Frottez-vous les mains avec une cuillère à soupe de beurre de cacahouètes. Étant donné que cette matière est grasse, elle est très efficace pour enlever les traces de résine. Insistez sur les zones collantes et frottez doucement.
Verser quelques gouttes d'huile végétale dans les mains, puis masser correctement la peau avec cette huile ; Ajouter ensuite une pincée de bicarbonate de soude et frotter à nouveau la zone délicatement ; Pour finir, rincer à l'eau savonneuse puis à l'eau claire.
Pour enlever de la gomme de sapin sur les mains, se savonner les mains comme à l'habitude, ajouter environ 15 ml de sucre au savon et bien se frotter les mains.
On enlève une tache de résine sèche
Tamponnez la tache avec un chiffon imbibé d'alcool à 70° (notamment pour le cuir ou les tissus synthétiques), de dissolvant incolore pour vernis à ongle, ou encore de white-spirit (par exemple sur un jean ou sur les tissus fragiles pour le lin).
La résine et le durcisseur ne sont pas assez chauds
La température de votre zone de travail de la résine doit être toujours être aux environs de 21°C pendant tout le temps de mélange et de durcissement de la résine.
- Tremper ses ongles dans de l'acétone pure ou du dissolvant classique. Même si les produits pour dissoudre la résine sont à base d'acétone, ils contiennent aussi des agents hydratants qui permettent de ne pas abimer les ongles et la peau.
Prenez un chiffon propre et imbibez-le d'alcool à 70°, de dissolvant ou de white spirit. Tamponnez doucement la tache. Rincez à l'eau claire et procédez au lavage en machine habituel. S'il reste des traces de résine sur le tissu, raclez avec une spatule pour la désincruster.
De l'alcool ménager
L'alcool ménager, à 90 ° et à 70 ° conviennent tout aussi bien pour enlever une tache de sève sur du tissu. Imprégner un linge d'alcool ; Tamponner le vêtement ou le tissu taché de sève avec délicatesse ; Rincer, puis laver.
En revanche, la résine peut-être retirée au fur et à mesure de son apparition en procédant ainsi : Commencez par chauffer les nœuds ou les veines où la résine exsude à l'aide d'un sèche-cheveux. Une fois la résine liquéfiée, essuyez avec un chiffon et recommencez l'opération précédente. Essuyez encore.
Pour enlever une tache collante de sève sur les mains, enduisez-les de beurre ou d'huile, puis rincez-les à l'eau chaude savonneuse.
Imbibez un morceau de coton d'alcool à friction, puis ajoutez une goutte de produit vaisselle par-dessus. Utilisez votre doigt pour mélanger les deux et faire mousser quelque peu. Enfin, frottez doucement les taches de coloration avec avant de rincer.
Faire fondre la résine
Limez légèrement le dessus de l'ongle avec une lime gros grains. Laissez tremper dans de l'acétone cosmétique plusieurs minutes puis retirez la résine fondue en la grattant légèrement à l'aide d'un pousse cuticule en acier. Répétez cette opération plusieurs fois si nécessaire.
Si vous avez de la résine sur les mains pendant ce processus, n'utilisez pas d'utiliser des solvants comme l'acétone ou l'alcool pour les nettoyer. Utilisez plutôt une lingette pour bébé pour enlever autant de résidus que possible. Ensuite, utilisez un savon de bonne qualité pour vous laver les mains.
Nettoyer les pinceaux et les rouleaux
Vous placez la brosse et / ou le rouleau dans une tasse d'acétone et appuyez sur la résine pour la sortir. Veuillez noter que si l'acétone s'évapore, la résine qui reste sur le rouleau ou le pinceau peut encore durcir partiellement.
Commencez le décapage en trempant votre chiffon propre dans de l'acétone. Puis servez-vous pour frotter doucement les taches de résine présentes sur votre carrelage. Ensuite, patientez quelques instants le temps que le carrelage absorbe l'acétone et que débute la dissolution de l'époxy.
Retirer une tache une tache de blanco sur de la peau
Pour nettoyer une trace de blanco sur la peau, utilisez un peu de dissolvant pour les ongles. En effet, le frottement avec du dissolvant dissout de blanco. De l'eau et du savon élimineront ensuite les résidus.
Frottez vos vêtements avec un peu de WD-40 (lubrifiant à voiture) et lavez-les ensuite à la machine pour enlever complète la tache de gomme de sapin. Si votre peau est collée de gomme de sapin, frottez-la avec un corps gras tel que du beurre ou de l'huile. Rincez-vous ensuite à l'eau savonneuse pour tout enlever.
L'eau écarlate permet de décoller les adhésifs, les étiquettes, les timbres, la cire et autres résidus et objets collants. Pour cela, imbibez un chiffon propre d'eau écarlate. Tamponnez la surface à traiter pour y déposer suffisamment de produit, puis laissez poser quelques minutes pour une meilleure action.
Imbibez un morceau de chiffon propre d'acétone ou de nettoyant joint époxy et frottez doucement les taches d'époxy. Patientez quelques instants, le temps que le produit fasse effet. Petit à petit, vous constatez que la résine se dissout. Imbibez un morceau de l'autre chiffon propre de vinaigre d'alcool.
Si vous avez vu une tâche de sève d'arbre ou de résine sur un sac, des chaussures, une veste en cuir ou autre, agissez dès maintenant ! Pour enlever ces traces sur du cuir, rien de mieux que de l'alcool à 90°. En quelques minutes, vous pourrez ainsi retrouver votre cuir comme neuf !
sinon y'a un truc tout simple : tu utilises de la crème nivéa. Sa se mélange avec la résine et ça l'enlève, après tu essuies avec une lingette de bébé au lait de toilette....
Est-ce que la résine fond au soleil ? l'exposition au soleil (à l'extérieur, elles ont tendance à jaunir plus rapidement), en fonction de l'épaisseur de la résine (plus épaisse est la résine et plus tôt la teinte jaunâtre apparaît) mais aussi en fonction du type de colorant utilisé.
Pistolet thermique
La résine séchée est ramollie par l'air chaud et peut ensuite être retirée mécaniquement, par exemple à l'aide d'une spatule. Les pistolets à air chaud avec contrôle de la température se sont avérés efficaces dans cette procédure, car les résines époxy se ramollissent généralement à partir de 200 °C.
Le principe est simple. Il s'agit d'appliquer une source de chaleur afin de liquéfier l'époxy aux endroits où les bulles sont apparues, dès que la pause est terminée. En ce faisant, l'air prisonnier de l'époxy va pouvoir s'évaporer et les bulles vont disparaître.