Si le port ou le câble de chargement sont humides, éteignez votre téléphone, puis posez-le sur une surface plane pour qu'il sèche à température ambiante. Si vous voyez des saletés au niveau du port ou du câble de chargement, tapotez doucement votre téléphone contre votre main, port vers le bas, pour les faire sortir.
Utiliser de l'air comprimé pour souffler doucement dans le connecteur afin d'enlever le liquide ou les débris détachés. Vous pouvez aussi utiliser une paille et souffler directement dans le connecteur.
Si de l'humidité est détectée dans le port USB, un message d'erreur s'affichera et la charge s'arrêtera. Dans ce cas, débranchez votre appareil du chargeur, puis essuyez-le avec un chiffon sec ou secouez délicatement votre appareil (5 à 10 fois) avec le port vers le bas pour éliminer tout excès d'humidité.
Appuyez sur Android System pour ouvrir la page d'informations sur l'application, puis appuyez sur le Force stop. Maintenant, essayez de charger l'appareil. Disable Fast Charging: La désactivation de la charge rapide peut faire disparaître l'avertissement d'humidité détecté sur votre appareil Samsung Galaxy.
Si de l'humidité est détectée dans le port USB, un message d'erreur s'affiche et la charge s'interrompt. Dans ce cas, débranchez votre appareil puis essuyez-le avec un chiffon sec ou secouez délicatement votre appareil (5 à 10 fois), le port USB vers le bas pour éliminer l'humidité.
Les raisons les plus courantes pour lesquelles un appareil ne se recharge pas sont les suivantes : Câble, chargeur, prise ou adaptateur défectueux. saleté ou débris dans le port de chargement. Des applications tierces interrompant la charge.
La recharge sur le port USB d'un ordinateur portable
Ce dont vous aurez à vous servir c'est d'un ordinateur portable autonome et un fil USB. Vous pouvez utiliser par exemple le câble détachable du chargeur de votre portable. Il interviendra ici pour connecter l'appareil à l'une des entrées USB de l'ordinateur.
Comment enlever l'eau d'un téléphone sans riz ? Vous n'avez pas de riz afin d'enlever l'eau de votre smartphone ? Il est tout à fait possible d'utiliser d'autres agents absorbants. Notamment la litière pour chat en cristaux, les flocons d'avoine instantanés, des sachets déshydratants ou encore du couscous.
Ou alors une réinitialisation du téléphone aux valeurs usine. Port USB : Paramètres > Applications > trois petits points (En haut à droite) > Afficher les Applications système > USB Settings et vider le cache, les données, forcer l'arrêt de l'application et redémarre le mobile.
Le premier réflexe à avoir si votre Samsung S8 est tombé dans l'eau, est de l'éteindre et de le laisser sécher dans du riz (il va absorber l'humidité) pendant au moins 48H. Si votre Samsung S8 ne s'allume plus ou que vous constatez des dommages, il va falloir procéder à ce que l'on appelle une désoxydation.
Pour sécher votre iPhone : Tapotez-le en gardant le connecteur Lightning dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré. Laissez passer au moins 30 minutes avant de le charger avec un câble Lightning, ou de le connecter à un accessoire Lightning.
Placez votre smartphone dans un récipient ou un sachet hermétique et ensevelissez-le de riz. Evidemment, si vous avez des sachets absorbeurs d'humidité, utilisez-les à la place du riz. Laissez ensuite reposer votre smartphone (sans tenter de le rallumer) entre 24 et 72h.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
Il suffit de déposer des petits sachets ou des coupelles de riz dans vos armoires et dans vos penderies dans chaque pièce de votre intérieur. Sans oublier quelques grains de riz crus dans une salière, cela permet d'enlever l'humidité au sel.
Une légende urbaine laisse croire que quand un téléphone tombe dans un liquide, le premier geste doit être de le mettre dans du riz pour absorber l'humidité. Ceci est absolument faux et ne sert absolument à rien. Le taux d'absorption d'humidité du riz est quasiment inexistant comparé à d'autres produits.
Plus efficace que le riz, il est possible de sécher votre smartphone avec des petits sachets de silice. Ces absorbeurs d'humidité se trouvent facilement dans les boîtes pour pièces informatiques, à chaussures ou dans les sacs à main neufs. Recouvrez votre téléphone portable et laissez agir 48 heures.
Il propose de recharger votre batterie avec la force hydraulique d'un courant d'eau. Il suffit de déposer le petit boitier à contre-courant, et l'énergie vient alimenter votre téléphone ! Attention à ne pas laisser le smartphone prendre l'eau dans l'euphorie de la découverte!
L'application mobile Powize recense, grâce à la géolocalisation tous les points autour de soi où il est possible de recharger son téléphone gratuitement : Bars, restaurants, cinémas, centres commerciaux …). L'application vient d'être lancée à Paris et dans les plus grandes villes de France.
Le Solar Power Phone Charger est comme son nom l'indique, une pile d'appoint portative pour mobile qui se recharge par énergie solaire. L'appareil est conçu pour se coller à une fenêtre afin de capter les rayons du soleil. Idéal dans l'avion, la voiture ou le train (s'il n'y a pas de prise de recharge).
En effet, de nombreuses études ont prouvé qu'il n'était pas bon de recharger une batterie au lithium à sa pleine capacité, puisque cela exerce une pression plus forte sur la batterie et ne fait que diminuer l'autonomie obtenue en une seule charge avec le temps.
Nettoyer son connecteur de charge
Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dent avec un peu d'alcool à 90° ou un cure-dent fin pour déboucher le port. Vous vous en apercevrez vite en voyant que votre câble ne rentre pas complètement dans le port prévu pour le changement.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung.
Même si ce n'est pas indispensable, éteignez votre téléphone – inutile de retirer la batterie –, puis insérez le cure-dent dans la prise femelle et raclez délicatement. En quelques secondes, vous retirerez les fameuses peluches accumulées. Répétez l'opération, pour évacuer le maximum de résidus.
Si la batterie de votre appareil est faible, partagez automatiquement la batterie de votre smartphone Galaxy et faites le plein d'énergie. Il vous suffit d'activer Wireless PowerShare dans votre panneau de notification, puis placez simplement un smartphone, coque contre coque, avec votre Galaxy.