La dernière méthode est d'utiliser un fer à repasser. Tout le monde en possède chez soi et il est extrêmement simple de ce faire. Posez un morceau de papier sulfurisé sur la partie touchée du vêtement et repassez le vêtement à la température moyenne. Le chewing gum devrait alors se décoller sous l'effet de la chaleur.
Taches de chewing-gum
Pour extraire une trace de chewing-gum sur de l'inox : Appliquez un sac de congélation rempli de glaçons sur la zone. Grattez avec une cuillère. Terminer à l'aide d'un coton imbibé de vinaigre chauffé.
Pour ce faire, le glaçon ou le congélateur constituent de bons alliés. Pour un meilleur aspect, la benzine ou le vinaigre blanc sont également recommandés. la marque en moins vous dévoile quelques astuces pour enlever du chewing-gum sur votre vêtement.
On imbibe un chiffon blanc propre du produit de son choix et on le tamponne directement sur la trace. La tache de chewing-gum vous résiste encore (mais quelle sangsue !) ? Le white-spirit ou l'ammoniaque diluée (à utiliser avec des gants et dans une pièce aérée) viendront à bout de ces marques ultra récalcitrantes.
), le chewing-gum s'enlèvera plus facilement après avoir été refroidi avec un glaçon. Maintenant sur une carrosserie... j'essaierai d'abord de l'attendrir un peu avec un sèche-cheveux et retirer la plus grosse partie délicatement.
Utiliser du vinaigre pour décoller un chewing-gum
Le vinaigre blanc permet de retirer efficacement un chewing-gum collé sur le siège d'une voiture. Il faut frotter la gomme avec un torchon imbibé de vinaigre avant de laisser le tout reposer pendant quelques minutes.
Utilisez du beurre d'arachide.
Enduisez le beurre d'arachide sur le chewing-gum. Une fois cela fait, laissez reposer pendant trois minutes et essuyez ensuite à l'aide d'un chiffon humide. En fait, le beurre d'arachide oblige le chewing-gum à perdre son effet collant et dans ce cas il devient plus facile de l'enlever.
Chewing-gum sur du cuir
Afin de retirer le chewing-gum, il convient de le faire durcir. Appliquez un sac en plastique contenant des glaçons et gratter avec l'ongle. Si, une fois enlevé, une tache subsiste, saupoudrez de talc et brosser après quelques heures.
En cas de chewing-gum, placez vos chaussures dans le congélateur jusqu'à ce que le chewing-gum durcisse. Ensuite, vous pouvez simplement décoller la tache en tirant dessus ou en la grattant.
Les tâches brûlées, noires et plus difficiles à faire partir peuvent être éradiquées avec le RENOX C9 (équivalent de la pierre d'argent). Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude alimentaire mélangé à de l'eau très chaude.
Appuyez le glaçon contre le chewing-gum pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'il durcisse. Pour éviter de mouiller votre chaussure, vous pouvez d'abord mettre le glaçon dans un sac plastique. Une fois que le chewing-gum a durci et n'est plus collant, grattez-le avec un cure-dent.
L'eau chaude
Voici comment faire : Faites couler de l'eau chaude sur la zone du chewing-gum pendant quelques minutes. Utilisez un couteau émoussé ou une brosse à dents pour gratter doucement le chewing-gum en le faisant glisser pour retirer un maximum de matière.
Vous pouvez utiliser un produit nettoyant tout usage ou encore un nettoyant pour tissu, disponible en point de vente physique ainsi que sur la e-boutique Wash, pour faire disparaître les taches sans abîmer la ceinture.
Bonjour, les bonbons sont fait à base de glucose (sucre) donc ils se dissolvent facilement à l'eau chaude. Il faut donc imbiber généreusement le tissu avec une éponge et absorber au fur et à mesure l'eau avec du papier absorbant. Ne pas hésiter à faire l'opération de nombreuses fois jusqu'à disparition du bonbon fondu.
Vaporisez du nettoyant sur la ceinture de sécurité.
Un nettoyant pour tissus ou un produit de nettoyage tout usage peut être utilisé en toute quiétude pour éliminer les taches présentes sur la ceinture de sécurité.
La première chose à faire est d'appliquer du froid. Vous pourrez enlever la gomme à mâcher plus facilement une fois qu'elle est congelée. Mettez votre vêtement au congélateur ou appliquez un glaçon dessus pendant au moins 30 secondes. Une fois la gomme à mâcher durcie, vous n'aurez qu'à la retirer à la main.
Il faut mettre des glaçons dans un sachet et appliquer sur le chewing-gum collé. Il faudra ensuite venir gratter avec une spatule ou brosser avec une brosse à dents.
L'astuce : Il faut durcir le chewing-gum. Pour cela, placez le vêtement dans le congélateur ou bien posez un glaçon sur le chewing-gum.
L'astuce du congélateur
Le principal ennemi du chewing-gum, c'est le froid. À son contact, il se durcit et devient donc plus facile à déloger. Pour en décoller un collé à votre semelle, mettez votre pied de chaussure dans un sac plastique ou un sac de congélation, puis dans le congélateur.
Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc chaud dilué, mais surtout pas pur. En effet, le vinaigre blanc pur attaque l'inox et risque de l'abîmer. Et si vous voulez faire briller votre évier en inox, il existe également des produits spécialement conçus pour cela.
La première chose à prendre en compte, c'est que l'inox doit être traité avec délicatesse. Pour éviter qu'il ne blanchisse, qu'il se raye ou qu'il s'oxyde, il faut à tout prix éviter les produits sulfureux, les éponges en acier, ou encore les poudres à récurer.
Pour nettoyer l'aluminium, le cuivre ou l'acier inoxydable oxydés, vous avez besoin d'un liquide à base d'acide. Il suffit de mélanger du vinaigre, du jus de citron, du bicarbonate de soude ou du coca-cola à de l'eau chaude et de traiter généreusement les surfaces concernées.
Déposez quelques gouttes de vinaigre blanc sur votre chiffon et tamponnez votre canapé dans frotter. Le vinaigre est un dégraissant antibactérien ; le lait démaquillant va nourrir le cuir et lui donner de la souplesse.