Bien agiter et verser le flacon de "Nettoyant Circuit Refroidissement" dans le circuit. Mettre en marche le moteur et laisser tourner au ralenti 15 à 30 minutes avec le chauffage en position maximum. Arrêter, attendre 10 minutes puis rincer soigneusement à l'eau claire. Remplir avec du liquide de refroidissement neuf.
Dans un seau d'eau chaude, mettez trois gouttes de produits de vaisselle ainsi qu'un doigt d'alcool à brûler. Plongez la brosse douce dans ce mélange et commencez à frotter le bloc moteur. Pour les taches les plus récalcitrantes, utilisez la brosse dure. Il faut rincer à l'eau avant de poursuivre.
Commencez par décalaminer les pistons. Pour cela, appliquez généreusement du Produit Multifonction WD-40® sur le piston, et laissez agir quelques minutes. Vous pouvez substituer le produit par le Dégraissant WD-40 SPECIALIST®. Puis, venez gratter la calamine avec un tampon à récurer.
Si vous avez roulé longtemps avec de l'eau pure et que votre voiture surchauffe facilement au ralenti, vous pouvez en déduire que le radiateur est entartré.
Un demi kilo de lessive st marc en cristaux dilué dans cinq litre d'eau , remplir le radiateur , faire tourner quelque minutes à chaud , vider puis rincer au tuyau en faisant tourner pendant 2 minutes . vider et le circuit est propre sans aucune corrosion .
- liquide marron = rouille dans le circuit = au moins deux vidanges du circuit à faire. Cela arrive souvent avec un liquide trop ancien ou un véhicule qui ne fait que des petits trajets.
Vous pouvez utiliser du détartrant de plombiers, de l' acide phosphorique dilué ou du vinaigre blanc en laissant agir 1 à 2 semaines puis rinçage.
Faut nettoyer le circuit de refroidissement aussi, lavage à grande eau (tuyau d'arrosage jusqu'à ce que ça sorte propre) et vidange bien sur la vieille huile et met une huile la moins chère possible + produit nettoyant spécial ''avant vidange''.
Utilisation de la lessive St Marc
Pour utiliser cette lessive, commencez par la diluer avec de l'eau chaude, environ 2 cuillères à café par litre d'eau. Ensuite, servez-vous d'une éponge neuve et bien propre à chaque utilisation. Procédez par surface de 1 m² environ en démarrant toujours par le bas.
Passez un plumeau ou une brosse coudée dans tous les interstices du radiateur. Nettoyez le radiateur avec une éponge humidifiée à l'eau tiède et au savon ou au vinaigre blanc. Rincez à l'eau tiède et séchez le radiateur avec un chiffon.
Les symptômes les plus courants sont un liquide de refroidissement qui fuit ou dont le niveau baisse, un véhicule qui surchauffe ou la présence de boues. Le rôle du radiateur est d'empêcher le moteur de surchauffer. Le moteur produit de la chaleur quand il tourne.
Un radiateur défectueux pourra entraîner des répercussions sur le fonctionnement de la culasse et du moteur, notamment en cas de surchauffe de ce dernier. En effet, un radiateur de voiture endommagé ou HS ne peut plus correctement refroidir la température du liquide de refroidissement.
Avant le nettoyage, videz le liquide de refroidissement pollué et remplissez d'eau douce. Ajoutez le nettoyant pour radiateur et laisser tourner le moteur pendant env. 30 min. Videz le mélange pollué - veuillez répéter le procédé en cas de forte pollution.
Pour le radiateur faites preuve de délicatesse pour ne pas abîmer les ailettes. Utilisez une brosse à dent avec de l'eau savonneuse ou du pétrole désaromatisé. Pour le moteur, attendez évidemment qu'il soit froid car non seulement vous risquez de vous brûler mais les produits utilisés sont souvent inflammables !
La principale raison de mettre du WD-40 dans le réservoir d'une voiture est de nettoyer le réservoir de l'intérieur et d'éliminer les particules qui pourraient contaminer l'essence. En nettoyant le réservoir de votre voiture avec du WD40, vous le protégez également de la rouille.
Il lubrifie et supprime les grincements des charnières, serrures et vérins de coffre (3). Le Spray Double Position WD-40 dégraisse et décrasse les pièces de moteur (4). Il débloque les écrous et boulons de roues, d'échappement (5), de suspension et les vis de fixation de disques de frein (6).
calamine moteur : utiliser un produit de type C99 ou C99 Diesel pour décrasser et empêcher la calamine de s'agglomérer sur les vannes EGR et les filtres à particules (FAP).
Le Meguiars Super Degreaser est un excellent produit pour nettoyer le moteur. Sel de route, crasse d'asphalte, suie, boue, huile, graisse, liquide de direction assistée, taches d'eau, excréments, etc. tout est plutôt facilement nettoyé grâce à ce produit qui peut être dilué selon l'utilisation que vous avez besoin.
Munissez-vous d'un produit dégraissant le plus adapté au nettoyage de votre moteur ! Puis, utilisez une brosse ou un pinceau pour frotter et enlever les saletés sur votre moteur. Vous pouvez enfin procéder au rinçage, en faisant attention à ne pas mouiller les parties électriques du moteur.