Aussi étrange que cela puisse paraître, le sèche-cheveux est très pratique pour éliminer les éraflures sur le plastique. Il suffit de le brancher et de le régler sur la puissance maximale. Approchez-le des rayures et dirigez son air chaud vers celles-ci. Vous constaterez que la chaleur permet d'estomper les marques.
Les rayures légères peuvent par exemple être traitées avec des produits ménagers simples. Il suffit de frotter de l' huile avec un papier essuie-tout, de laisser pénétrer brièvement et de polir avec un chiffon en coton sec.
Pas d'inquiétude, le dentifrice peut vous sauver la mise. Cela vaut pour de légères rayures et non des entailles profondes, évidemment. Munissez-vous d'un tube de dentifrice à pâte blanche classique. Il vous suffit ensuite de légèrement enduire la rayure concernée.
Il est possible de polir les bords des panneaux en plastique afin qu'ils soient à nouveau complètement lisses. Dans le cas de marques de scie, commencez par poncer avec du papier de grain 80, pour aplanir les rainures les plus profondes. Ensuite, les bords doivent être poncés avec des grains de 200, 400 et 800.
Vous pouvez polir le plastique vous-même à la main ou avec une polisseuse.La meilleure façon de polir le plastique est d'utiliser une polisseuse excentrique, un polish spécial pour plastique et un tampon de polissage.
Le stylo spécial retouches
Certains stylos permettent d'atténuer les rayures. Choisissez la nuance adaptée à la couleur des plastiques de l'intérieur de votre voiture, puis procédez au nettoyage et dégraissage des surfaces. Vous pourrez ensuite appliquer le stylo selon les recommandations du fabricant.
Etape n°2: Choix des produits à utiliser
Pour retirer efficacement les traces de polish, il suffit d'utiliser un Nettoyant tout usage (APC: All Purpose Cleaner) en dilution 1:4 dans un vaporisateur. Une brosse à poils souples est recommandée pour déloger les résidus de la surface du plastique.
On récupère le plastique jauni avec de l'eau oxygénée
Il faut en imbiber un chiffon, puis frotter les éléments du salon avec. L'action blanchissante de l'eau oxygénée opère ! On finit par un rinçage à l'eau claire et on sèche. Voilà, il n'y a plus qu'à servir l'apéritif en plein air !
Nous conseillons d'utiliser un nettoyant multi-usage (APC). Les dégraissants peuvent également servir. Pour ce faire, appliquez minutieusement le produit utilisé sur la surface où sont visibles les rayures. Utilisez une brosse pour éliminer les saletés.
Nettoyez d'abord votre plastique à l'eau savonneuse. Une fois bien sec, passez un chiffon imbibé d'eau oxygénée sur toute la surface à traiter. Laissez agir, puis rincez et séchez. NET-TROL est un excellent nettoyant multi-surfaces et notamment pour les plastiques rendus poudreux par l'effet du temps.
Le meilleur produit pour effacer les rayures de voiture est le kit efface-rayures de la marque GS27, reconnu pour son efficacité à éliminer les rayures de manière professionnelle.
Pour cacher les rayures sur votre carrosserie, mélangez de l'huile de coco avec du vinaigre blanc. Prenez ensuite un chiffon en microfibres et plongez-le dans la préparation. Frottez ensuite simplement les rayures à l'aide du chiffon, elles disparaissent en quelques secondes.
Pour poncer les rayures, utilisez du papier de verre imperméable. Il s'agit d'un papier de verre à grain fin. Pendant le ponçage, vous devez humidifier le papier de verre ou la surface de votre plexiglass. Commencez par poncer les rayures du plexiglas avec un grain de 1000.
Nous recommandons de polir toute la surface pour éliminer les rayures profondes. Faites cela à l'aide d'un disque de polissage et d'une perceuse ou d'une polisseuse. Utilisez toujours un disque de polissage doux et commencez à faible vitesse.
Le vinaigre blanc combine une action désinfectante et dégraissante. S'il est déconseillé de l'utiliser pur sur un lino, un verre dans un seau d'eau chaude convient parfaitement. De manière ciblée, une éponge ou une brosse douce sont idéales. Pour les plus grandes zones, il est possible de se servir d'une serpillère.
Utilisez le nettoyant universel WD-40 Specialist avec une éponge, puis séchez bien avec un chiffon en microfibre. Appliquez ensuite la pâte abrasive spéciale sur la zone touchée. Utilisez un peu d'huile de coude et faites des mouvements circulaires répétés jusqu'à ce que la pièce soit lisse.
Poncez la partie rayée sans trop appuyer. Appliquez une fine couche de polish sur la rayure à l'aide d'un chiffon et frottez légèrement en effectuant des mouvements circulaires. Laissez sécher quelques minutes. Nettoyez avec un chiffon en microfibres.
La méthode la plus courante de poncer du plastique, comme pour le polissage de l'aluminium, consiste à utiliser une pâte à polir. Cependant, il existe également d'autres méthodes. Dans le premier, un pistolet thermique vous aidera. Maintenez-le à une distance d'environ 20 cm de la surface rayée, réchauffez-le.
Le vinaigre blanc pour blanchir un plastique jauni
Rincez abondamment à l'eau claire et séchez soigneusement. Le vinaigre blanc aide à éliminer les taches et les dépôts de saleté, redonnant ainsi de la blancheur à votre porte blanche jaunie.
Méthode 1 : L'eau savonneuse
Le moyen le plus efficace pour nettoyer les plastiques et d'utiliser un chiffon propre avec une solution d'eau et de savon classique. Cette eau savonneuse pourra nettoyer efficacement et de façon naturelle le plastique sans l'agresser.
Rénovateur plastique auto : nettoyez le toboggan en utilisant un produit rénovateur auto spécial plastiques intérieurs. Pulvérisez sur la surface de glisse, puis passez un chiffon pour répartir le produit et lustrer la rampe. Dépoussiérant meuble en bois : utilisez un produit nettoyant spécial meuble en bois.
Utiliser de l'eau de Javel
L'eau de javel est un puissant nettoyant qui permet d'enlever les taches les plus tenaces sur un mobilier en plastique. Lorsqu'il est mélangé avec de l'eau, ce produit à base d'oxygène forme du peroxyde d'hydrogène et du carbonate de sodium, deux agents de nettoyage puissants.
Il y a de multiples réponses à cette question. Mais la cause principale est la décoloration liée aux rayons UV. L'utilisation de mauvais produits de lavage peut aussi amener à une décoloration des plastiques. Ce côté noir intense se transforme rapidement en gris.