Comme nous l'avons mentionné plus tôt dans l'article, vous pouvez utiliser un vernis noir sur les pare-chocs de votre voiture. Tout d'abord, vous achetez un vernis pour le corps noir contenant des additifs nano-polymères. Ensuite, appliquez-le sur le pare-chocs à l'aide d'un chiffon en microfibre.
Nettoyez d'abord votre plastique à l'eau savonneuse. Une fois bien sec, passez un chiffon imbibé d'eau oxygénée sur toute la surface à traiter. Laissez agir, puis rincez et séchez. NET-TROL est un excellent nettoyant multi-surfaces et notamment pour les plastiques rendus poudreux par l'effet du temps.
Aussi étrange que cela puisse paraître, le sèche-cheveux est très pratique pour éliminer les éraflures sur le plastique. Il suffit de le brancher et de le régler sur la puissance maximale. Approchez-le des rayures et dirigez son air chaud vers celles-ci. Vous constaterez que la chaleur permet d'estomper les marques.
Pour un nettoyage rapide, froissez un papier journal humide et passez-le sur vos surfaces en plastiques en formant des 8. Le vinaigre blanc : il est idéal pour nettoyer et désinfecter les surfaces en plastiques. Appliquez-en quelques gouttes sur un chiffon humide et frottez puis séchez.
En plus d'être un excellent ingrédient de cuisine, l'huile d'olive est un excellent produit pour faire briller les plastiques noirs. Pour cela, prenez un chiffon et versez un peu d'huile d'olive sur celui-ci. Etalez-le sur votre chiffon puis passez le chiffon sur toutes vos surfaces plastiques.
Pour cela munissez vous d'un APC (nettoyant multi-usages) ou d'un dégraissant et appliquez en généreusement sur la surface. Si possible brossez pour éliminer les saletés et essuyez à la microfibre. Une fois les plastiques bien propres il est temps d'appliquer son dressing extérieur.
Une option efficace, mais aussi à utiliser avec précaution est l'utilisation de white spirit (ou minéral spirits), un solvant qui ne fonctionne pas toujours correctement sur toutes les surfaces. Les solvants détendent les résidus desséchés, vous permettant de les essuyer.
Le dentifrice s'avère efficace pour effacer les rayures puisqu'il agit comme une sorte de papier de verre plus doux et plus léger. En le frottant doucement sur une surface lisse, il attrape les rayures et imperfections et les recouvre légèrement.
Plus de travail en cas de rayure profonde
Après un nettoyage de la rayure à l'eau savonneuse, il faut poncer la rayure avec du papier de verre grain 40. Puis il faut appliquer un produit de remplissage et laisser sécher. Enfin, il faut poncer le tout et appliquer une couche de vernis pour un rendu bien propre.
Heureusement, il existe une solution efficace : l'eau oxygénée. Imbibez un chiffon doux et propre d'eau oxygénée et frottez la surface du mobilier de jardin. Il retrouvera sa blancheur après quelques passages seulement. Rincez puis séchez rapidement la surface.
Pour nettoyer le tableau de bord et tous les plastiques de la voiture, munissez-vous d'un chiffon en microfibre imbibé d'un nettoyant spécial plastique. Ce produit de lavage offrira un résultat impeccable et durable. Pour le nettoyage, évitez d'utiliser une brosse, vous risqueriez de provoquer des rayures.
Pour dépoussiérer les endroits difficiles à atteindre, utilisez un aspirateur de voiture en choisissant l'embout adapté à l'espace à nettoyer. En cas de taches résistantes, frottez le plastique avec un chiffon microfibre, après l'avoir humidifié d'eau savonneuse (savon noir ou liquide vaisselle par exemple).
Faire disparaître les traces de frottement avec du polish
Dans le cadre d'un frottement sur une carrosserie de voiture, la meilleure solution pour enlever les traces est sans doute d'utiliser du polish. En effet, en polissant la zone concernée avec ce produit, vous pourrez lui redonner son aspect brillant et lisse.
Pour retirer efficacement les traces de polish, il suffit d'utiliser un Nettoyant tout usage (APC: All Purpose Cleaner) en dilution 1:4 dans un vaporisateur. Une brosse à poils souples est recommandée pour déloger les résidus de la surface du plastique.
Le vinaigre blanc
Mélangez autant de vinaigre blanc que d'eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l'aide d'une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !
Les plus utilisés sont le polish, le rouge à polir et l'efface-rayures. Vendu généralement sous forme de bouteille, le polish restaure, protège et fait briller la carrosserie. Versez une petite quantité du produit sur un chiffon propre et sec, puis appliquez-le délicatement sur la rayure.
La meilleure solution pour en venir à bout est l'application d'un polish voiture. Le polissage permettra d'ôter la couche de vernis abîmée, et redonner de l'éclat aux peintures. Après lavage du véhicule, l'application du polish avec un chiffon doux est relativement simple et rapide.
Opter pour un dentifrice blanc.
Pour cela, munissez-vous d'un produit rénovateur de plastique ou bien du Produit Multifonction WD-40. En effet, le Produit Multifonction WD-40 est compatible avec le plastique et est très efficace pour éliminer les résidus et redonner de l'éclat.
Blanchir le plastique jauni avec du vinaigre blanc
Dans un bol, mélangez de l'eau et un peu de vinaigre blanc. Avec une éponge non abrasive, appliquez la préparation sur vos surfaces en plastique jauni et frottez bien. Pour finir, rincez à l'eau claire et essuyez.
La teinture pour pare-chocs et plastique noir GS27 Classics rénove et teinte facilement toutes les parties plastiques non peintes du véhicule. Ainsi, les parties traitées conservent leur couleur plus longtemps et auront une meilleure résistance face aux intempéries.