Il suffit d'appliquer ce produit sur un coton imbibé et de l'utiliser pour enlever le vernis. Utilisation de vinaigre blanc :Le vinaigre blanc peut faire office de dissolvant si bien utilisé. Trempez un coton ou la tête d'une brosse à dents dans du vinaigre blanc et frottez doucement l'ongle pour dissoudre le vernis.
La laque ou même le déodorant sont une méthode facile et pratique pour enlever le vernis à ongles. Procédez ongle par ongle en vaporisant au plus près des ongles. Laissez agir une seconde puis frottez à l'aide d'un coton. L'alcool présent dans la laque ou le déodorant en spray agit comme un dissolvant sur les ongles.
Humidifiez légèrement le support avec un chiffon ou une éponge. Saupoudrez ensuite du bicarbonate sur la surface. Avec une brosse à décaper, frottez vigoureusement le support. Si le vernis est fortement incrusté, utilisez du vinaigre blanc avec le bicarbonate.
Citron et vinaigre blanc : Mélangez du vinaigre blanc avec du jus de citron pour un duo redoutable contre les vernis les plus résistants. Trempez vos ongles dans ce mélange durant 10 à 15 minutes.
Utilisez du dentifrice pour enlever un vernis.
Posez une bonne noisette de dentifrice sur votre ongle et frottez avec une vieille brosse à dents ou de l' essuietout. Souvent, les dentifrices blanchissants marchent, car ils diluent la couleur du vernis.
Mélangez un peu de dentifrice avec du bicarbonate de soude et appliquez ce mélange sur les ongles. Pour encore plus d'efficacité, frottez vos ongles avec une vieille brosse à dents. Du vernis à ongles !
Le ponçage est une méthode efficace pour enlever la peinture ou le vernis, surtout s'ils sont déjà écaillés ou fissurés. Cette solution est par ailleurs idéale pour les surfaces planes.
Le décapage en gel : une solution rapide et peu coûteuse
C'est la technique la plus efficace pour retirer le vernis. En quelques heures, la solution décompose les liens entre la peinture et le bois, ce qui permet de retirer facilement votre ancien revêtement sans endommager le bois d'origine.
L'alcool à 90°
L'alcool 90° contient une substance qui élimine efficacement le vernis à ongles. Il agit de la même manière que le dissolvant traditionnel. Pour l'utiliser, il suffit de l'appliquer sur un coton que vous allez frotter doucement sur vos ongles. Si le vernis persiste, laissez reposer un peu plus longtemps.
Nature des ongles : Pourquoi mon vernis ne tient pas ? Que tu sois une professionnelle du nail art ou non, il se peut que ton vernis soit défaillant. Un ongle avec des stries, des bosses ou des imperfections peut favoriser le décollement du vernis. Aussi, la nature des ongles peut y être pour beaucoup.
Alors pour maîtriser la composition de votre dissolvant maison tout en réalisant quelques économies à la maison, il vous suffit de mettre la main sur deux ingrédients : du citron et du vinaigre blanc. Mélangez simplement le jus d'un demi-citron avec quelques cuillères de vinaigre blanc.
Premier accessoire important : le dissolvant. Un dissolvant classique ne fera pas l'affaire. Beaucoup trop doux, il n'attaquera pas la première couche, beaucoup plus solide qu'un vernis classique. Il faut donc choisir un produit avec de l'acétone.
Le vinaigre blanc est connu de tous pour ses nombreuses utilisations dans l'entretien de la maison (détartrant, détachant, désodorisant, etc.) et dans l'alimentation. Il est aussi possible de l'utiliser pour soulager certaines plaies et piqûres.
Remplissez un grand récipient avec de l'eau et faites tremper la pièce dont vous voulez enlever le vernis ; Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour chaque litre d'eau ; Mettez-la sur le feu et laissez bouillir pendant 15 minutes.
L'acétone est un décapant peinture bois ou décapant vernis bois souvent utilisé. Une solution efficace pour dissoudre vernis et peintures. Mais enlever le vernis bois avec de l'acétone est nocif pour la santé et demande à être utilisé dans un endroit bien aéré car il est volatile et inflammable.
L'aérogommage est dépourvu d'eau et peut donc être utilisé sur des surfaces en bois. L'aérogommage est aussi une méthode très douce de décapage ce qui permet de ne pas altérer le support. L'aérogommage est une méthode idéale pour réaliser facilement un décapage efficace sans aucun produit chimique.
Malgré toutes ces réserves, Cecil Pro arrive en tête de nos tests. C'est le plus facile à utiliser et le plus rapide, surtout sur peinture métal. En deuxième position, V33 Décapant Gel Express est également efficace sur peinture glycéro métal et son conditionnement en bidon est pratique.
Pour décaper votre meuble, il vous faut un produit décapant liquide (de préférence) qui aura une meilleure pénétration et un pinceau nylon (il ne perdra donc pas ses poils). Le produit étant assez corrosif, il vaut mieux l'utiliser avec des gants et en portant un tablier.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc
Pour décaper votre bois, il vous suffit de le saupoudrer de bicarbonate de soude humidifié puis d'y ajouter du vinaigre blanc. Laissez agir environ 10 minutes. Pour finir, brossez la surface énergiquement pour enlever les résidus de peinture ou de vernis.
Pour décaper un meuble en merisier, il suffit d'appliquer le décapant Mauler et de gratter le vernis qui va se liquéfier sous l'effet du décapant. Pensez à faire cela dans un lieu aéré dans votre maison.
Une recette écologique, naturelle et très efficace pour décaper un meuble verni ou ciré consiste à utiliser une pâte de bicarbonate de soude que vous pouvez préparer facilement. Pour cela, mélanger dans un saladier un verre d'eau à un verre de bicarbonate de soude.
- Versez du bicarbonate de soude dans de l'eau tiède, puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte. - Frottez le bois avec la pâte à l'aide d'un chiffon humide. - Rincez le meuble avec un chiffon humide, puis séchez à l'aide d'un chiffon sec.
Pour décaper un meuble ancien, vous pouvez utiliser plusieurs types de produits : un décireur, de la soude caustique (seulement sur du bois massif) ou de l'ammoniaque. Appliquez sur le bois, laissez agir. Sélectionnez la laine d'acier la plus fine et frottez doucement dans le sens des fibres.