Comme pour le vinaigre blanc, mélangez du jus de citron à de l'eau chaude. Vous pouvez aussi presser le jus d'un citron et y tremper un chiffon, puis nettoyer le miroir.
Faites un bain de vinaigre blanc en mélangeant de l'eau chaude et un demi-litre de vinaigre blanc dans une bassine. Immergez vos objets en cuivre quelques minutes. Ce bain aide à éliminer les taches imprégnées dans le cuivre. Sortez les objets puis frottez-les avec une éponge saupoudrée de gros sel.
Armez-vous d'un papier abrasif grain 100 et frottez doucement dans le sens des veines du bois afin d'enlever la finition au-dessus de la tache. Passez ensuite un papier abrasif grain 150 sur la tache.
Frottez la tache avec un mélange à quantités égales d'eau et de vinaigre blanc. Frottez la tache avec un mélange d'eau et de jus de citron. Utilisez pour frotter un mélange d'eau tiède et de jaune d'œuf battu. Rincez ensuite à l'eau tiède.
Beckmann Détachant Avant-Lavage Oxi-Power est un détachant vêtement avant lavage qui élimine rapidement tous types de taches et salissures. La formule riche en agents antitaches de ce détachant vêtement convient même aux textiles délicats, les taches sur la laine et la soie. Sa formule neutralise également les odeurs.
Le citron a des vertus éclaircissantes, notamment grâce à sa teneur en vitamine C. Lorsqu'on le presse en jus et qu'on y incorpore un peu de sel, on obtient un remède naturel contre les taches brunes. Matin et soir, avec un coton, on l'applique sur les taches.
Le bicarbonate de soude et le dentifrice
Ce produit s'avère également efficace pour enlever les taches d'eau sur du bois. Mélangez une ½ cuillère à café de bicarbonate de soude avec une grosse noisette de dentifrice. Frottez la tache avec ce mélange à l'aide d'un chiffon humide.
Le vinaigre blanc
Pour effacer les traces blanches laissées par un verre ou une tasse sur le bois de vos meubles, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Appliquez le liquide sur le bois avec un chiffon propre, en suivant le grain du bois.
En effet, l'acide chlorhydrique fait des miracles pour restaurer des objets en cuivre oxydés : versez 1/3 d'acide chlorhydrique dans 2/3 d'eau (NB : ne surtout pas verser l'eau dans l'acide), puis frottez avec cette dilution au moyen d'un chiffon doux (en prenant la précaution d'enfiler des gants de protection).
Dans un récipient, mélangez 2 grosses cuillères de bicarbonate de soude avec le jus d'un citron. À l'aide d'un pinceau, il vous suffit ensuite d'appliquer la mixture ainsi obtenue sur l'objet. Patientez alors 5 minutes. Rincez à l'eau claire avant d'essuyer l'objet avec un chiffon doux.
Nettoyer des objets en cuivre
Utilisez un peu de jus de citron et de la farine que vous mélangez jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Appliquez ensuite cette pâte sur toute la surface du cuivre. Patientez quelques minutes, le temps que les produits fassent effet.
Vinaigre blanc et alcool à brûler pour nettoyer le miroir
Mélanger le vinaigre blanc avec l'alcool à brûler ; Nettoyer le miroir avec un chiffon imbibé de ce mélange ; Effectuer des mouvements circulaires pour éviter de déposer des traces ; Sécher le miroir avec du papier journal roulé en boule.
Pour toutes les astuces qui vont suivre, veillez tout d'abord à dépoussiérer votre miroir avec un chiffon microfibre propre. Ensuite, attaquez-vous au nettoyage du miroir grâce à l'une de ces astuces.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Tamponnez la table avec un linge imbibé d'alcool à brûler ou de vinaigre blanc légèrement chauffé. Essuyez : la tache est partie très simplement. Le vinaigre blanc permet aussi d'obtenir de bons résultats sur les auréoles de verre, quel que soit le support.
La javel va avoir une action sur la couleur des bois de type résineux comme le sapin, le douglas ou l'épicéa. Avec généralement une concentration de 9,6% de chlore actif, l'eau de Javel va donner une patine légèrement argenté au bois. Ainsi, un bois sombre va blanchir sous l'action du produit.
Tamponnez le bois vernis avec un chiffon imbibé d'un liquide composé d'une cuillerée à soupe d'huile d'olive, d'une cuillerée à soupe d'alcool à brûler et d'une cuillerée de térébenthine puis passez un chiffon doux imbibé de raviveur de vernis. Lustrez le bois au chiffon de soie.
Vous allez devoir nettoyer votre meuble avec un solvant minéral ou végétal pour enlever les résidus de pledge et autre produits d'entretien. Par la suite il faudra appliquer 3 couches d'huile danoise en suivant bien les consignes du produit.
J'ai appliqué un chiffon imbibé d'huile d'olive et d'alcool à 90° (moitié moitié) et la tache a presque entièrement disparu. J'ai utilisé une gomme pour faire partir les petites traces restantes. Très efficace.
La crème solaire de la marque Ducray présente une protection SPF 50, ce qui permet d'atténuer les hyperpigmentations, de limiter l'apparition de taches brunes. Sa texture est riche, c'est pourquoi Melascreen est particulièrement adaptée aux peaux sèches, voire très sèches.
Le citron peut brûler la peau
Sur un épiderme sec et déshydraté, il provoquera des rougeurs et une désagréable sensation de brûlure. D'autant que ce fruit est également photosensibilisant, une vertu qui augmente les risques de coup de soleil.