Pour retirer vos extensions à chaud, vous pouvez utiliser du dissolvant à la kératine. Pour ce faire, munissez-vous d'un peu de coton ou d'un pinceau à imbiber de ce dissolvant. Ensuite, utilisez le tout pour appliquer le produit sur le point de fixation des extensions. Vous pouvez vous aider d'un sépare mèche.
La technique
Pour commencer, Appliquez 3 à 4 gouttes de dissolvant sur le point de kératine de l'extension. Ensuite, à l'aide de votre pince plate, brisez le point de colle. afin qu'il s'écaille en morceaux. Utilisez un peigne pour retirer les résidus du point de colle.
Utilisez un coton et imbibez-le de texture huileuse (de type huile végétale comme l'amande douce, ou autre). Frottez doucement, vraiment délicatement afin de permettre aux extensions de se décoller puis glisser et tomber.
En moyenne, les extensions de cheveux se gardent 3 mois sur la tête, pour les poses à chaud ou à froid. Il faut ensuite les retirer, avant de pouvoir en reposer. Nous vous conseillons de laisser reposer vos cheveux environ 1 mois entre 2 poses.
Pour garder vos extensions de cheveux douces et brillantes comme au premier jour, nous vous recommandons d'utiliser un shampoing spécial extensions de cheveux. En lavant vos extensions ne frictionnez pas les longueurs, laissez couler le shampoing et malaxez les dans le sens de la longueur.
Dépose des extensions à froid
Eh bien, mettez l'anneau ou le connecteur de votre extension dans le sillon de la pince. Par la suite, exercez une légère pression jusqu'à ce que l'anneau s'ouvre. Cela permettra de libérer l'extension. Il ne vous restera plus alors qu'à la laisser glisser et à retirer l'anneau.
Si vous n'avez pas d'acétone à la maison, voici une alternative plus longue, mais plus douce : Appliquez de l'huile végétale sur vos cheveux collés. Attendez 45 à 60 minutes et peignez votre chevelure. Lavez vos cheveux au shampoing, puis appliquez du démêlant.
Les rallonges adhésives glissent ou tombent
Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, si les segments sont trop gros, ils pourraient vraiment se mettre à glisser. Cela arrive également si les cheveux n'ont pas été nettoyés en profondeur avant la pose et qu'il y a des résidus graisseurs ou huileux.
Les extensions à chaud
Les extensions s'entretiennent comme de vrais cheveux, avec soins pour cheveux secs et démêlage minutieux. Avantages : les extensions à chaud offrent un résultat naturel et n'abîment pas les cheveux, car la kératine est un de leurs composants naturels.
Ouvrez l'onglet Affichage. Cliquez sur Options. Dans la boite de dialogue qui s'affiche, ouvrez l'onglet Affichage. Dans la liste Paramètres avancés, décochez la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
2 - Liquide à vaisselle
Massez un peu votre cuir chevelu avec du liquide à vaisselle et de l'eau chaude, en vous assurant de masser doucement chaque point de colle sur votre tête. Laissez agir le liquide à vaisselle pendant environ une heure, avec vos cheveux enveloppés dans une serviette. Rincez soigneusement.
Frottez de l'huile sur les attaches.
Laissez agir l'huile pendant dix à quinze minutes. Elle va décomposer la kératine et vous permettre de retirer plus facilement les extensions.
Les extensions à bandes adhésives sont sans risque et n'endommageront pas vos cheveux. Mettons un point au clair : les extensions de cheveux n'endommagent pas vos cheveux. C'est un mythe.
Rassurez-vous : c'est un phénomène tout à fait normal et qui est temporaire. En effet, vos cheveux ont été habitués aux shampoings et aux produits contenant des ingrédients chimiques : silicones, sulfates, tensioactifs durs…
Le retrait des extensions adhésives est très simple : il suffit d'appliquer quelques gouttes de dissolvant entre les deux rajouts et de les « séparer » avec les doigts. Enlevez toutes les extensions avec délicatesse les unes après les autres et, si nécessaire, ajoutez quelques gouttes de dissolvant.
Quel est le shampooing parfait pour extensions de cheveux? Le shampooing de la marque Eva Extensions à la provitamine B5 est idéal pour laver et nettoyer les rajouts en douceur sans les agresser. Il est sans sulfate et donc parfaitement adapté au protocole de soin pour extensions naturelles.
Les extensions conservent même la fibre capillaire intacte, ainsi elles ne comportent aucun risqué ni danger pour vos cheveux. Vos cheveux vont continuer à pousser comme d'habitude, car les extensions n'altèrent en rien la pousse du cheveu.
En général, lorsque vous portez des extensions capillaires à froid, vous pouvez dormir avec. Néanmoins, il est fortement conseillé de les attacher en dormant. Que ce soit en queue de cheval basse ou en tresse, cela permettra de ne pas les emmêler et de ne pas trop tirer sur les anneaux.
La méthode pour brosser les extensions
N'oubliez pas d'être douce avec vos cils, pour éviter de les tirer ou de les arracher. Utilisez une brosse à cils (goupillon) pour bien les courber. Évitez de brosser au point d'attache, pour ne pas affaiblir par inadvertance la colle ou détacher les extensions.
Pour un résultat longue durée d'environ quatre à cinq mois misez sur les extensions à chaud, à froid ou adoptez un tissage. Pour les clips en revanche, comptez seulement deux mois de tenue.