Pour résoudre le problème d'embuage de l'objectif, retirez la batterie et le support d'enregistrement dans une pièce où le taux d'humidité est faible. Laissez également ouverts les compartiments de batterie, les logements de support et les cache-prises, de sorte que l'humidité piégée à l'intérieur puisse s'évaporer.
J'ai eu exactement le même pb avec mon iphone Xr (buée dans l'objectif avant et arrière), je l'ai mis dans du riz 24h, j'ai utilisé un sèche cheveux air chaud et froid, la buée revenait à chaque fois, plus ou moins en fonction de la chaleur.
Pour extraire l'humidité de l'intérieur de l'iPhone, vous avez besoin d'un dessiccant. Beaucoup de gens ne jurent que par le riz cru, conseillant aux propriétaires de mettre leur iPad ou iPhone humide dans un grand bol de la substance (le couvrir complètement) et de le laisser là pendant 48 heures environ.
Mettre son téléphone dans un sac de riz fermé pour retirer l'humidité.
Le sac plastique
Avant d'entrer à l'intérieur, mettez votre objectif dans un sac plastique fermé hermétiquement. La condensation se produira sur le sac et disparaîtra quand votre objectif aura atteint la température de la pièce. À l'intérieur du sac, l'air qui provient de l'extérieur est plus sec.
Faites sécher l'appareil, tous capots ouverts devant un ventilateur, ou mieux la bouche d'un climatiseur, pendant 3 jours. 5. Remettez les piles, après 3 jours, puis la carte mémoire et essayez. Il devrait fonctionner.
J'ai utilisé environ 200g de riz pour résoudre le problème de condensation. Tout d'abord, je mets le riz dans un récipient hermétique. Essayez d'obtenir un absorbeur d'humidité en gel de silice et placez-les avec le riz. «Enterrez» votre iPhone dans le riz et fermez le contenant hermétique.
Les iPhone et la plupart des iPod sont dotés d'indicateurs de contact avec un liquide (LCI) visibles depuis la partie extérieure de l'appareil. Un tel indicateur s'active lorsqu'il entre en contact avec de l'eau ou un liquide à base d'eau. L'indicateur est normalement de couleur blanche ou grise.
Depuis l'iPhone 7, les appareils Apple sont résistants à l'eau et à la poussière. Les modèles d'iPhone de dernière génération y sont plus résistants que les modèles plus anciens tels que l'iPhone 8 et X.
Avec un nettoyant pour vitres
Pour nettoyer rapidement et efficacement votre caméra de recul, vous pouvez tout simplement passer un petit coup de propre avec de l'eau claire ou un nettoyant pour vitres si les dégâts sont plus importants. Le conseil Wash : pour essuyer le tout, utilisez un chiffon microfibre !
Le boîtier est exposé à toute sorte de saletés, il vous faudra le nettoyer sans toucher à l'objectif et sa lentille. Munissez-vous d'un chiffon, en microfibre de préférence, légèrement humidifié avec éventuellement un peu de savon doux pour les traces tenaces.
Utilisez une soufflette pour enlever la poussière et, en particulier, les particules susceptibles de rayer le verre. Au besoin, vous pourrez ensuite utiliser un chiffon microfibre sec. Ne laissez pas l'appareil photo avec la monture d'objectif ouverte pendant une longue période.
Comment enlever l'eau d'un téléphone sans riz ? Vous n'avez pas de riz afin d'enlever l'eau de votre smartphone ? Il est tout à fait possible d'utiliser d'autres agents absorbants. Notamment la litière pour chat en cristaux, les flocons d'avoine instantanés, des sachets déshydratants ou encore du couscous.
Une légende urbaine laisse croire que quand un téléphone tombe dans un liquide, le premier geste doit être de le mettre dans du riz pour absorber l'humidité. Ceci est absolument faux et ne sert absolument à rien. Le taux d'absorption d'humidité du riz est quasiment inexistant comparé à d'autres produits.
En clair, vous pouvez plonger avec votre iPhone au fond de la piscine ou même à douze mètres de profondeur dans la mer. Si l'appareil s'en sort sans encombre, très bien, mais s'il est totalement ou partiellement détruit suite à cela, Apple ne prendra rien en charge et vous devrez payer le tarif maximal de réparation.
Avec un indice de protection IP68, Apple a conçu l'iPhone 11 Pro et le Pro Max pour qu'ils soient étanches dans des situations où ils ne sont pas immergés à plus de 4 mètres de profondeur ou à environ 12 pieds dans l'eau pendant 30 minutes ou moins.
Si l'appareil est encore allumé, éteignez-le. Retournez-le et secouez-le pour faire sortir le liquide. Si possible, retirez la batterie. Si possible, démontez l'appareil pour évacuer le liquide restant et commencez à nettoyer les composants internes.
Pour nettoyer l'objectif de l'appareil photo et le capteur laser, essuyez-les délicatement avec un chiffon doux et propre. Si vos photos et vos vidéos paraissent floues ou si vous rencontrez des difficultés pour effectuer la mise au point, nettoyez l'objectif de l'appareil photo.
Mieux vaut prévenir que nettoyer
Lorsque vous changez d'optique, pensez à toujours bien maintenir le boîtier vers le bas et à effectuer ce changement de préférence là où il y a le moins de vent et de poussières.
Si elles sont petites et discrètes, vous pouvez peut être attendre pour nettoyer, mais si elles sont nombreuses ou trop grosses alors il faut nettoyer son capteur photo.
Les chiffons en microfibres sont les plus adaptés, vous pouvez en trouver chez votre opticien, ou dans les magasins de matériel photo. Comptez entre 5 et 10€. Commencez à nettoyer, si une tache un peu grasse est toujours présente, créez un peu de buée en soufflant sur la lentille, et frottez sans forcer.
Pour souffler les poussières sur le capteur, privilégiez toujours une bombe à air sec et n'utilisez jamais de soufflette en caoutchouc. Pour déloger les poussières, utilisez donc une bombe à air sec, de celles que vous pouvez acheter pour nettoyer votre clavier de ses miettes.