Cliquez sur Matériel et audio. Cliquez sur Options d'alimentation. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Choisir quand éteindre l'écran. Déroulez la liste Mettre l'ordinateur en veille et sélectionnez l'option Jamais.
Pour ajuster les paramètres d'alimentation et de mise en veille dans Windows 11, sélectionnez Démarrer >Paramètres > Système > Alimentation & la batterie>écranet veille. Écran : sélectionnez le temps d'attente que votre appareil doit attendre avant de éteindre l'écran lorsque vous n'utilisez pas celui-là.
La seule façon de faire en sorte que l'ordinateur sorte du mode veille consiste à appuyer sur le bouton d'alimentation. Avec la plupart des tableaux de mère plus nouveaux, vous pouvez en faire un réveil en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt, en appuyant sur une touche du clavier ou en déplaçant la souris.
L'interrupteur d'alimentation permet l'allumage et l'extinction de l'ordinateur portable ainsi que la sortie du mode veille. Appuyez une fois sur l'interrupteur pour allumer le portable et rappuyez dessus pour l'éteindre.
Si vous êtes confronté à ce problème, effectuez une mise à jour de votre pilote graphique et de votre BIOS vers leur dernière version. Dans les paramètres de votre "Plan d'alimentation", vous pouvez également changer l'option "Mettre l'ordinateur en veille" en "Jamais".
Faites dérouler la barre de notifications et appuyez sur l'icône d'engrenage pour accéder aux Paramètres. Cherchez l'option Affichage, appuyez sur le menu puis sur Mise en veille de l'écran. À partir de là, le reste passe comme une lettre à la poste. Choisissez un délai plus long (ou plus court, sait-on jamais).
Les paramètres de l'ordinateur ne sont pas personnalisés correctement. Il y a un manque de charge, ce qui pourrait signifier que votre ordinateur se met en veille prolongée automatiquement au lieu de rester en mode veille. Il peut y avoir des problèmes avec le mode de batterie que vous avez sélectionné.
Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour. Il se peut qu'une des applications ou qu'un des pilotes nécessaires au fonctionnement de vos périphériques ne soit pas à jour.
Ouvrez Paramètres > système > alimentation et veille > en dessous "sur la batterie le PC se met en veille après" sélectionnez jamais.
Si votre appareil est déjà bloqué sur l'écran du logo, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le voyant d'alimentation s'éteigne. Après quelques secondes, maintenez la touche [F2] du clavier enfoncée, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil.
Il s'agit d'un problème très courant, et il peut y avoir plusieurs raisons pour qu'un tel problème se produise. L'interférence d'un logiciel tiers, des paramètres inappropriés et des problèmes de pilote de périphérique sont les principales causes pour lesquelles l'ordinateur ne se met pas en veille dans Windows 10/11.
Autre méthode qui repose sur une combinaison de touches, pressez Ctrl + Alt + Suppr.
Si votre Windows 10 reste bloqué en mode veille prolongée ou si votre ordinateur portable ne parvient pas à sortir de l'hibernation, ce problème peut être attribuable à des paramètres d'alimentation défectueux ou à des fichiers système endommagés sur votre ordinateur.
En effet, il s'agit le plus souvent d'un problème d'alimentation électrique, dû au câble d'alimentation ou à la prise électrique. 1 Vérifie le câble d'alimentation et ses extrémités.
Si l'écran de votre smartphone s'éteint alors vous l'utilisez cela est dû au fait que la fonction de mise en veille de l'écran est activée et que le laps de temps défini est trop court. Cette fonctionnalité est programmée automatiquement sur une durée courte pour économiser de l'énergie.
Dans l'invite de commandes, tapez powercfg.exe /hibernate off , puis appuyez sur Entrée. Tapez exit, puis appuyez sur Entrée pour fermer la fenêtre d'invite de commandes.
Appuyez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr ("Del" en anglais) de votre clavier.
Entrez “Asus Keyboard Hotkeys” dans la barre de recherche. Puis cliquez dessus. En sélectionnant l'option Raccourcis clavier, vous pouvez accéder aux fonctions des raccourcis en appuyant sur F1-F12. Vous pouvez toujours accéder aux fonctions F1-F12 en appuyant sur Fn et F1 - F12.
Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).