Trempez votre pinceau acrylique dans le liquide acrylique pendant un certain temps. Frottez ensuite le pinceau sur un coton cellulose non pelucheux. Répétez cette procédure plusieurs fois jusqu'à ce que le pinceau soit complètement nettoyé et débarrassé des résidus d'acrylique.
Laissez tremper votre pinceau dans de l'eau chaude : celle-ci ramollira la peinture et vous pourrez la détacher soigneusement avec vos doigts. Utilisez un dissolvant de type white spirit, puis rincez abondamment.
Les pinceaux pour la peinture acrylique se nettoient tout de suite avant que la peinture n'ait le temps de sécher. Il suffit pour cela de passer le pinceau sous l'eau du robinet très chaude et de le frotter ensuite délicatement avec du savon de Marseille que l'on fait pénétrer.
Nettoyant Pinceaux. Le nettoyant pinceaux permet de retirer toutes traces de gels uv ou résine acrylique sur vos pinceaux. Vous pourrez soit faire tremper les poils des pinceaux dans un pot pour pinceaux remplie de nettoyant soit frotter délicatement les poils avec un coton imbibé de nettoyant.
Nettoyer les pinceaux et les rouleaux
Vous placez la brosse et / ou le rouleau dans une tasse d'acétone et appuyez sur la résine pour la sortir. Veuillez noter que si l'acétone s'évapore, la résine qui reste sur le rouleau ou le pinceau peut encore durcir partiellement.
Essuyer avec de l'alcool à friction ou de l'acétone
Nous recommandons maintenant d'utiliser un peu d'alcool à friction ou d'acétone pour éliminer tout résidu restant. Versez une petite quantité sur du papier absorbant et essuyez votre récipient/ustensiles. L'alcool et l'acétone sont tous deux des solvants qui décomposent la résine, la rendant ainsi facile à essuyer.
L'acétone, produit miracle pour rendre à l'état un pinceau :
Pour ramollir le pinceau durci, trempez les poils dans le produit jusqu'à ce que la peinture fonde. Vous pouvez ensuite laver le pinceau avec de l'eau savonneuse puis bien le rincer à l'eau claire. Et voilà!
comment le nettoyer après avoir appliqué de l'acrylique sur les ongles ? Réutilisez-vous votre monomère ? S'il n'est pas assez propre, l'ancien/l'excès d'acrylique pénètre dans votre pinceau . Cela permettrait au produit que vous essayez d’appliquer de coller à votre pinceau.
Évitez les produits chimiques agressifs ou les matériaux abrasifs qui pourraient endommager les poils de la brosse . Utilisez un savon doux ou un nettoyant pour pinceaux pour nettoyer soigneusement la brosse. Évitez d'utiliser de l'eau chaude pour nettoyer la brosse, car les poils pourraient se déformer. Remplacez régulièrement votre brosse à ongles pour garantir des performances optimales.
Pour nettoyer des pinceaux, il ne faut que très peu de produits : de l'eau tiède, du savon de Marseille ou du shampoing bio dans lequel vous pouvez ajouter une goutte d'huile d'olive, une serviette ou un essuie-tout, et un bol si vous avez plusieurs pinceaux à laver.
Lavage à 40°
L'acrylique étant sensible à la chaleur, séchez le linge à basse température. Pour éviter les plis, retirez les articles en acrylique de la sécheuse dès qu'ils sont secs. S'il faut les laver à la main – linge délicat, par exemple –, faites-le à l'eau tiède avec un détergent pour le linge délicat.
Lavage des pinceaux à vernis
Pour éviter d'abîmer votre pinceau à vernis, utilisez du savon à vaisselle et de l'eau . Lavez la brosse avec du savon à vaisselle sous l'eau courante tiède. Frottez le savon à vaisselle sur les poils de la brosse et faites-le mousser. Gardez la brosse sous l'eau courante jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles de savon dans ses poils.
Faire tiédir du vinaigre blanc dans une casserole. Ensuite, tremper les pinceaux dans la solution : l'acidité du vinaigre dissoudra la peinture qui s'enlèvera quasi intégralement. Enfin, pour redonner toute leur souplesse aux poils, il suffit de les tremper dans du savon noir puis de bien les rincer à l'eau chaude. .
