De l'air sous pression, c'est encore le meilleur moyen de faire ressortir les grains de sable (mais aussi la poussière). Comptez entre 5 et 15 euros selon la contenance de la bombe. Procédez par de petites pressions répétées.
On peut tout d'abord utiliser une brosse à dents et venir brosser la prise. Surtout faire attention à ce qu'elle soit bien sèche. Si la brosse à dents n'est pas suffisante, il vous faudra utiliser une petite épingle ou aiguille à coudre pour retirer la poussière.
Vous pouvez nettoyer délicatement les surfaces externes de votre iPhone à l'aide d'une lingette imprégnée d'alcool isopropylique à 70 % ou d'alcool éthylique à 75 %, ou d'une lingette désinfectante. N'utilisez pas de produits contenant de l'eau de Javel ou du peroxyde d'hydrogène.
Branchez et débranchez plusieurs fois le casque de la prise jack pour voir si l'icône disparaît de l'écran. Soyez délicat, la prise audio est fragile. Pensez également à nettoyer la prise de votre haut-parleur. Cette dernière est peut-être obstruée par des saletés et de petits débris.
Du bicarbonate pour nettoyer l'oxydation des piles salines
Faites fondre un peu de bicarbonate dans de l'eau. Puis, imbibez un coton de cette solution salée, essorez, et nettoyez le compartiment à piles. Même pas besoin de frotter, les cristaux se détachent rapidement au contact du liquide.
Commencez par vous débarrasser du sable en utilisant un nettoyeur haute pression. Ensuite, diluez un peu de savon noir ou de bicarbonate de soude dans de l'eau chaude. Brossez la terrasse avec ce mélange et rincez abondamment à l'eau claire.
Prenez votre aspirateur manuel, et aspirez en mode vidange. Le sable sera donc envoyé aux égouts. Pour éviter de perdre trop d'eau, il va falloir être rapide et efficace ! Aspirez directement les zones où la poussière se trouve.
Pour réussir à enlever le sable du Sahara de votre abri de piscine, la solution est d'effectuer un nettoyage à l'eau claire. Vous pouvez aussi utiliser un nettoyeur haute pression (de 40 bars maximum !).
On va utiliser des lingettes d'alcool isopropylique à 70 %. Après les avoir passées sur votre iPhone, il ne vous restera plus qu'à essuyer ce dernier à l'aide d'un chiffon en microfibre. Un chiffon non pelucheux, cela va sans dire.
Dedupe Phone Cleaner est une application qui vous permet libérer de l'espace sur votre iPhone et accélérer votre téléphone rapidement et facilement. Il suggérera intelligemment les fichiers à effacer avant que vous ne manquiez d'espace.
Pour effacer entièrement les données de votre téléphone, ouvrez Réglages > Général et faites défiler jusqu'à l'option Réinitialiser. Sélectionnez Effacer contenu et réglages. Si vous utilisez iCloud, patientez jusqu'au chargement de tous les réglages importants avant de confirmer.
La solution est alors de les nettoyer. Pour le faire sans endommager l'appareil, la meilleure option est d'utiliser une bombe dépoussiérante et un cure-dent (en bois bien lisse ou en plastique). En soufflant dans le port avec de l'air comprimé, les saletés se détacheront et sortiront du trou.
Nettoyer son connecteur de charge
Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dent avec un peu d'alcool à 90° ou un cure-dent fin pour déboucher le port. Vous vous en apercevrez vite en voyant que votre câble ne rentre pas complètement dans le port prévu pour le changement.
Diluez le clarifiant liquide dans un arrosoir que vous utiliserez tout autour de la piscine afin de répartir équitablement le produit sur toute la surface de votre bassin. Laissez tourner votre pompe pendant 2 à 4 h maximum. Arrêtez la pompe et laissez agir le floculant pendant 24h.
La meilleure solution pour le faire disparaître est de passer : Le balai aspirateur manuel. Le robot électrique ou le robot à pression, équipé d'un sac à sable.
Vous venez de changer le sable de votre filtre à sable
Dans ce cas-là, c'est beaucoup plus simple. Du sable est tout simplement passé dans les tuyaux et ressort tout naturellement dans l'eau. Une fois que tout le sable aura été refoulé dans le bassin, il n'y aura plus de problèmes.
La première chose à faire est de laisser sécher la carrosserie, puis d'appliquer de l'air sous pression afin d'éliminer le plus de sable possible. Utilisez ensuite de l'eau sous pression pour enlever le sable qui reste sans rayer la voiture.
Pour vous débarrasser des particules indésirables, vous devriez remplir un seau à moitié avec de l'eau fraiche et remuer le sable progressivement. Continuez à mélanger pendant quelques minutes, puis videz lentement l'eau X Source de recherche . Vous devriez lentement vider l'eau pour éviter de perdre trop de sable.
Un bon nettoyage à vide
Pour en venir à bout, versez 1 litre de vinaigre blanc dans le tambour de la machine et lancez un programme à vide à une température de 90°C. Ce lavage permet d'assainir la cuve du lave-linge et devrait être effectué deux fois par an pour le bon entretien de la machine.
Imbibez sobrement votre chiffon de produit ou d'eau très légèrement savonneuse et nettoyez l'appareil en évitant les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil (port jack pour le casque, port de connexion du chargeur, micro et haut-parleurs), même s'il est étanche.
Pour nettoyer les bornes et les cosses des batteries, enfilez des gants en vinyle pour vous protéger les mains. Munissez-vous d'une brosse à dents sur laquelle vous déposez la pâte de bicarbonate de soude. Frottez ensuite les bornes et les cosses. Si elles sont oxydées, des petites bulles vont se former.
Cela arrive en général lorsque les piles sont laissées dans un appareil sans être utilisées pendant un très long moment. Dans ce cas, un gaz se forme dans la batterie mais sa pression fait que la soupape de protection de la pile se brise pour laisser échapper le gaz et éviter une éventuelle explosion.