Tamponnez la tache de pâte slime avec un linge imbibé de vinaigre blanc d'alcool. Rincez et lavez.
L'eau oxygénée est une autre solution efficace pour enlever une tache de slime. À l'aide d'un linge blanc et propre imprégné de ce produit, tamponner la tache colorée laissée par la pâte. Enfin, le vinaigre blanc d'alcool permet d'enlever efficacement une tache de slime.
Sur un tissu de fabrication naturelle comme le coton, le lin ou la laine, utilisez un Alcool isopropylique à 70%. Avec une serviette en papier ou en tissu, frottez la zone tachée et vous noterez que la pâte incrustée se liquéfie et se détache du tissu souillé.
Pour retirer du slime sec accumulé sur du tapis à poils longs, on utilise souvent aussi du peroxyde d'hydrogène. Pour ce faire, trempez un coton avec le liquide puis essuyez doucement la tache pour la faire partir. Ensuite, lavez la surface à l'aide d'une éponge imbibée d'eau.
Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien l'odeur et la couleur ! À peu près le double de fécule de maïs type Maïzena : il faut doser pour s'assurer que le slime ne soit pas trop liquide. Pétrissez bien pour que le tout se tienne, et voilà, votre slime est prêt !
Synthétique, coton et polyester coton Blanc
Enlever l'excédent de pâte à modeler sans abîmer les fibres du tissu. 2. Laver normalement le linge. Nous vous recommandons d'utiliser régulièrement une lessive en poudre ou en tablettes, pour préserver l'éclat du blanc.
Trempez un coton dans l'alcool et humidifiez la pâte à modeler collée au vêtement jusqu'à ce qu'elle soit bien imprégnée d'alcool. Puis retirez la pâte à modeler du vêtement à l'aide d'un couteau à beurre. Répétez l'opération jusqu'à ce que toute la pâte à modeler soit éliminée.
Elle est particulièrement performante sur les surfaces non poreuses, comme les papiers peints recouverts de vinyle, les surfaces peintes, le verre et le métal. Cependant, si la pâte à fixe est utilisée sur des surfaces délicates, absorbantes ou récemment décorées, elle peut parfois laisser une petite trace.
Appliquez une petite quantité de liquide vaisselle.
Faites-le avec une brosse à récurer. Procurez-vous une bouteille de liquide vaisselle et versez-en un peu sur la brosse à récurer. La taille de la brosse importe peu, l'essentiel est que vous arriviez à la frotter facilement sur la tache.
Si lorsque vous testez la pâte, elle se casse ou elle est difficile à étirer, c'est qu'elle est encore trop sèche X Source de recherche . Rajoutez de la lotion. Si vous trouvez le résultat insuffisant, aplatissez une nouvelle fois la pâte, puis injectez une nouvelle dose de lotion au milieu.
Tamponnez vêtement, tapis ou tissu avec un linge imbibé d'acétone. Passez ensuite une éponge imprégnée d'eau savonneuse, rincez ou séchez.
Les slimes qui sont produits avec du savon ou du shampoing peuvent durcir en étant gelés quelques minutes. Prenez votre pâte et placez-la dans un récipient étanche. Ensuite, déposez la boite fermée hermétiquement dans votre congélateur. Laissez la pâte dans le congélateur entre 5 et 10 minutes.
La joie de faire de la glu aérienne (Fluffy slime)
Ils adorent voir les ingrédients se transformer, se mélanger et créer une réaction chimique incroyable. La glu aérienne c'est à la base de la colle liquide qui se transforme en cette matière visqueuse , non collante et beaucoup trop l'fun à taponner.
Trempez un morceau de coton ou un vieux chiffon dans l'acétone. Si vous n'avez pas d'acétone à portée de main, utilisez tout simplement un dissolvant pour vernis à ongles. Pressez le chiffon ou le coton sur la trace de colle à enlever et attendez que celle-ci se dissolve. Frottez ensuite délicatement.
Laissez le moins d'air possible à l'intérieur X Source de recherche ! Rangez le slime dans le réfrigérateur. Le meilleur endroit pour conserver votre slime est dans le réfrigérateur. Le froid ralentit le développement des bactéries, de la moisissure et d'autres saletés X Source de recherche .
Détergent à lessive liquide : C'est un activateur de slime idéal et très pratique puisqu'il est prêt à utiliser tel quel.
Plusieurs colles peuvent être utilisées pour le Slime : colle vinylique, colle transparente, ou encore colle blanche. Des colles pailletées peuvent également être utilisées.
Pour enlever de la gomme bleue dans les cheveux des enfants : frottez légèrement les cheveux collés pendant deux minutes avec un nettoyant exfoliant en crème. Frottez ensuite doucement avec de la crème à barbe en gel. La gomme se détachera tranquillement.
La pâte à fixe laisse des traces sur les murs
Une fois cette étape effectuée, vous allez sans nul doute vous apercevoir qu'il reste une petite tâche humide là où elle était fixée. Eh oui, cette substance est très grasse, et il est pratiquement impossible d'enlever la tâche d'un mur peint.