Vous pouvez enlever les peluches à l'aide d'une pierre ponce. Traditionnellement, cette pierre est utilisée pour se débarrasser des peaux mortes des pieds, mais la pierre ponce peut aussi aider à enlever les peluches des habits.
Une façon très efficace de retirer les bouloches consiste à utiliser un rasoir électrique, spécialement conçu à cet effet. Celui-ci fonctionne parfaitement. Il suffit de le passer sur votre tissu et il va retirer les fibres nouées à la surface du vêtement.
Le ruban adhésif
Enroulez une large bande de ruban adhésif de type industriel (souvent noir ou gris) autour de votre main, à l'envers évidemment. Puis, imitez les mouvements d'un rouleau pour enlever les poils sur votre chandail, pantalon, jupe ou robe.
La pierre ponce se révèle très efficace pour enlever les bouloches sur un pull en laine tout en préservant la matière. Posez votre pull sur une surface plane, tendez bien la zone à traiter et passez délicatement la pierre ponce sans frotter. Votre pièce en laine sera alors comme neuf.
Si le jean noir est un aimant à particules si puissant, c'est parce que sa couleur attire la lumière et donc l'énergie qui y est liée? c'est pourquoi vous aurez facilement chaud avec au soleil, puisque cette énergie devient chaleur. Cette énergie va exciter les électrons qui atteindront un stade d'énergie supérieur.
Si vos vêtements contiennent encore des peluches, vous pouvez les enlever avec un dissolvant pour peluches. Utiliser trop de savon peut parfois donner un aspect pelucheux à la surface des tissus. Par conséquent, vous devez toujours ajouter la bonne quantité de détergent conformément aux instructions du fabricant.
Vous pouvez enlever les bouloches à l'aide d'un rasoir. Il suffit de saisir un bout de votre article en laine afin de bien le tendre, puis de passer la lame du rasoir doucement de haut en bas sur le tissu abimé. Les petites peluches seront ainsi prises dans la lame et le tissu gagnera en douceur et netteté.
Utiliser un rouleau antipeluche. Achetez un rouleau antipeluche. Vous pouvez réussir à éliminer efficacement la peluche de vos vêtements noirs en vous servant d'un rouleau antipeluche. Il s'agit d'un accessoire conçu pour enlever les peluches en passant un tampon adhésif ou un papier collant sur la tenue à traiter.
Dans le cas des articles en coton et des textiles contenant du coton, une abrasion des fibres peut se produire après une utilisation répétée. Dans les zones particulièrement sollicitées (sous les manches par exemple), des peluches se forment à partir de fibres de coton usées.
Le frottement du tissu et les vêtements qui s'accrochent peuvent également former des peluches sur un vêtement… Ces frictions vont ainsi faire ressortir de petites fibres très courtes qui à terme créent une peluche sur le vêtement.
Saupoudrez généreusement le doudou tâché ou la peluche à nettoyer de bicarbonate de soude en poudre. Enfermez le tout dans un sac en tissu. Laissez la peluche plusieurs heures dans le sac en remuant de temps en temps. Au bout de quelques heures ou quand votre bambin ne tient plus en place.
Pour garder la couleur noire de ses vêtements, on lave à l'eau froide. Pour préserver la couleur de ses tissus noirs le plus longtemps possible, on évite également le lavage à l'eau chaude. Et si on veut continuer le traitement de faveur, on peut utiliser une lessive spéciale « couleur noire ».
Avant de laver pour la première fois votre jean à la main ou en machine, plongez-le dans une bassine contenant de l'eau tiède et du vinaigre blanc. Pour le dosage, comptez deux litres d'eau pour une demi-tasse de vinaigre blanc.
La méthode la plus connue pour éviter les bouloches de laine est le congélateur. Il suffit de mettre votre nouvel article en laine dans un sachet en plastique, ensuite de le placer plus ou moins pendant 48 heures dans le congélateur.
Avant d'allumer votre lave-linge, ajoutez environ 120 ml de vinaigre dans le compartiment de l'adoucissant: son acide acétique libérera les poils d'animaux coincés dans le tissu.
Pour enlever un maximum de poils d'animaux de vos vêtements lors du lavage, ajoutez un peu de vinaigre blanc dans le tambour de la machine. Le vinaigre assouplit les fibres, ce qui permet aux poils de se détacher plus facilement du tissu.
Utiliser un bas en nylon
Il existe une astuce imparable pour décoller les petits résidus sans trop d'effort : l'utilisation d'un bas en nylon ! Récupérez un bas ou un collant et enroulez-le autour de votre main. Dépliez le linge, posez-le bien à plat, puis faites glisser le nylon sur les zones recouvertes de peluches.
Glisser un peigne à poux sur les pulls en cachemire
C'est la technique conseillée par les spécialistes pour enlever les bouloches sur les habits en cachemire. Tendez délicatement le vêtement pour qu'il soit bien droit, et passez le peigne à poux doucement dessus. Attention à ne pas trop appuyer !
Raviver le noir de vos vêtements
L'eau de cuisson des épinards mélangée à du vinaigre blanc permet de rendre de l'éclat à vos vêtements noirs. Il suffit simplement de les rincer avec. Cette astuce peut être réalisée aussi avec de la bière.
Nettoyer la machine à laver avec de l'acide citrique
Pour éviter les taches légères sur le linge noir, tu dois nettoyer ton lave-linge régulièrement. L'acide citrique est particulièrement adapté pour cela, car il n'est ni nocif pour la machine ni pour l'environnement et laisse également un parfum agréablement frais.
Mélanger du vinaigre blanc et du sel pour fixer le noir. Dans votre machine à laver, versez une préparation à base d'un verre de vinaigre blanc et de 100 grammes de sel. Ce combo efficace permettra de fixer la couleur noire sur vos vêtements. Ainsi votre petite robe noire préférée restera toujours aussi jolie.
Nous vous conseillons de tremper votre peluche pendant une durée de 20 à 60 minutes. Lors de cette étape, pressez et agitez votre peluche délicatement pour libérer les impuretés. Si besoin, utiliser une brosse souple afin de frotter et nettoyer votre peluche.
Quelques gestes pour éviter les bouloches
Lavez votre pull en laine et vos vêtements à l'envers, avec un programme spécial laine. Glissez-les dans un filet. Préférez une lessive spéciale laine ou linge délicat. Évitez de mélanger différentes fibres dans votre lave-linge.