Opter pour un dentifrice blanc
Les dentifrices multicolores sont donc à éviter. Vous devez diriger votre choix vers un dentifrice blanc afin de vous assurer que l'ajout de colorant n'atténue pas l'action nettoyante du dentifrice. Il en est de même pour tous les autres ajouts médicaux ou chimiques.
Appliquez un produit pour atténuer les rayures sur vos verres. Commencez par déposer du dentifrice sur les verres rayés et étalez-le doucement avec du coton. Pour enlever le dentifrice, rincez vos verres à l'eau froide. Si la rayure est importante, vous aurez besoin de répéter l'opération plusieurs fois.
Munissez-vous d'un chiffon doux humidifié, Trempez votre chiffon dans la cendre, Passez le chiffon avec des mouvements circulaires en 8 à l'endroit des rayures, Frottez le verre avec un linge roulé en tampon légèrement humidifié et saupoudré de cendre de cigarette.
L'idéal est d'utiliser un vaporisateur. Mettez le côté tranchant du verre à polir contre le bout de verre plat et son carbure de silicium. Avec une légère pression, faites des mouvements circulaires qui prennent la forme d'un 8. Arrêtez une fois que les bords de votre verre sont lisses.
Effacer des rayures profondes avec du polish
Un polish comporte en effet un composant ou un papier abrasif qui va vous permettre d'atténuer le relief créé par une rayure profonde. Il faut veiller à ce que l'abrasif ne soit pas trop puissant afin qu'il n'abîme pas les sous-couches de votre carrosserie !
Une table en verre peut très bien embellir la décoration de votre salon ou salle à manger. Cependant, elle est très délicate. Elle peut se briser et se rayer très facilement. Il est donc conseillé de faire un entretien et nettoyage régulier d'une table en verre pour qu'elle dure plus longtemps.
En d'autre termes, il est tout à fait possible de polir le verre pour enlever les rayures, mais elles ne seront plus à votre vue et les traitements vont s'altérer... Combler les rayures serait une meilleure solution mais la qualité optique nécessitant d'être équivalente, ce n'est pas possible non plus.
Mouillez les dans l'eau savonneuse tiède et frottez les verres délicatement en utilisant vos doigts. Rincez-les ensuite pour enlever les impuretés. Enfin, essuyez avec un linge doux et propre. Attention, pas de séchage avec un papier absorbant, essuie-tout ou des mouchoirs en papier qui risqueraient de les rayer.
La pollution, la pluie, la buée, les produits huileux et surtout la poussière salissent les lunettes et réduisent la transparence des oculaires. Pour garder une vision claire, il faut faire particulièrement attention à votre façon de les nettoyer afin de les nettoyer sans les rayer.
La pierre d'argile s'avère également efficace pour camoufler des petites rayures sur la carrosserie de votre véhicule. Avec un linge entouré autour de votre doigt, prélevez un peu de cette pierre d'argile et tamponnez la surface à traiter très légèrement.
Utilisez d'abord un polish doux que vous appliquez sur le pad de la polisseuse. Allumez la polisseuse et appliquez sur la rayure et polissez. Une fois le polish bien appliqué, venez essuyez la carrosserie avec un chiffon microfibre et constatez du résultat.
Le secret réside tout simplement dans la nature même du dentifrice, composé de petites billes abrasives assez fines pour polir les dents… et les écrans de smartphones. Bien entendu, seules les légères rayures causées par le frottement de la poussière pourront être éliminées.
Si la rayure est d'une autre couleur que la peinture, c'est qu'elle est très profonde ! Faites le test de l'ongle : pour tester la profondeur d'une rayure, passez votre ongle dessus. S'il accroche, c'est une rayure profonde !
Le principal avantage du polish, c'est sa simplicité d'utilisation pour qui souhaite lutter contre les rayures de carrosserie. Il suffit en effet d'un chiffon doux pour l'appliquer. Il est, de plus, très peu onéreux pour un résultat impeccable.
Le polish constitue l'un des produits les plus adaptés à la réparation d'une rayure superficielle de pare-chocs. Veillez toutefois à ce que le polissage ne soit pas trop intense au risque d'abîmer toute la zone autour de la rayure ou le vernis. Matériel nécessaire : Chiffons en microfibre et éponge.
Effacer des rayures de voiture avec du dentifrice
On l'utilise de la même façon, avec un chiffon doux imprégné de dentifrice et appliqué en mouvements circulaires sur la rayure, sans trop forcer ou appuyer.
Rien de plus simple pour retrouver l'état d'origine de votre carrosserie rayée que de la pâte dentifrice. Appliquez-la sur la trace et essuyez la zone avec un torchon. Pour venir à bout d'une rayure sur votre voiture, utilisez de la pierre d'argile.
Commencez par essuyer la surface avec un chiffon en microfibre légèrement humidifié. L'étape suivante consiste à frotter la surface avec du papier de verre de 800 et passage progressif à 3000. Si les imperfections sont assez peu profondes, vous pouvez commencer par polir avec un papier à plus gros grain.
Pour enlever des traces de calcaire sur du verre ou du cristal, remplissez-le de vinaigre blanc. Pour les taches les plus persistantes, frottez-les avec un mélange d'huile de salade et de vinaigre blanc à proportions égales. Pour raviver du verre ou du cristal, frottez-le avec une pomme de terre coupée en deux.
Mélangez le sel et le citron au préalable dans un ramequin et trempez ensuite une éponge dedans. Frottez vos verres et n'oubliez pas de les rincer à l'eau chaude. La pierre d'argile est également efficace pour redonner de l'éclat aux verres. Frottez avec une éponge douce et rincez vos verres.