Si votre appareil reste bloqué sur le logo Apple, vous pouvez tenter d'effectuer un redémarrage forcé : Sur un iPhone 6/6s et modèles antérieurs : appuyez simultanément sur le bouton « Home » et le bouton « Marche/Veille » pendant 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Appuyez simultanément sur le bouton latéral et le bouton de diminution du volume, et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche. Si votre téléphone ne s'allume pas, procédez comme suit pour vérifier votre matériel et charger votre téléphone.
Le plus souvent, ce problème apparaît à la suite d'une mise à jour iOS ou d'une restauration via iTunes ou iCloud. Cela peut aussi être lié à des soucis matériels, comme un dysfonctionnement au niveau de la batterie, la surchauffe de l'appareil ou, au contraire, à cause de températures trop froides.
Pourquoi mon iPhone reste bloqué sur la pomme ? Échec de la mise à jour du logiciel : Lorsque la mise à jour iOS s'arrête accidentellement, cela peut conduire à l'apparition de l'iPhone bloqué sur la pomme. Même après avoir terminé la mise à jour, votre téléphone peut mal fonctionner et présenter ce problème.
Avec l'iPhone 7, vous appuyez sur les boutons power et volume – . Pour les suivantes, appuyez brièvement sur le bouton volume + et -, puis resté appuyé sur le bouton power. Ce sont les différentes techniques pour forcer un démarrage iPhone qui s'est mal effectué.
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne. Si votre appareil est bloqué ou ne répond pas, forcez-le à redémarrer.
Continuez à maintenir le bouton latéral enfoncé tout en appuyant sur le bouton Volume - pendant environ 5 secondes. Relâchez le bouton d'alimentation tout en maintenant enfoncé le bouton Volume - pendant 10 secondes supplémentaires. Ensuite, une fenêtre s'ouvrira pour indiquer que vous devez restaurer l'iPhone.
Votre iPhone peut rester bloqué pour diverses raisons. Le blocage peu être causé par une utilisation excessive de la mémoire par l'appareil. Cela se produit car les applications mises à disposition du fabricant Apple dans votre iPhone sont constamment mises à jour.
Pourquoi l'iPhone fait clignoter le logo Apple
Les facteurs généraux qui conduisent à un logo Apple clignotant sur l'iPhone sont les suivants: échec des mises à jour, jailbreaking, erreurs d'application, dommages matériels et accessoires problématiques.
Si votre téléphone s'éteint subitement sans aucune raison et qu'il finit par se rallumer sans que vous ayez eu besoin de faire quoi que ce soit, c'est un signe supplémentaire de la fin de vie de votre mobile et une preuve que la carte mère est peut-être tout simplement HS.
Problème de batterie
Si votre iPhone ne veut pas s'allumer, tentez de le mettre en charge en utilisant votre chargeur habituel et si rien ne se passe, essayez-en un autre. Le problème venant possiblement de votre câble lightning, essayez de tester ce dernier sur un autre iPhone pour vérifier son état de fonctionnement.
Il vous suffit dans un premier temps de faire un appui long sur la touche latéral droit et volume bas. Faites ensuite glisser la touche éteindre.
Éteindre son iPhone sans bouton marche/arrêt
Pour cela, rendez-vous dans l'application “réglages”. Sélectionnez ensuite “général”, puis tout en bas, vous pourrez trouver l'option “éteindre”.
Vous pourriez effectuer un "Hard Reset" pour tenter de résoudre le problème. Appuyez simultanément sur le bouton d'accueil et sur le bouton on/off jusqu'à ce que l'iPhone s'éteigne et attendez que le logo Apple apparaisse à nouveau (ne faites pas attention au message "Éteindre l'appareil").
Mode DFU de l'iPhone 8 Plus à l'iPhone 11 Pro Max : Appuyer brièvement et l'un après l'autre sur les bouton volume + puis volume – Maintenir enfoncer le bouton power jusqu'à voir le logo iTunes apparaître sur l'écran de l'iPhone et voir le message de récupération sur l'ordinateur.
Si votre iPhone 11 ne s'allume toujours pas, nettoyez délicatement le port Lightning, puis de rebrancher votre téléphone. Vous pouvez également utiliser votre câble iPhone sur un autre téléphone compatible pour vous assurer que votre port Lightning n'est pas endommagé.
Allumez un nouvel iPhone ou un iPhone effacé. Effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez « Configurer manuellement », touchez « Restaurer à partir d'iCloud », puis suivez les instructions à l'écran.
Utilisez le bouton latéral pour allumer l'iPhone. Vous pouvez utiliser le bouton latéral (ainsi que l'un des boutons de volume sur certains modèles) ou Réglages pour éteindre l'iPhone. Si votre iPhone ne fonctionne pas correctement, vous pouvez essayer de le redémarrer en l'éteignant et en le rallumant.
Localisez votre appareil sur votre ordinateur. Patientez quelques minutes, le temps que votre ordinateur détecte et active votre iPhone ou votre iPad : Si une alerte apparaît indiquant « Définir comme nouvel appareil » ou « Restaurer une sauvegarde », cela signifie que votre iPhone ou votre iPad est activé.
Appuyez sur les boutons Bixby et augmentation du volume et maintenez-les enfoncés. En gardant les deux précédentes touches enfoncées, restez également appuyer sur le bouton d'alimentation. Quand le téléphone s'allume, lâchez le bouton d'alimentation (mais gardez les boutons Bixby et augmentation du volume enfoncés).
Forcer l'arrêt du mobile
Appuyez sur les touches marche/arrêt et volume bas pendant 10 secondes. Le mobile s'éteint.
L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus recevront iOS 15, bien que la prise en charge de ces modèles se terminera probablement en 2023, après la sortie de l'iPhone 15. L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus pourraient être pris en charge jusqu'en 2024 ; cela représenterait 7 ans de mises à jour iOS.