Une lime douce ou un dissolvant sans acétone suffisent à éliminer la colle. Puis décollez-le lentement sans arracher l'ongle de dessous ! Plus difficile à éliminer : le gel acrylique et la résine. Trempez les ongles 15 à 20 minutes dans un dissolvant d'acétate.
Quoi qu'il en soit, si vous êtes un artiste d'ongles professionnel et que vous réalisez plusieurs séries par jour, l'acrylique peut rester coincé entre les poils de votre pinceau et durcir. C'est pourquoi il est important de nettoyer la brosse entre les utilisations . Chaque fois que vous avez fini d'utiliser votre pinceau, plongez-le dans la solution monomère et séchez-le sur une serviette en papier.
Je rince d’abord les pinceaux, puis j’utilise du savon liquide pour les mains. Après un autre rinçage, j'utilise The Masters Brush Cleaner And Preserver, puis je rince. Ensuite, je le sèche contre une serviette en papier et je le laisse sécher complètement à l'air libre.
Dans l’ensemble, la meilleure façon de nettoyer les pinceaux à ongles en acrylique est d’utiliser le monomère que vous avez utilisé sur l’extension des ongles . Le dissolvant à l'acétone est également parfois utilisé là où tout le reste échoue, mais un essuyage régulier avec du monomère après utilisation est le meilleur début pour garder les pinceaux hygiéniques.
Pouvez-vous utiliser des pinceaux ordinaires pour appliquer du vernis à ongles ? Oui, mais prévoyez que cela abîmera le pinceau . Le dissolvant pour vernis à ongles est un produit très résistant et peut très bien détruire les poils. Bien sûr, si vous laissez du vernis sur le pinceau, il sera également abîmé.
Pinceau et rouleau
Pour empêcher que la peinture sèche et abime le matériel, il suffit d'enrouler le pinceau ou le rouleau dans du film étirable ou dans un sac plastique propre fermé avec un élastique (l'air doit être chassé). Le matériel garde ainsi sa souplesse pendant au moins 12 heures.
En fait, cela ne pourrait pas être plus important lorsque l’on peint à l’acrylique ! Un nettoyage inapproprié peut laisser vos pinceaux obstrués par de la peinture sèche, qui ne bougera pas avec l'eau seule . Pendant que vous peignez, essayez d'éliminer autant que possible l'accumulation de peinture sur vos pinceaux.
Si vous utilisez un nouveau pinceau acrylique, retirez d'abord toute la résine. Commencez par humidifier les poils avec du monomère liquide. Pressez l'excès de liquide. Utilisez ensuite vos doigts (en portant des gants) ou une serviette en papier pour presser les poils dans la forme que vous souhaitez obtenir en sertissant la virole.
Une autre possibilité est que des pinceaux neufs puissent être recouverts d'une laque qui jaunit lors de la préparation initiale du pinceau ; dans ce cas, procurez-vous un nouveau plat de monomère après avoir préparé le pinceau. Les brosses anciennes et neuves doivent être nettoyées régulièrement selon les instructions du fabricant.
Laver les pinceaux à l'eau tiède avec du liquide vaisselle - les faire sécher tête en haut pour une utilisation à long terme. Si le pinceau est encollé, utiliser un peu de dissolvant doux.
Trempez un morceau de coton ou un vieux chiffon dans l'acétone. Si vous n'avez pas d'acétone à portée de main, utilisez tout simplement un dissolvant pour vernis à ongles. Pressez le chiffon ou le coton sur la trace de colle à enlever et attendez que celle-ci se dissolve. Frottez ensuite délicatement.
Faites tremper vos pinceaux dans le White Spirit en vous assurant que tous les poils baignent bien dans le produit. Laissez agir quelques minutes. Une fois la peinture éliminée, lavez vos pinceaux à l'eau tiède et au savon (ou liquide vaisselle) puis rincez-les à l'eau claire. Séchez-les ensuite tête en bas également.