans ce qu'on pointe comme dysfonctionnement », conseille Caroline Kruse. « Mais aussi renoncer à la culpabilisation du partenaire, aux reproches.
Il faut être bien avec soi avant de l'être avec autrui: savoir être seule et ne pas dépendre de l'autre. Maintenant, vous êtes celle qui veut sauver son couple. Il faut reprendre le pouvoir en modifiant son mental. Votre objectif est de retrouver l'harmonie dans votre relation.
Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu'il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. Si le silence s'installe dans la relation et commence à empêcher son bon fonctionnement, soyez présent et expliquez à l'autre que son silence vous inquiète.
Creusez profondément et faites savoir à votre partenaire que ce mur de silence vous fait vous sentir seul. Dites-lui qu¡il vous manque, que vous devez savoir qu'il se soucie encore de vous. Tenez-lui la main, établissez un contact visuel. Invitez-le dans vos émotions et obligez-le à ressentir cet amour pour vous.
« Tu ne me dis plus rien. Nous deux, c'était tellement mieux avant ! » Si votre couple part en fumée, réagissez ! Dites-lui clairement que vous l'aimez et qu'il/elle donne du sens à votre vie.
Au début d'une relation, quelqu'un peut se sentir obligé d'exprimer son amour avec insistance. ... Essayez de réserver du temps pour vous amuser et avoir des activités romantiques.
Organisez des sorties nocturnes. ...
Vous pouvez également rencontrer d'autres personnes. ...
Sans communication, le lien affectif et émotionnel peut se distendre. C'est pourquoi il ne faut jamais cesser de parler dans le couple ; un manque de communication peut être le signe d'une crise.
"Si vous vous sentez dans l'impasse depuis longtemps, et si votre partenaire ne fait rien alors que vous avez très clairement exprimé votre besoin de changement (peut-être en entamant une thérapie de couple), votre histoire est probablement terminée.
La punition par le silence est une méthode de punition psychologique. Elle consiste à ignorer et à exclure quelqu'un pendant un certain temps. C'est une forme de manipulation passive-agressive qui exploite le mépris, toujours dans un but de contrôle.
Il est possible qu'il vous ignore, parce qu'il est vraiment trop occupé. Bien qu'il puisse avoir envie de passer du temps avec vous, il n'en a peut-être tout simplement pas l'occasion. Cela peut vous pousser à croire qu'il a choisi de vous ignorer.
S'il prend ses distances, c'est pour assouvir ses besoins naturels d'autonomie et d'indépendance. En effet, à force d'être trop proche de vous, il a l'impression de perdre son identité et a besoin de se retrouver un peu seul. De la même manière, il se peut qu'il ait des soucis personnels (au boulot, par exemple).
En réalité, le silence peut se révéler très puissant. Il bénéficie d'une force et d'une particularité : c'est dans le silence qu'émerge la véritable réflexion, c'est dans le silence que l'on se ressource, que l'on se recentre sur soi-même. Le silence est aussi une arme redoutable.
Avec le temps, on pense parfois que l'amour suffit dans une relation et on néglige alors les preuves d'amour qui deviennent superflues, accessoires. ...
Jalousie, manque de confiance, sexe ou encore communication sont autant de sujets de discorde au sein d'un couple. Heureusement, les petites disputes permettent aussi de solidifier son couple, du moins si on parvient à les dépasser et les régler.