Dans un premier temps racourcir les capsules à l'aide d'un coupe ongle ou d'une guillotine, retirer le gel de finition avec une lime à gros grain pour dissoudre les capsules plus facilement, faire des papillotes avec du Easy Soak Off, ou utiliser un bol à manucure pour tremper le bout des doigts directement dedans.
La première des solutions consiste à couper très court les faux ongles en acrylique à l'aide d'un coupe-ongle. Ensuite, on lime chaque ongle avec une ponceuse électrique spécialement conçue à cet effet. Il ne doit rester qu'une couche très fine d'ongle acrylique sur nos ongles naturels.
Trempez : pour dissoudre la colle de vos ongles, laissez tremper vos ongles dans un bol d'acétone pendant 15-20 minutes. Afin d'éviter que l'acétone n'irrite votre peau et donc pour la protéger, appliquez une couche de vaseline autour de vos ongles.
Utiliser de l'eau chaude
Il faut juste prendre de l'eau chaude dans un bol. Ensuite, l'on va y tremper le bout de ses doigts pour quelques minutes. Enfin, il faudra enlever les ongles avec délicatesse par petits bouts jusqu'à ce que l'opération soit complètement achevée.
Pour retirer la pose, il faut d'abord couper l'extension au coupe ongle ou coupe capsule. Puis, limer avec une lime à gros grain la surface de l'ongle pour retirer le top coat et permettre au produit de fonte d'agir plus efficacement. Ou bien utiliser une ponceuse, c'est plus rapide.
Le processus chimique de l'acétone est nocif pour la santé de nos ongles. En effet, l'acétone est constituée d'une partie soluble avec les corps gras et d'une autre partie soluble dans l'eau. Ainsi, l'acétone va dissoudre la couche grasse qui protège et nourrit notre ongle.
À la fois souple et résistante, la capsule possède une forme bombée sur le dessus, ce qui amplifie son aspect naturel. Un des avantages de la pose américaine est qu'elle tient environ trois ou quatre semaines. Une durée idéale pour des occasions particulières telles que des vacances ou des événements.
Le citron. Le citron est une astuce naturelle pour se débarrasser de son vernis à ongles. Cette méthode à l'avantage d'être sans danger, bon pour les ongles et économique. Le citron va également fortifier les ongles et les blanchir.
L'acétone ne fond pas le gel : L'acétone est un produit qui permet de faire “fondre” le vernis semi-permanent mais pas le gel. Le gel ne partira pas, quelque soit le temps de pose de l'acétone.
Trempez : pour dissoudre la colle de vos ongles, laissez tremper vos ongles dans un bol d'acétone pendant 15-20 minutes. Afin d'éviter que l'acétone n'irrite votre peau et donc pour la protéger, appliquez une couche de vaseline autour de vos ongles.
Utilisez l'huile pour cuticules ou l'huile d'olive.
Appliquez de l'huile sur l'ongle en gel et sur celui que vous utilisez pour l'enlever. Glissez ensuite l'ongle naturel sous celui en gel et enlevez-le doucement.
Enlever les faux ongles : l'acétone, votre meilleure alliée
Ensuite, trempez-les dans un bol rempli de dissolvant avec acétone, puis laissez agir pendant une bonne quinzaine de minutes avant de sécher vos mains et de retirer doucement les faux ongles.
Très irritant et agressif pour la peau, l'acétone reste tout de même le moyen le plus efficace de retirer vos faux-ongles à la maison. Laissez tremper le bout de vos doigts pendant un quart d'heure à vingt minutes. Puis, essuyez vos mains.
Penchons-nous plus en détails sur ce composant très problématique : l'acétone. Pour être efficace, le dissolvant est composé de solvant qui permet de dissoudre les résines du vernis. Mais dans le cas de l'acétone, celui-ci abîme le film lipidique, la première couche de l'ongle qui le protège des agressions extérieures.
À fortes concentrations : Peut affecter le système nerveux. Les symptômes peuvent comprendre des maux de tête, des nausées, des étourdissements, de la somnolence et de la confusion. Une grave exposition peut causer une perte de conscience. Contact avec la peau : Peut causer une légère irritation.
La pose capsule Gel X ou pose américaine est une méthode de pose faux ongles grâce à des capsules spécifiques. Elles permettent de sécuriser et de maintenir vos ongles tout en leur offrant une finition parfaite.
On trouve de l'acétone dans n'importe quelle commerce, au rayon produits beauté.
Ces capsules sont à utiliser avec l'Excellence Gel NKF pour un résultat et une facilité d'utilisation garanti, oubliez le limage long et fastidieux du gel classique et faites fondre votre pose Américaine comme un simple vernis semi-permanent grâce au solvant de dépose.
Mettez une bonne dose de liquide vaisselle dans l'eau tiède. Ajoutez ensuite une quantité généreuse d'huile végétale dans le mélange eau + liquide vaisselle. Mélangez bien le tout à l'aide d'un couvert. Trempez vos mains dans le mélange pendant cinq minutes minimum.
Le bain d'acétone
Les faux ongles en capsule ou en gels sont collés sur l'ongle naturel à l'aide de colle. Il suffit donc de se munir d'un dissolvant à base d'acétone pour dissoudre cette colle de façon à retirer facilement le faux-ongle.
Trempez vos ongles dans de l'eau tiède savonneuse.
Le fait de tremper vos faux ongles dans un bol qui contient de l'eau tiède savonneuse peut permettre de les assouplir. Vous devez mélanger quelques gouttes de savon à main et une petite quantité d'eau tiède dans un petit récipient.