Pour nettoyer son corps en douceur
→ Mangez plus de légumes et moins de matières grasses. Préparez des recettes légères pour le dîner. → Buvez du jus d'aloe vera : Riche en vitamine E, il aide à détoxifier l'organisme naturellement.
Le dos est une zone difficile d'accès. Nous vous conseillons d'utiliser une éponge de douche toute douce munie d'un manche ou bien une brosse de massage sur laquelle vous aurez enfilé un gant de toilette. Cela vous permettra de nettoyer cette partie du corps tout en douceur.
Sel, bicarbonate de soude et vinaigre blanc
Déposez sur le dos de l'appareil le sel, le bicarbonate de soude et le liquide vaisselle puis frottez délicatement ce mélange avec le côté vert de l'éponge. Recouvrez ensuite avec de l'essuie-tout avant de l'imbiber de vinaigre blanc.
Pourquoi faire un soin du dos ? Le dos est une partie du corps difficilement accessible pour bien la nettoyer. Ce soin vous permettra de purifier votre peau, diminuer les comédons (boutons et points noirs) et rééquilibrer votre peau en l'hydratant.
Buvez beaucoup d'eau et utilisez des sels de bain ou un savon liquide neutre et bio additionné d'huiles essentielles (2 gouttes de genévrier, 2 gouttes de citron, 1 goutte de géranium rosat). Mettez la gomme. Obtenez une peau neuve en frottant votre corps avec un gant luffa ou un soin gommage.
La recette : mélangez 4 cuillères à soupe de sel fin et 2 cuillères à café d'huile d'olive dans un récipient. Vous pouvez ajouter une goutte d'huile essentielle afin de donner à la mixture une odeur plus agréable. Une fois que le mélange a été appliqué sur le corps, fini les endroits rugueux.
Fièvre, mal de tête, douleurs abdominales, vomissements, diarrhée ou constipation. Complications : troubles neurologiques, performations intestinales, infection généralisée.
Les radis favorisent l'élimination des toxines par l'action de divers composés qui stimulent l'activité d'enzymes responsables de la désintoxication. - Un petit verre de jus de carotte, réalisé à l'extracteur avec 4 carottes bio ou en bouteille, et une soupe onctueuse.
Buvez beaucoup de liquides, mais surtout de l'eau pure, de l'eau de source, des jus de fruits dilués (sans conservateur), des jus de fruits et de légumes frais préparés au mixeur et du thé glacé au Rooibos avec citron et miel qui sont excellents pour détoxifier le corps.
Le soir, vous pouvez offrir à votre peau un vrai nettoyage en deux étapes : Utilisez un savon saponifié à froid (SAF) qui est une version “douce et soin” du savon classique.
En règle générale, on vous déconseillera de vous laver le visage avec du savon. Cela pourra agresser votre épiderme et asséchez les peaux sensibles.
Pour des purges plus douces, nous vous conseillons de l'eau citronnée, du charbon actif, du vinaigre de cidre, du jus de pruneau, du jus de choucroute et bien sûr toutes les plantes laxatives (mauve, bourdaine, séné, ispaghul, rhubarbe, lin…).
Une détox s'impose ! Ceci pourrait vous aider : au réveil, pressez un demi-citron, ajoutez le jus dans un verre d'eau tiède et buvez le tout, à jeun. De cette façon, vous nettoyez votre foie et vous éliminez plus facilement les toxines et les graisses de votre corps.
Tisane détox n°1 : infusion citron, gingembre et menthe
Le citron et la menthe, quant à eux, stimulent tous les deux la production de bile, ce qui facilite la digestion et participe à l'évacuation des toxines. Consommer ces trois ingrédients en infusion est idéal pour nettoyer votre corps !
Frottez délicatement votre corps à l'aide de votre éponge, en commençant par les chevilles et en allant vers le haut. Frottez en faisant de petits mouvements circulaires. Appliquez suffisamment de pression de façon à sentir la texture rugueuse de l'éponge sur votre peau et ainsi vous débarrasser des peaux mortes.
Pour le corps, un gommage peut être effectué une à deux fois par semaine. Il favorise l'élimination des peaux mortes et des impuretés, et permet aussi aux cellules de se régénérer.
Comme pour le visage, vous pouvez gommer votre corps une à deux fois par semaine, notamment avant les épilations pour libérer les poils incarnés, l'été avant de vous exposer au soleil (votre bronzage durera plus longtemps) ou encore avant l'application d'un soin minceur pour optimiser son résultat.