Plus doux, le rose ou le jaune pâle complètent bien une tenue bleue. Privilégiez des teintes pastel aux couleurs vives pour plus d'harmonie. Enfin, le marine s'associe bien des couleurs neutres, comme celle de la toile de lin ou du beige. Indémodable, un trench coat beige sera parfait avec un pantalon bleu marine.
Même foncé, le bleu vous assurera un caractère gai et vif, car le bleu, comme le blanc, a la capacité de refléter plus de lumière qu'elle n'en absorbe. Un joli pantalon bleu marine associé au blanc vous embarquera illico dans une ambiance azurée et nautique.
Couleur vestimentaire star, le bleu est une teinte incontournable dans toute garde-robe ! S'il est électrique, combinez-le avec des tons argentés, dorés ou du beige, marron clair et gris. Si c'est un bleu marine (couleur secondaire), vous pouvez miser sur du rouge, jaune ou orange.
D'entrée de jeu, on oublie le vieil adage que le noir et le bleu marine ne vont pas ensemble. Au même titre que le blanc, le camel et le gris, le noir et le bleu marine sont des teintes neutres qui s'agencent très bien entre elles.
On le porte donc en chemise, en pantalon, en robe, en salopette de la même manière que les vêtements en jeans de cette teinte. Mais on peut lui donner une allure plus business ou sophistiquée en le mixant avec des tons neutres comme le gris. Les couleurs qui lui vont bien : comme avec un jeans, c'est très très large.
Plus doux, le rose ou le jaune pâle complètent bien une tenue bleue. Privilégiez des teintes pastel aux couleurs vives pour plus d'harmonie. Enfin, le marine s'associe bien des couleurs neutres, comme celle de la toile de lin ou du beige. Indémodable, un trench coat beige sera parfait avec un pantalon bleu marine.
Dans une version plus casual, on n'hésite pas à faire appel à des teintes plus vives. À la question « quelle couleur va bien avec le bleu marine ? », on répond sans hésitation : le jaune, l'orange, le rouge ou le vert.
Avec un jean bleu foncé, vous pouvez facilement porter un pull ou une chemise noire. Evidemment, c'est avec les couleurs vives et claires que votre jean brut aura le plus d'allure grâce aux contrastes des nuances. Osez donc le jaune, le vert, le rose ou même le rouge !
Essaie d'associer un t-shirt à col rond orange avec un jean bleu clair pour une tenue idéale le week-end. Termine ce look avec une paire de baskets basses en toile blanches. Essaie d'harmoniser un cardigan à col châle marron foncé avec un jean bleu clair pour un look de tous les jours facile à porter.
On vous dit comment sublimer votre pantalon bleu marine en choisissant la bonne couleur de chaussures : Dans le registre des teintes sombres, s'il y a une couleur évidente avec le bleu marine, c'est le noir. Mais on peut y ajouter le bordeaux ou le vert sapin pour créer des looks plus originaux.
Assortir bleu et gris
Le gris clair se porte aussi facilement avec du bleu que le blanc. Le gris est très polyvalent. Il est donc facile de l'assortir avec tout type de bleu.
Ils ont pour point commun un atout symbolique : ils auraient la capacité de débrider l'imagination et la créativité ! Un peu de fraîcheur bleutée, associée à une chaleur orangée : voilà une association très contrastée. Opposées sur le cercle chromatique, ces deux couleurs sont donc parfaitement complémentaires.
Pantalon classique homme : des couleurs neutres et versatiles. Le pantalon classique reste… classique. Il se pare de couleurs neutres comme le beige, le gris, le marine, voire le marron ou le noir.
Une couleur qui va avec presque tout
Blanc ou fuchsia, jaune ou parme, gris ou rouge… C'est notre meilleur ami quand on a un doute sur une association de coloris ! Certes, le bleu marine n'est pas le seul à pouvoir aller avec presque tout. Mais il a plus de caractère qu'une couleur neutre comme le gris ou le marron.
Osez le noir avec le bleu canard ou le noir avec le bleu ciel. Des teintes claires ou franches sont à mettre en avant plutôt que des bleus très sombres. Avec ce duo, misez sur des accessoires métallisés tel que le cuivre ou l'argenté.
Les meilleures couleurs à associer sont les couleurs complémentaires. Sur le cercle chromatique, ce sont les couleurs qui s'opposent comme le rouge et le vert, le violet et le jaune ainsi que le bleu et l'orange. Si l'association de ces couleurs peut vous paraître audacieuse, elle fonctionne en réalité plutôt bien !
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Le Chino Bleu Marine et le gris
Encore un classique : le gris ! Comme vous pouvez le remarquer, le bleu et le gris peuvent s'associer facilement à d'autres couleurs. Il ne faut jamais dépasser 3 couleurs (tout en sachant que le noir et le blanc ne sont pas comptés comme des couleurs).