Pour enlever de vieilles taches jaunes sur des vêtements, vous pouvez avoir recours à une solution redoutable : l'alcool à 70°C. Munissez-vous d'un linge propre humide et imprégnez-le d'alcool à 70°C. Tamponnez sur les traces, rincez à l'eau claire et passez le vêtement à la machine à laver.
Le lavage à l'eau chaude est une méthode simple mais efficace pour traiter les taches de transpiration incrustées. En augmentant la température de l'eau, vous aidez à dissoudre les dépôts de transpiration et à les éliminer plus facilement.
Solutions maison pour enlever des taches de transpiration :
Écrasez deux comprimés d'aspirine, et mélangez la poudre avec de l'eau chaude. Faites tremper la tache dans cette solution pendant deux à trois heures, puis lavez-la normalement. Dissolvez quatre cuillères à soupe de sel dans un litre d'eau chaude.
On récupère un linge blanc jauni par le temps ou l'usure
Dans le cas d'une marque plus récalcitrante : Mélangez du sel fin, de la lessive, de l'amidon en poudre et du jus de citron à proportions égales (une cuillère à café pour une petite tache par exemple). Frottez la zone concernée avec ce mélange. Rincez.
Les solutions acides
Il est très efficace pour détacher la plupart des taches et possède un effet blanchissant, parfait pour éliminer ces taches jaunes. Et c'est très simple: presser un citron frais et imbiber la zone tachée. Il faut ensuite attendre quelques heures avant de le passer en machine.
Pour s'en débarrasser, il est conseillé de la frotter avec du vinaigre et un chiffon. Si la tache est toujours présente, l'alcool ménager sera un très bon allié car un peu plus puissant. La solution ultime pourra enfin être l'ammoniaque.
Le citron : frottez une grosse tranche de citron sur la zone sombre. En plus d'éliminer les mauvaises odeurs, le citron va supprimer la peau morte et éclaircir vos aisselles. Rincez avec du savon et appliquez une crème hydratante. Vous pouvez faire cela quotidiennement pendant deux semaines.
La levure chimique
Ayant les mêmes propriétés que le bicarbonate de soude, elle aura la même efficacité. Si vous utilisez de la lessive en poudre, rien de plus simple ! Ajoutez un sachet de levure chimique à la poudre de votre lessive et votre linge blanc devenu jaunâtre retrouvera toute sa blancheur.
du savon de Marseille. Lors d'un lavage à la main, frottez votre linge avec un pain de savon de Marseille ou en diluant des copeaux de savon de Marseille dans votre bassine d'eau chaude. Laissez ensuite reposer votre chemise dans votre eau savonneuse puis rincez la abondamment.
Equipez vous d'un linge humide et de savon de Marseille liquide. Frottez les taches une à une, avec de l'eau tiède. Si votre nappe a beaucoup de taches : faites un bain de cristaux de soude (version plus brut que le bicarbonate de soude). Plongez y votre nappe est laissez là tremper et laissez agir avant de la frotter.
Eau savonneuse : le savon de Marseille
Une méthode transmise de génération en génération qui a toujours prouvé son efficacité sur beaucoup de taches ! Elle est très simple : mouillez le tissu avec de l'eau froide puis frottez directement la tache avec le savon de Marseille.
Mélangez le jus de citron dans une tasse d'eau tiède. Vous imbibez un gant de toilette avec la préparation, puis vous frottez la tache jaune sur le matelas. Ensuite, à l'aide d'un chiffon propre et sec, vous évacuez l'humidité au maximum. Laissez finalement le matelas à l'air libre pour qu'il sèche.
Désincruster les tâches réticentes
Pour supprimer une trace sur un vêtement, mettre dans un verre un quart d'eau et 4 cuillères à soupe de poudre blanche de bicarbonate. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte uniforme que vous pouvez étaler sur la tache. Laissez agir 30 minutes et mettre au lave-linge.
se laver avec un savon au pH neutre. épiler régulièrement les aisselles pour éviter la prolifération des bactéries. Utiliser un déodorant, un antitranspirant ou un détranspirant sur peau sèche et saine.
Frottez la tache des deux côtés du tissu, à l'aide d'une barre de savon ordinaire et d'une brosse à dents propre. Faites pénétrer le savon avec la brosse, aussi vigoureusement que le permet le tissu, pour atteindre le cœur de la tache. Rincez le savon à l'eau claire et laissez le tissu sécher à l'air libre.
de l'eau oxygénée !
Un très bon moyen également d'enlever le jaunissement et de redonner de l'éclat à un blanc devenu grisâtre !
Le vinaigre est également une solution pour venir à bout du jaunissement de nos belles chemises, et encore une fois, nous vous promettons qu'il n'y a rien de plus simple ! Vous n'avez plus qu'à vous munir d'une tasse, et d'en verser 3 à 4 dans une bassine d'eau chaude, et de laisser tremper votre linge, durant 1 à 2h.
Le vinaigre blanc va non seulement vous permettre de blanchir votre linge, mais il aura en même temps un effet adoucissant. Pour l'utiliser, il vous suffit de mettre un verre de vinaigre blanc dans le bac à lessive de votre machine à laver, puis de lancer votre cycle habituel de lavage.
Le vinaigre blanc : ce tout-terrain du ménage écologique agit aussi sur la blancheur de notre linge ! C'est un raviveur de couleurs naturel, que ce soit du foncé, du rose ou du blanc. Mélangez-en une demi-tasse avec votre la lessive avant de lancer le cycle.
Vinaigre, citron, aspirine, bicarbonate de soude, les solutions sont à portée de main entre le placard de la cuisine et la boîte à pharmacie. Pour enlever les taches de transpiration sous les bras, on choisit le citron pour les chemisiers plutôt légers et le vinaigre pour les pulls plutôt épais.
Le bicarbonate de soude, aussi appelé bicarbonate de sodium est très utilisé pour nettoyer les sols, détartrer les salles de bains, déboucher les canalisations... Mais ses propriétés absorbantes font aussi de lui un ingrédient de choix dans les déodorants.