La première chose à faire en cas de bourrage est de couper l'alimentation électrique à l'aide de l'interrupteur marche/arrêt ou de la prise de courant, afin d'éviter que le moteur ne grille. Attendez que la machine refroidisse avant d'essayer de retirer la pochette.
Enlever le boitier du dessus A droite il y a le moteur avec un entrainement par poulies crantées;devisser les 2 vis qui tiennent le moteur ,et désolidariser des poulies:à ce moment la le rouleau est libéré et vous pouvez dérouler la feuille prise dans le rouleaux, sens inverse. Remonter.
Afin de détruire efficacement un document ayant été plastifié, nous vous conseillons de passer celui-ci au sein d'un destructeur de documents performant.
Pour nettoyer les rouleaux d'une plastifieuse A2, il faut faire passer la feuille de nettoyage à plusieurs reprises pour lui permettre de couvrir toute la largeur des rouleaux. Les feuilles de nettoyage peuvent être utilisée jusqu'à 200 fois (selon la fréquence de plastification).
Essayez d'alimenter la pochette lentement pour éviter ce problème. Augmentez la tension de la bobine d'alimentation. L'une des raisons de la formation de bulles est une tension insuffisante entre le papier et la pochette, ce qui entraîne l'emprisonnement de l'air.
Comment puis-je réparer une plastifieuse coincée ? La plupart du temps, vous pouvez simplement retirer le film coincé de la plastifieuse avec vos mains, mais n'appliquez pas trop de force. Si le film ne sort pas avec un peu de force, vous pouvez appuyer sur le bouton de déblocage si votre machine en possède un.
Votre plastifieuse est un modèle bureautique
Vous n'avez donc qu'à régler votre plastifieuse sur la position correspondant à l'épaisseur de votre pochette à plastifier. Si vous utilisez des pochettes 75 ou 80 microns par face, vous sélectionnez la position 80 ou 160 mic selon les termes utilisés par le fabricant.
Retenez que les bulles sur les pochettes de plastification sont dûes à une température trop élevée de votre plastifieuse. Vérifiez que votre machine n'est pas trop chaude et que la température correspond bien à l'épaisseur de votre consommable de plastification.
On enlève les 4 bouchons ou patins en plastique blancs au-dessous de l'appareil et on dévisse les 6 vis. On dégage le capot supérieur sans arracher les fils reliant le boîtier de commande à la base.
Il suffit de découper un morceau de Scotch et de le coller sur le coin de la feuille et là comme par magie le papier adhésif se sépare de son support. Le tour est joué !
Vous pouvez plastifier les formes dans du A4 ou plus petit, les découper avec un cutter ou un ciseau et repasser les formes plastifiées dans la machine (un peu moins chaude) pour garantit l'étanchéité.
Pourtant, j'ai suivi les recommandation: repasser sur un support dur; mettre du papier cuisson sous le document et un autre par dessus; utiliser le fer à basse température et sans vapeur. Je vous montre tout ça en image: Pour les 2 autres techniques, il faut utiliser une plastifieuse à chaud.
Videz la corbeille à papier et mettez l'interrupteur en position "Reverse" si la déchiqueteuse se bloque. Cela devrait permettre de sortir le papier coincé de la déchiqueteuse. Basculez l'interrupteur entre la position Inversée et Auto si la déchiqueteuse se bloque à nouveau.
Utiliser le bouton reverse
Tous les destructeurs de documents ont normalement un bouton reverse, dis également marche arrière. Il permet de faire ressortir la feuille. Dans de nombreux cas, il suffit d'activer ce bouton et le bourrage papier est terminé.
Certaines plastifieuses sont dotées d'un couvercle amovible sur les rouleaux, ce qui permet d'y accéder plus facilement. Assurez-vous que la machine est éteinte et refroidie avant de retirer ce couvercle, car il est souvent en métal et devient très chaud.
Que peut-on plastifier ? La plastification est adaptée à tous types de supports, puisqu'elle consiste simplement à les protéger grâce à l'application d'un film plastique (plus ou moins rigide) recto-verso. La plastification fonctionne sur les documents papier, bristol et carton.
Mettre le sélecteur de plastification à froid/ à chaud sur la position "COLD" r. Dès que le témoin lumineux LED vert "opérationnel" y s'allume, les opérations pour la plastification à froid peuvent commencer. Insérer tout d'abord le document à plastifier dans une pochette à film de taille adaptée.
La plastification à froid s'affiche comme une excellente méthode de préservation des supports face aux rayons ultraviolets, aux traces de doigts ou à l'humidité. Elle s'applique généralement sur du vinyle adhésif avec une impression solvant pour une meilleure tenue en extérieur.
Pour utiliser un carton transporteur, insérez étroitement la pochette de plastification contenant les documents entre les deux feuilles cartonnées. Veillez à ce que le côté scellé de la pochette à plastifier s'aligne parfaitement au côté scellé du transporteur. Plastifiez vos documents.
Alignez et aplatissez le papier à plastifier. Vous bénéficiez généralement des marques de grille pour faciliter l'alignement. Après, prenez la deuxième feuille de papier et placez-la sur le papier avec le côté collant vers le bas. Veuillez lissez soigneusement pour éviter les bulles et les rides.
- Tout d'abord mettre le document dans la pochette à plastifieuse. - Repasser la pochette avec votre fer en mettant du papier sulfurisé par-dessus (pas trop fort mais bien chaud quand même et pas de vapeur). N'hésitez pas à repasser plusieurs fois sur la pochette, il faut que ce soit bien collé.
Pour les petites cartes, max A4, j'utilise une plastifieuse ( surtout pour les descente en canoë, où l'on se retrouve souvent bien mouillé). Pour les cartes plus grandes et quand le poids compte, je recouvre mes feuilles d'un vernis Decopatch.
Glisser un document dans la pochette de plastification, bien le caler, pour qu'il soit complètement recouvert par le plastique. Au bout de quelques minutes, vérifier que la plastification est Ok, et qu'il n'y a pas de bulles, si cela n'est pas parfait, vous pouvez repasser de nouveau.
Il faut que le revêtement soit un peu plus grand que l'objet à recouvrir. Une fois que vous avez le plastique, retirez le document à l'intérieur puis enduisez toute la surface interne du plastique de colle liquide ou de colle en bande. Enfin, reposez le papier à l'intérieur avant de sceller.
Pochettes pour plastifier A4 175 microns par face : pour plastifier les feuilles de papier au format A4, elles garantissent une protection en plastique rigide. Ces pochettes à plastifier ont une finition brillantes. Elles valorisent le document en sublimant les couleurs et les contrastes.