Le livre est un ouvrage précieux, travaillé et se manie avec précaution. Avec une couverture de livre plus souple, un papier plus fin, une reliure différente du livre
Un livre de poche possède un format 11 cm x 18 cm.
C'est universel. Le livre Broché, quand à lui, présente plutôt un format 14 cm x 21 cm, soit un format A5. Les imprimeurs de livres permettent tous d'imprimer au format Poche ou au format Broché. L'impact sur la mise en page et le nombre de pages sera différent.
Le livre est un symbole de grandeur. Il se manipule avec précaution. Pour les personnes qui n'ont pas les moyens de se payer des livres, ils en empruntent à la bibliothèque et doivent donc garder leur aspect premier. On peut le « mettre dans la poche », c'est-à-dire le transporter partout.
Quelle est la différence entre un livre de poche et un livre broché ? Rien à voir avec une différence de contenu : il y a autant de mots dans un livre de poche que dans le même livre broché. Seulement, le livre broché, du fait de son format plus grand, est plus agréable à lire.
Ajoutez toujours une marge de reliure à gauche pour que le lecteur n'ait pas à décoller le livre pour lire les mots cachés. Par exemple, pour un livre de poche au format 11×17 cm, ne laissez que 1,25 cm de marge des 4 côtés et ajoutez 0,50 cm de marge de reliure.
2 – Respect des marges
Ou pour que ce soit beaucoup plus simple et éviter les erreurs de positionnement, mettre une marge identique de partout (haut,bas,gauche,droite.) allant d'un minimum de 1,5 cm à 2 cm pour que le texte soit parfaitement visible à l'ouverture de votre livre.
Pour les plus connues, on trouvera Times New Roman ou Georgia. En revanche, une police sans serif, ne possède aucun empattement. C'est par exemple la fameuse police Arial, mise par défaut sur Microsoft Word. Ou encore Helvetica, mise aussi par défaut sur Pages pour les amateurs d'Apple.
Comment savoir si un livre est sorti en poche ? Vous pouvez le demander à votre libraire, il le saura forcément. Il pourra peut-être vous donner la date de sortie si ce n'est pas encore fait.
Une différence principale avec le livre relié est que le livre broché adopte généralement une couverture souple. De plus, les cahiers qui le composent sont associés par brochage avec la méthode du dos carré collé. Il est donc difficilement possible de joindre une couverture cartonnée qui, trop lourde, tiendrait mal.
Les livres reliés sont imprimés avec une couverture à finition plastifiée. Cela signifie que votre livre relié n'aura pas de jaquette et que les illustrations sont imprimées directement sur la couverture.
À la fin des années 1100, les femmes russes adoptèrent la robe à manches volumineuses qui formait des poches ressemblant beaucoup à celles de la toge romaine.
Le début...
C'est en février 1953 que paraissent les premiers « Livre de Poche », Koenigsmark de Pierre Benoit (le n°1), L'Ingénue libertine de Colette, Les Clefs du royaume d'A.J. Cronin, Pour qui sonne le glas d'Hemingway…
Il vise la construction d'importantes infrastructures de transport reliant la Chine au reste du monde, tout en développant des flux commerciaux et en améliorant la connectivité entre la Chine et des régions qu'elle vise pour ce faire.
Ainsi, le format A5 (148,5X210mm) ou le format Royal (160X240mm) se prêteront bien pour tout ce qui est œuvre de fiction, poésie où essai, ces derniers sont bien évidemment convertibles en format poche (110X180 mm) si vous souhaitez que vos lecteurs puissent emmener votre livre partout.
(Reliure) Se dit d'un livre assemblé par collage de la tranche des feuillets au dos de sa couverture, qui est souple. Les livres brochés coûtent souvent moins que les reliés. Le relieur reçoit l'ouvrage broché ; son premier travail consiste à en décoller la couverture, et à débrocher les cahiers.
Un livre format broché est un ouvrage édicté par brochage. Il s'agit d'un mode de reliure qui consiste à coller plusieurs cahiers pour obtenir un bouquin. Un livre sous ce format informe donc sur le mode d'impression. Par contre, un livre format Kindle désigne le mode de lecture de l'ouvrage.
Le Kindle lit les documents électroniques au format propriétaire d'Amazon AZW (et KF8 pour les dernières), il prend en charge le format TXT, ainsi que le format audio MP3 et le format livre-audio de la société Audible.com mais pas le format EPUB supporté par de nombreuses autres liseuses.
Les livres reliés sont ces livres cousus de manière artisanale avec une ficelle. À la fin de la couture, les cordes dépassent de chaque côté du dos. On peut alors soit les coller en les rabattant sur le bloc et faire une reliure emboîtée, soit trouer les cartons de couverture et les y enfiler.
La réédition permet de remplacer les fichiers de couverture et de corps de texte d'une première édition. La moindre correction ou modification entraîne une actualisation des métadonnées pour les plateformes de vente afin que le référencement reste correct. Les fichiers pour l'impression du titre sont alors remplacés.
Le Times New Roman est une police de caractère avec serif extrêmement célèbre et populaire. Il est apparu en 1932 dans le journal londonien The Times (police Times), pour lequel il a été dessiné par Victor Larden sous la direction de Stanley Morison (Monotype).
Ils récupèrent entre 45% et 55% du prix de vente totale d'un livre. Il est à noter que le format e-book ne change pas grand-chose dans la répartition des gains sur un livre. L'auteur gagne en moyenne 2% à 3 % de plus, l'éditeur aussi et le reste va dans la poche du e-commerce.