Passez un cure-dent ou objet similaire à l'intérieur du conduit en plastique. En effet s'accumuler et solidifier à l'intérieur et donc ne pas s'évacuer avec seulement de l'eau. Puis, retournez l'embout car du cérumen peut parfois s'y cacher.
Trempez un coton-tige ou une brosse à dents à poils très doux dans de l'eau chaude. Placez votre écouteur de façon à ce que la grille soit face au sol ainsi la gravité vous aidera dans votre tâche. Frottez très délicatement pour retirer la cire et ne forcez jamais pour éviter qu'elle ne rentre dans vos écouteurs.
Les écouteurs qui n'entrent pas dans les oreilles, comme les écouteurs d'iPhone, se nettoient avec une brosse à dents sèche et un cure-dent. On frotte la grille métallique avec la brosse pour enlever les impuretés, puis on enlève minutieusement la crasse avec le cure-dent.
Des écouteurs propres dans un étui de recharge sale : ça n'a aucun intérêt. Donc pense à le nettoyer aussi ! Il te suffit pour cela d'utiliser délicatement de l'eau tiède et éventuellement pas une goutte de liquide vaisselle pour l'extérieur et une petite brosse pour l'intérieur.
Sur certains dispositifs Android, le volume Bluetooth® et le volume des supports multimédias ne sont pas liés. Vérifiez le niveau du volume sur vos écouteurs Tarah, ainsi que sur votre dispositif de musique, et assurez-vous que le volume n'est pas au maximum ou au minimum.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs. Touchez Configuration audio personnalisée. Suivez les instructions à l'écran. Une fois l'opération terminée, touchez Réglages personnalisés pour appliquer les réglages personnalisés suggérés en fonction de vos choix.
Nettoyer les écouteurs.
Utilisez une lingette essorée, ou un chiffon à peine mouillé d'alcool isopropylique à 70 %. Pensez notamment à passer à l'intérieur de la tige, sous le « bouton » de l'écouteur, l'endroit qui repose sur l'antitragus de vos oreilles, difficilement accessible mais facilement sali. …
La meilleure façon de nettoyer vos oreilles est d'utiliser un chiffon doux et humide. Essuyez doucement l'extérieur de votre oreille en faisant attention de ne pas pénétrer trop profondément dans le conduit auditif. Vous pouvez également utiliser un coton-tige pour nettoyer la partie externe de votre oreille.
Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dent avec un peu d'alcool à 90° ou un cure-dent fin pour déboucher le port. Vous vous en apercevrez vite en voyant que votre câble ne rentre pas complètement dans le port prévu pour le changement.
Nettoyer son téléphone : les bons gestes
En cas de traces récalcitrantes, imbibez le chiffon avec de l'eau chaude savonneuse et frottez doucement l'écran. Vous pouvez aussi utiliser des solutions nettoyantes spéciales vendues dans les boutiques de téléphonie.
1 Retirez l'embout situé sur la partie protubérante de la mini-oreillette. Remarque : Ne pas tirer trop fort sur l'embout au moment de la fixation ou du retrait. L'embout risquerait de se déchirer. 2 Enlevez les traces de cérumen ou les saletés présentes sur le récepteur à l'aide de la brosse ou d'autres outils.
Cette méthode consiste à irriguer le conduit auditif à l'eau tiède avec une poire. Vous pouvez également utiliser une seringue avec un petit tuyau souple. Le bouchon est alors fragmenté et se déloge facilement.
Avec un spray auriculaire nettoyant
Placé à l'entrée du conduit auditif, et grâce à une simple pression, l'embout du flacon vaporisera une brume. Résultat : un nettoyage doux et une évacuation de l'excès de cérumen que vous pourrez essuyer avec un mouchoir.
Masser l'oreille avec une huile végétale. Tirer l'oreille vers l'arrière. Injecter une solution saline (spray ou faite maison) Utiliser un chiffon chaud puis un jet d'eau chaud pour ramollir le bouchon de cérumen.
Utilisez un cure-dent pour décrasser toutes les cavités de l'écouteur. N'utilisez ni un crayon qui laisse des particules ni un objet métallique, vous pourriez percer l'écouteur et le détruire.
Désactivez le mode basse consommation et voyez si le son des AirPods est plus faible ou non. Sinon, chargez votre iPhone et reconnectez vos AirPods et assurez-vous que le mode faible consommation est désactivé. En outre, assurez-vous que la batterie de vos AirPods est suffisamment chargée.
Comment faire
Note : orientez la grille métallique de vos écouteurs iPhone vers le bas, de manière à ce que les impuretés ne tombent pas à l'intérieur des écouteurs. 2. Pour désinfecter, utilisez un Coton-Tige imbibé d'alcool à 70º et frottez la grille et le reste des écouteurs.
* Le boîtier de charge MagSafe et le boîtier de charge sans fil pour AirPods Pro (1re génération) ne sont pas résistants à l'eau et à la transpiration. Les AirPods Pro et les AirPods (3e génération) ne sont pas conçus pour une utilisation lors de la pratique de sports nautiques, tels que la natation, ni pour la douche.
Utilisez des outils à levier afin d'extraire le compartiment des Airpods. Soulevez les deux côtés en même temps, délicatement : cette pièce est reliée à l'électronique par une nappe. Une fois la pièce extraite, munissez-vous d'un pistolet à air chaud pour détacher la pièce métallique en forme d'anneau.
Par défaut, l'option Micro est définie sur Automatique, afin que chacun de vos AirPods fasse office de microphone. Si vous n'utilisez qu'un seul AirPod, celui-ci fera office de microphone. Vous pouvez également régler l'option Microphone sur Toujours à gauche ou Toujours à droite.
Sound Booster
L'un des moyens les plus faciles d'augmenter votre volume audio et dépasser le CAP de 100% et d'utiliser une application tierce. Sound Booster est un logiciel de confiance capable d'augmenter votre volume de système au-delà de ce que vous pensiez.
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone. Vous pourrez ainsi amplifier les basses, les aigus, les instruments ou le vocal selon vos préférences.